Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et de 12 ici ^^ atteindra t'on les 20 ? Ce serait cool qu'on revienne au reccord de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je sais pas si c'est la fin mais moi je vais aller au lit! default_sleeping.gif Neige toujours modérée a forte 12cm sur la planche et près de 35cm mesurés dans les champs avec la sous couche , si ça continue demain c'est ski de fond!

T° de -1.3° windchil -4° avec un bise bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Derniere obsevation avant le dodo. Neige tombant assez fort en ce moment les routes commence à peine à blanchir, 1cm sur les voitures

Température 0,4°c.

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige fine faible à modérée, environ 2 cm au sol. Bilan demain matin mais ça ne s'annonce pas vraiment marquant par ici, enfin c'est toujours mieux que rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sa y est, les voitures commencent à blanchir !

Si la neige pourrait continuer à tomber une bonne partie de la nuit, ce serait sympa demain matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ne rêvons pas... default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon ça sent le sapin cette fois, la température remonte, ça tombe a peine, ça goutte dans tous les sens, c'est ça la plaine default_thumbup.gifdefault_sick.gif

Dommage quand même que le froid ait vraiment eu du mal à arriver ...

+0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere obsevation avant le dodo. Neige tombant assez fort en ce moment les routes commence à peine à blanchir, 1cm sur les voitures

Température 0,4°c.

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hey voisin!

ici ca continue à tomber sans discontinuer, 1 à 2 cm sur le toit des voitures (à l'oeil) mais par contre, au sol, ca semble ne plus vouloir tenir, voir meme fondre... le parking me semblait plus blanc tout à l'heure.. la route ne blanchit plus.... et meme avec le passage des voiture, est redevenu noir gadoue..

chui dechu.... j'espere que ca va changer cette nuit... mais ici on doit etre 50 m trop bas pour que ca tienne bien... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

Depuis 90mn chute de neige faible a modérée, malgré que le radar n'indique rien du tout ! En tous cas ça a déposé ( vu de mon balcon sur un banc en bas)a peu pres 2/3 cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, comme ça motive en regardant la couche qu' il y a!

On se dit qu' on va se faire plaisir pour déneiger!

Neige toujours faible à modérée actuellement comme pour toute la nuit je pense.

La couche de fraiche devient excellente comme prévue par MF cependant la mesure devient délicate à cause de la bise qui souffle.

Une chose est sûre, les 15 cm sont largement dépassés et on avoisine les 18 cm de fraiche! default_thumbup.gif

Je ferais une mesure précise en revenant du boulot vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ferais une mesure précise en revenant du boulot vers midi.

Il va falloir être très très balèze pour effecteur une mesure précise , avec la bise modérée qui souffle actuellement c'est un véritable blizzard dehors , il neige encore faiblement mais à l'horizontal .

T Actu -3,3 °C

.Quelques photos ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

17 cm sur la planche mais la bise souffle à 18 km/h

et la neige se déplace, sur mon chemin pour aller de la cour à la maison je viens de pelleter une congère de 30 cm.

Tn -1.7°C

Ta -1.6°C windchill -7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit tour dehors ,il y neige finalement moderemment , en fait , je consulte la lumière des poteaux elecriques pour ne pas me faire biaiser par le vent , il y avait environ 13 cm hier soir vers 22 h/22h30 , ce matin , sur mon terrain on passe de 5 à 30/40 cm ( de visu ou plutôt de pietinage ) en peu de metres selon l'expo au vent , impression glaciale dehors .default_santa.gif Toujours -3,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A vu d'oeil, il est tombé environ 4-5cm de neige fraîche cette nuit.

J'irai faire des mesures plus précises tout à l'heure, mais bac blanc oblige. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, neige faible, température de -1,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage vraiment hivernal ce matin , les arbres dont plâtrer ! Magnifique ! On ce croirer en montagne !

Trajet : départ sous 6 cm passage au première hauteurs a peine 100 m dalt en plus avec 10 cm ! Puis arriver en haut des mont d'or avec 20 cm , très très beau paysage vraiment superbe !

Des les premières hauteurs , les environ de Lyon on a étais vraiment gâter par cet épisode ! Un bon Flip !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le froid est bien là, actu -2.7°C avec une légère bise

Ciel gris avec quelques flocons

Neige au sol 10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le trajet du boulot c'est relativement bien passé... finalement ceux sont les 10 premiers km qui ont été les plus difficiles (environ 20 min), l'axe Frangy-Rumilly n'était pas plus dégagé (glace avec une petite couche de neige) que ma petite route (3 km de montée avec de petits virages).

Une chose pas commune, j'ai vu un chasse-neige dans le fossé, et oui ! Il me devançait de quelques centaines de mètres (à bonne allure) sur la petites route et il a croisé une voiture, la route n'est pas très large (2 voitures en temps normal se croisent au pas c'est pour dire), il s'est tellement déporté qu'il est partie dans la pente sur la droite retenu par un poteau EDF ou télécom.

Les quantités de neige sont de visu bien plus faibles sur Frangy (5 cm contre 17 cm chez moi), du côté du genevois c'est bien blanc mais on ne doit pas dépasser les 10 cm au maximum (et encore sur les hauteurs), quelques cm "seulement" dans Genève.

La bise souffle sur Crempigny, 20 km/h

en moyenne, il fait -2.1°C

, windchill -8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et bien la neige se pousuit mouahaha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On doit avoir 15cm mini, sans un brin de vent et -3 actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'irais faire des mesures quand je me leverai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi je profite de la pause bac blanc ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouah au moins un demi cm dans Grenoble ! default_thumbup1.gif Fallait bien qu'on soit les dindons au moins une fois dans l'année après tous ces flips ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouah au moins un demi cm dans Grenoble ! default_thumbup1.gif Fallait bien qu'on soit les dindons au moins une fois dans l'année après tous ces flips ... default_rolleyes.gif

Oh oui ! gouter un peu à ce qu'on a subit les 3/4 du temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...