Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx d'hier de -4.5°C

Plus de bise, la température est en baisse sur la dernière heure, il fait -5.8°C

(Tn provisoire), le ciel est couvert et il tombe quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -4.2°C, neige fine en cours, la bise a bien mollie... les routes sont blanches sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble s'intensifier peu à peu sur la ville ...

On va peut-être vers le même scénario qu'hier : neige modérée + vent. En tout cas je signe tout de suite si c'est le cas default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

journée de repos du à la météo , canalisation geler , terre geler....

il fait actuellement -3.3 et il tombe de manière faible de fin flocons , qui finissent tous de même à blanchir les voitures et les trottoirs

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour sur Grenoble : environ 5-6cm au sud de la ville (pas de l'agglo), et probablement pas loin de 10cm dans les cours bien abritées en hypercentre. La ville est de nouveau au blanc !

Actu il tombe de façon éparse de jolies boules de coton. Pas sûr du tout que ça aille beaucoup plus loin à l'instar d'hier, ici la tombée de la bise a pour effet inverse de terminer l'effet orographique dont nous avons bénéficié hier.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore neigé cette nuit mais moins qu'hier.En tout gros cumul ici.Ce matin il fait moins froid -7 / -8: les nuages ont empêché la chute des températures.Il neige faiblement . Le ciel est chargé. C'est le paradis blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tn de -6,1°C. Pas de chutes de neige cette nuit non plus, ce matin ciel bien gris et depuis quelques minutes un ou deux flocons se battent en duel (mais ils sont tellement rares qu'on peut les compter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je hais les flux de nord-est en Savoie default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible floconnade qui tend à s'activer un tout petit peu avec l'activité diurne. La couche au sol s'est un peu tassée mais reste proche des 8 à 10 cms ici avec les petites chutes d'hier matin.

Pas de bise contrairement à hier, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Sur Bourgoin neige faible en cours avec des flocons espacés mais plutôt de belle taille (comme chez chris). Pas de nouvelle neige cette nuit... -2,2°C actu sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec toujours quelques flocons qui voltigent ce matin, Tn -3.5°C atteinte hier soir, depuis la température a un peu remonté à -3.1°C. Le vent est quasi nul.

A noter que la Tn n'a rien d'exraordinaire et que une telle valeur de -3.5°C est facilement atteinte en hiver lors de nuit claire en période "douce" dans la région, c'est plus les Tx qui sont différentes dans ce cas.

A La Tronche, les faibles chutes de neige d'hier soir ont réussi à donner une couche discontinue de qq mm tout au plus aux endroits "favorisés" (toits et pelouses) mais rien sur les routes ou trottoirs. En s'enfonçant davantage dans le Grésivaudan (ou en s'éloignant de la cluse de Voreppe), à Meylan par exemple, il n'y a rien au sol.

Hier, trés nuageux ou couvert avec quelques flocons, vent irrégulier mais faible, Tx -2.2°C, Tn -6°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige se renforcent et deviennent modérées, 1 cm de neige fraîche depuis la reprise des chutes (vers 8h00).

Voici une photo des accumulations de neige que l'on peut trouver sur le bord des routes du village, photos prise ce matin vers 9h00 :

SAG_120210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mesures m'ont donné une carte de crédit de haut (sens de la longueur) dans l'herbe sur St Egrêve (vers la voie ferrée, le lieu est important !)... Ce qui fait 8,5 cm.

Donc à peu près 7cm sur une planche.

Tout cela super léger et loin d'etre dense malgré le vent. J'aimerai bien voir le cumul en eau liquide, on doit pas voler haut.... Pourtant il y a eu des heures de chutes de neige pas si faibles que celà hier !

Et pour souligner les propos de jtomtom - et à mon grand étonnement - j'ai l'impression qu'il y a en effet plus de neige chez moi !(pas loin du carrefour Jaurès-Vallier).

J'ai bien précisé près de la voie ferré plus haut car ça doit pas etre la meme où je déjeune, vers la montagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...