Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours beaucoup de vent ici avec 3 à 5 cm tombé aujourd'hui, neige ultra legere puisque seul 1mm de fonte pour cette hauteur.

Il neige toujours par -8.4°.

A +

Etonnant !Ici sur Hauteville neige continue et forte toute la journée.Certainement plus de vingt centimètres depuis ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant !Ici sur Hauteville neige continue et forte toute la journée.Certainement plus de vingt centimètres depuis ce matin.

Attention avec le vent cela peu etre trompeur, si tu as un pluvio fait fondre pour voir l'equivalent en eau cela donne une idée du poids de la neige.

C'est vrai que Hauteville est mieux enneigé que chez moi en general.

Tu es à Hauteville même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Etonnant !Ici sur Hauteville neige continue et forte toute la journée.Certainement plus de vingt centimètres depuis ce matin.

Il semble y avoir de grosses disparités selon les secteurs et le relief. Ce matin quand je suis passé à côté du salève, à Copponex exactement, il neige de façon modérée avec une route blanche et ce soir il neigeait toujours (faiblement) au même endroit (mis à part les congères la route était dégagée) alors que quelques km avant et quelques km après il n'y avait pas neigé de la journée !

Pas de changement ici, quelques flocons qui volent, bise 16 km/h, -4.7°C, windchill -10 (refroidissement éolien du jour -14)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de la neige faible à modérée, vue au lampadaire. Un peu de vent de Nord faible. T° actu de -5,8 °C

. TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours de la neige modérée actuellement et j' ai tenté d' effectué une mesure de neige fraiche là ou ça soufflait le moins mais la neige est quand même légèrement soufflée, je mesure 10 cm de fraiche, il faut donc compter sur 12/13cm de fraiche pour aujourd' hui.

Voici 2 photos en live:

La couche au sol devant la maison ( 50 cm ):

019jk.jpg

L' intensité de la neige actuellement associée au vent ( attention, la neige ne vole pas du toit au moment de la photo ):

021bu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble Sud (la ville, pas l'agglo!), c'est de la neige forte maintenant, avec des routes entièrement enneigées/verglacées. Sacrée ambiance ! Je m'attendais pas à autant aujourd'hui.

Je ne trouve pas que c'est plus fort que vers 18h par exemple pour ce qui est de l'intensité neigeuse (on se fait vite avoir par le vent qui semble tout accélérer ou la lumière du lampadaire, moi y compris default_blushing.gif).

Après pour l'ambiance, Extra c'est clair !

Quel blizzard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le vent cela peu etre trompeur, si tu as un pluvio fait fondre pour voir l'equivalent en eau cela donne une idée du poids de la neige.

C'est vrai que Hauteville est mieux enneigé que chez moi en general.

Tu es à Hauteville même.

Je suis en dehors du village à environ 1km5.Il neige toujours et la température est de -9;la bise n'a jamais été très forte .Peu de déplacement de neige près de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un petit coup d'oeil sur cette carte , c'est pas tous les jours de telles valeurs default_santa.gif et de plus à cette heure ci :

http://www.romma.fr/

C'est quand même un peu moins remarquable que cet après-midi et surtout en fin de matinée avec -5° à SMH, -7° à Saint-Anne-sur-Gervonde ou -6° à St-Vérand à 11h.

Ce soir, le froid est un peu moins mordant, certaines stations enregistrent même leur Tx du jour. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige continue de tombé modérément actuellement les route sont vraiment mauvaise prudence,le cumul d'aujourd'huit a l'abri du vent et de 11cm se qui porte un cumul sur cette épisode de 27cm,température actuelle -5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques flocons poussés par un fort mistral

Température: -2,2°C

Humidité: 70%

Pression: 1003,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: fort de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neige

Jeudi 11 Février 2010: Très froid, fort mistral et neige

Le mistral est toujours soutenu au lever du jour, la neige tombe en cours de matinée, elle ne tient pas, étant poussée par le mistral. Ce n'est qu'en fin de matinée qu'elle commence à tenir, étant poussée par le mistral de partout, sur les routes, les trottoirs... En début d'après-midi, la neige tombe franchement, c'est parfois un véritable blizzard sous le mistral, et la neige n'a aucun mal à tenir... Elle ne dure pas et cesse vers 13h30, pour reprendre vers 16h, de manière moins soutenue... A noter que la température ne s'est pas envolée aujourd'hui, restant négative toute la journée, et je crois d'ailleurs que la Tx a atteint la valeur la plus basse de cette année...

Temp.maxi: -2,0°C

Temp.mini: -4,5°C

Temp.moyenne: -3,25°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 65%

Humidité moyenne: 69%

Pression maxi: 1004,1 hPa

Pression mini: 1000,8 hPa

Pression moyenne: 1002,4 hPa

releva68.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en, cours avec des flocons de bonnes tailles , T -6,9 °C

, Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les amis j' ai remarqué une chose!

Plus de nouvelle d' idea et de pandas depuis 2 jours, sans doute à cause du flop qu' il subissent par rapport à l' extrème Ouest de la Chartreuse.

Le Sud et Est Chartreuse n' ont pas l' air d' avoir bien cululés ces dernières 72h, je me trompe???

Sinon ici ça continue à bien tomber avec -7.9°c et une bonne bise. Brouillard givrant.

Si si je suis là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a eut bien du mal a rentrer à l'intérieur de la chartreuse mais maintenant ça tombe bien.

J'ai pas mal de job avec mon site et mon nivomètre donc pas trop de temps d'être ici

58cm environ au sol à la mesure manuelle

Ricos, les mesures du nivomètres sont HS ce soir, la techno des batteries que j'utilise actu tient les -10°C mais pas plus bas.(raison pour laquelle cette nuit il y a eut une phase sans valeur). Seul le lithium permet de descendre sous les -10°C.. ce sera pour l'hiver prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'ambiance est vraiment magnifique à Grenoble avec ce vent et cette neige modérée. La circulation est très ralentie au centre ville (Victor Hugo-Gare). Les mesures sont quasi impossibles à prendre à cause du vent. A La Buisse il neige faiblement mais sans vent, je n'ai vraiment pas un bon coin pour le vent. Le cumul est de 9 cms ici depuis le début des chutes de neige avec une neige très légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici la matinée fut neigeuse mais seulement 1 cm env. de fraiche observés à La motte Servolex durant la matinée (pour un total de quelques cms au sol), avec quelques belles intensités. Puis quelques flocons s'amenuisant progressivement l'après-midi.

Pas de fonte aujourd'hui ici mais sans doute un tassement des 10 cms au sol mesurée hier et de la petite pellicule matinale...

Froid glacial, renforcé par la bise et ambiance très hivernale, on se dit quand même vivement le retour de la douceur ensoleillée pour profiter agréablement de la peuf en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bel écart ce soir entre plaine et basse montagne .

T -4,7 °C

à Crempigny ( 500 m ) mais -11,1 C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve ( 1000 m) .

-6,9 °C

actuellement sur Chélieu et neige faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C''est l'hallu sur Grenoble, neige modérée, vent, froid, congère....

totalemeznt inattendu cet épisode qui serait majeur une année normale...

J'ai mis 1h15 pour rentrer de St egreve (12km....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C''est l'hallu sur Grenoble, neige modérée, vent, froid, congère....

totalemeznt inattendu cet épisode qui serait majeur une année normale...

J'ai mis 1h15 pour rentrer de St egreve (12km....).

Ce monde est vraiment trop injuste default_blushing.gif vous avez déjà eu plus de 40cm il y a peu default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un épisode assez attendu tout de même, qui ressemble pas mal à Février 2005 et à quelques autres épisodes du genre, plus fréquents quand l'air est bien froid, la pression basse, le soleil devenant un peu plus chaud et le flux au nord-est...

Dans ce genre de configuration d'air très froid (plafond très bas), les précipitations ne rentrent pratiquement pas dans les massifs et les contournent, si bien que là où il neige le plus c'est dans les collines et les piémonts extérieurs aux massifs.

Gros écarts alors d'un secteur à l'autre, au passage d'un tunnel ou dans le Y Grenoblois par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...