Damien49 Posté(e) 25 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 février 2010 Impressionnante ligne de grain en approche sur les côtes de la Gironde. La pointe sud près d'Arcachon prend d'ailleurs une configuration de plus en plus menaçante. Pluie et vent violent assurément. De plus comme le rappelle Keraunos, le risque tornadique n'est pas à exclure dans cette configuration très favorable. La signature des radars témoignent en tout cas d'un potentiel non négligeable. PS : vu la vitesse de la ligne ça passera vite par contre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 +17.2°c actu, le ciel est nuageux, avec d'innombrables signes d'instabilités (mammas, enclume orpheline, alto pré-orageux...) Une zone pluvio-orageuse se forme en mer, et va surement toucher le Nord de l'Aquitaine dans l'heure à venir, pas mal d'impact de foudres en-dessous... à suivre! ah ben voilà, vous les avez vos orages dans le SO! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi, parfois, ça sert de faire des prévisions. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Impressionnante ligne de grain en approche sur les côtes de la Gironde. La pointe sud près d'Arcachon prend d'ailleurs une configuration de plus en plus menaçante. Pluie et vent violent assurément. De plus comme le rappelle Keraunos, le risque tornadique n'est pas à exclure dans cette configuration très favorable. La signature des radars témoignent en tout cas d'un potentiel non négligeable. PS : vu la vitesse de la ligne ça passera vite par contre ^^ oui c'est clair que la ligne de précipitations est bien rouge, ça doit bien tomber entre Soulac et Arcachon, personne pour témoigner? En même temps le front est mince donc ça va vite passer et ça se dirige vers Bordeaux sera bientot touché... C'est quand même hallucinant de voir une ligne orageuse comme ça en février je trouve...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 25 février 2010 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 25 février 2010 oui c'est clair que la ligne de précipitations est bien rouge, ça doit bien tomber entre Soulac et Arcachon, personne pour témoigner? En même temps le front est mince donc ça va vite passer et ça se dirige vers Bordeaux sera bientot touché... C'est quand même hallucinant de voir une ligne orageuse comme ça en février je trouve...! En effet orage violent sur Gujan-Mestras d'après ma famille et un ami. Les radars voit rouge d'ailleurs. Foudre fréquente et vent violent. Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 février 2010 Et la ligne de grain continue d'évoluer. On est pas loin maintenant d'une ligne de grain en arc si àa continue d'évoluer ainsi. Et vu le jet qui a lieu dans la configuration synoptique, la possibilité d'un RIN à moyen étage n'est pas non plus à exclure. PS : mais je m'avance peut être un peu... A voir comment ça évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcgb260 Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Ici à Mérignac, c'est assez impressionnant surtout parceque le vent vient de se lever d'un coup accompagné de beaux éclairs (mais sans le tonerre). Même si je suis dans un immeuble qui donne à l'abris, les rafales ont l'air quand même assez puissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 oui c'est clair que la ligne de précipitations est bien rouge, ça doit bien tomber entre Soulac et Arcachon, personne pour témoigner? En même temps le front est mince donc ça va vite passer et ça se dirige vers Bordeaux sera bientot touché... C'est quand même hallucinant de voir une ligne orageuse comme ça en février je trouve...! si je suis la pour commenté dsl car j'été dehors avec l'apn et 3 petite vidéo qu arrive, a l'avant l'arcus été en formation ! belle présipitation dessous sa fait plaisir d'avoir le premier orage de l'anné ! je vou mes les liens des vidéos dans pas longtemps ( se sont des petit éclaire) 1er vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=u9upMM2o3as&feature=channel les autre bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Et la ligne de grain continue d'évoluer. On est pas loin maintenant d'une ligne de grain en arc si àa continue d'évoluer ainsi. Et vu le jet qui a lieu dans la configuration synoptique, la possibilité d'un RIN à moyen étage n'est pas non plus à exclure. oui, avec un convection aussi forte (pour la saison c'est joli à voir) et dans ce contexte synoptique, le risque de microburst ou de tornade est à surveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 25 février 2010 canéjan Partager Posté(e) 25 février 2010 Slt je viens d'arriver a la maison et il était temps un vent qui viens de ce lever et grosse pluie je vous en dirait plus dans 5 mn , le temps que mon mon pc ce mette en route . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 février 2010 Ici à Mérignac, c'est assez impressionnant surtout parceque le vent vient de se lever d'un coup accompagné de beaux éclairs (mais sans le tonerre). Même si je suis dans un immeuble qui donne à l'abris, les rafales ont l'air quand même assez puissante. Effectivement ça doit être impressionant, la station météorologique MF de Bordeaux Mérignac vient de subir des rafales de 107km/h (26,9m/s) sous orage99km/h relevés également sur St-Gervais (33) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 oui, avec un convection aussi forte (pour la saison c'est joli à voir) et dans ce contexte synoptique, le risque de microburst ou de tornade est à surveiller! L'intensité de celle-ci se réduit désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 2éme vidéo de l'orage qui vien de passé sur le cap ferret premier éclaire a 15seconde et le deuxiéme a 1min29 http://www.youtube.c...h?v=Fes5FOngIb8 3éme vidéo avancée a 58seconde ! http://www.youtube.com/watch?v=b4Upbk8zNIs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 25 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 25 février 2010 Bordeaux : 16,9°C Limoges : 8°C 9°C de différence en 180km ! Une ligne orageuse très active vient de passer au Nord de Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici biganos on a eu presque rien et a 1 km d'ici pluie pendant une dizaines de minutes avec de la grêle et foudres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Orage fort dans mon secteur , accompagné de fortes pluies (intensité maxi de 85.1 mm/h), de fortes rafales de vent (93 km/h maxi, vent moyen maxi de 48 km/h). Un peu de grêle aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Bref passage Orageux aussi au Sud de Libourne durant 10 minutes, avec tout d'abord de puissantes rafales de vents de Sud-Ouest estimés au moins à 60/70km/h du coté de mon point de vue, puis suivit d'une puissante chute de pluie mêlée de grêlons (environ 0.5 à 1cm), quelques éclairs avant puis après. 35.8mm/h enregistré à ma station, avec une chute de T°C de 4.5°c en 15minutes, pas mal du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 février 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 février 2010 oh la la ligne de grain hallucinant, on se croie en plein mois de juillet, d'ailleur ça ressemble à un bow echo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 février 2010 Et bien l'année commence bien. Premiers coups de foudres vus, entendus et photographiés de l'année. Un mois de février qui l'eut cru. Photolive dans la soirée. J'ai presque évité la pluie car j'étais situé dans l'extrême sud de la ligne de grain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 25 février 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 25 février 2010 Déluge sur limoges. Orages, puissantes rafales de vents, grêle et beaucoup de pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane87270 Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Déluge sur limoges. Orages, puissantes rafales de vents, grêle et beaucoup de pluies! je confirme j'ai même eu droit a de la grêle au sol!impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 février 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 février 2010 Déluge sur limoges. Orages, puissantes rafales de vents, grêle et beaucoup de pluies! Alors,combien de cm? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 25 février 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 25 février 2010 Alors,combien de cm? Je ne vois pas de neige par contre lol! Mais ça peut être possible car c'est hier après midi je crois qu'il est tombé des flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 février 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 février 2010 Je ne vois pas de neige par contre lol! Mais ça peut être possible car c'est hier après midi je crois qu'il est tombé des flocons! A bon, car d'après le métar il neige pas mal chez toi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 février 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 février 2010 Ca gronde de nouveau et cette fois ça passe directement au-dessus de chez moi avec de la grêle. Cellules naissantes selon le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 ici dans le medoc sa soufller 90- 100km temperature doux 10°c il y eu quelque eclaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés