Paul1305 Posté(e) 4 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 février 2010 Vent d'ESE à SE modéré actu , tn de -2°C à 2h du matin avant le redoux ( 2.2°C à 8h00 ) , actu couvert et pluvieux , d'ailleurs sa s'active bien plus tot que prévu sur le 13 et 83 ! T°C actu de 8.8°C après une tx de 11.5°C. ps : david a été plus rapide Et oui encore une fois l'ensembliste est bien meilleurs que GFS. Je n'est d'ailleurs jamais vu l'ensembliste se tromper une seul fois. Il a parfaitement vu les pluies qui sont en cours. Apparemment les BDR pourraient recevoir entre 15 et 30 mm en effet comme le disais David. GFS est donc bien isolé et au dernier run il corrige enfin le placement des pluies. WRF aussi n'a pas trop vu les pluies qui tombent en ce moment. En revanche il voit une bonne réactivation sûrement un peu orageuse demain en tout début d'après midi. Après le mistral dégagera bien le ciel ! Pluie faible en cours donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 J'espère que je vais prendre + que toi lefan, tu commence à me gonfler serieux depuis l'automne dernier Pluies faibles par moment modérées mais l'intensité est changeante .. +2 mm pour le moment. Peu de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Voila, ça commence a pleuvoir dans le secteur de Toulon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 février 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 février 2010 -4.3/11.1°C, il a finalement fortement gelée cette nuit dans le quart NE du Gard (-3 à -5°C). 0°C à 7h30 avec quelques gouttes puis un ciel couvert mais sans pluie. Vent de SE faible. Depuis 17h30 la pluie s'est invitée (modérée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonnes pluies à Saint-Gervasu, faibles à modérées mais continues. Le pluviomètre VP2 et par conséquent mon site observation n'est pas bon temporairement au niveau des relevés pluviométriques. Environ 25% sous estimés par la Vantage, je vous donnerais donc les relévés du SPIEA homologué MF, de bien meilleure qualité de toute manière 1.8mm à cette heure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 février 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 février 2010 bonsoir aprés une journée bien grise il pleut un peu avec de grosses gouttes ,mais rien de méchant,tout se passe a l'est du gard et rien ou peu sur les cévennes,on attend que sa decide de s'activer dans le nord-ouest du gard et cévennes... il faut frais 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 février 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 février 2010 bonsoir aprés une journée bien grise il pleut un peu avec de grosses gouttes ,mais rien de méchant,tout se passe a l'est du gard et rien ou peu sur les cévennes,on attend que sa decide de s'activer dans le nord-ouest du gard et cévennes... il faut frais 6°c Patience ça arrive tranquillement par le sud... Sur Montpellier pluie faible à modérée continue..à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 pluie modérée depuis 17 heure ici : 3.5mm . Ca devrait bien culmulé ce soir et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 pluie modérée depuis 17 heure ici : 3.5mm . Ca devrait bien culmulé ce soir et demain matin Mwoui sans être exceptionnel c'est un arrosage très correct jusqu'à demain qui devrait se faire, près de 7 mm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 février 2010 6 mm ici actu , pluie modérée en cours , vent faible à sensible de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 février 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 février 2010 6 mm ici aussi sous des pluies faibles et continues. Tn = - 0,6°C et Tx = + 12,3°C. T°actu = + 7,5°C. Vent faible d'Est-Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Mwoui sans être exceptionnel c'est un arrosage très correct jusqu'à demain qui devrait se faire, près de 7 mm actuellement. Oui je sais mais c'est pas 100 mm mais bon ca peut etre sympa . 4mm ca se calme un peu actuellement avec une temperature de 8.9° tn:3.0° tx:14.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 février 2010 Mwoui sans être exceptionnel c'est un arrosage très correct jusqu'à demain qui devrait se faire, près de 7 mm actuellement. Idem ici pluie faible à modérée avec 3,5 mm au pluvio. Le nord de Marseille semble donc être avantagé Oui je sais mais c'est pas 100 mm mais bon ca peut etre sympa . 4mm ca se calme un peu actuellement avec une temperature de 8.9° tn:3.0° tx:14.1° En effet quelques cumuls sympa sa fait toujours plaisir ! On a tendance à oublier que 15 mm c'est déjà un bon arrosage pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 février 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 février 2010 pluie modérée en cours depuis 20h sur le lunellois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 février 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2010 Déjà 7.5mm pour Carnoux. Ca tombe doucement mais sûrement. Vent de SE faible. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 février 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 février 2010 pluie forte actu dans le lunellois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 février 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, La pluie a vraiment du mal à toucher les Alpes-Maritimes, tout passe à côté ou tout disparait en arrivant. Seul l'extrême sud-ouest du département commence à vraiment connaitre de la pluie à peu près durable. Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 4 février 2010 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 4 février 2010 Vent modéré de sud-est accompagné d'une pluie modérée. D'après les radars une accalmie se dessine. 9.5°c actu et 16mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, La pluie a vraiment du mal à toucher les Alpes-Maritimes, tout passe à côté ou tout disparait en arrivant. Seul l'extrême sud-ouest du département commence à vraiment connaitre de la pluie à peu près durable. Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène? la barriere maures-esterel surement...8mm sur la crau, 10.4°C et vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 10 mm par ici .. pas de quoi faire couler le Titanic ( toujours à me plaindre moi ). Pluie faible à modérée actu, et un satané vent mais pas de quoi faire dresser les voiles du Titanic encore une fois .. bref c'est assez mou comme temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 l'episode se cantonne là ou on l'attendais pas ce soir (en termes d'intensitées) : a l'est du rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 5 février 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 février 2010 Pluie modérée de 18h45 à 01h00, ça vient de s'arrêter, environ 10 mm. 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 février 2010 La pluie s'est arreté, une pluie faible mais bien régulière qui a tout de même donné 17.0 mm ici (16.6 à la station MF). Le vent est modéré et s'est orienté au levant (plein Est), j'ai remarqué qu'assez souvent le marin tourne au levant dans la nuit. Il fait 8° actu, Tx de 12° Un pote qui bosse au sémaphore de l'Espiguette m'a enfin annoncé la grande nouvelle que j'attendais depuis longtemps: l'anémo MF est installé! Par contre la mise en service est dans un mois je ne sais pas pourquoi il y a un délai si important lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 février 2010 bonjour à tous ; Petit retour de la pluie ce matin ; j'ai pu enregistrer 15 mm hier . Depuis décembre , les pluies tombent de manière "douce" et contribuent à très bon rechargement des nappes phréatiques , que demander de mieux .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 février 2010 Partager Posté(e) 5 février 2010 13mmm de mon côté hier, on attend la suite aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés