cris Posté(e) 9 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour a tous La tx aura été établi ce matin a 05h19 avec 9.4°C T actu 5.5 °C en baisse continue 24mm au pluvio depuis hier soir ( a prendre au conditionnel vu le vent ) Le vent a tourné a la Trame modérée 50 km/h en rafale Pr 1000 hPa Hr 86% Ciel couvert et petites pluies . A+++++++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 février 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 février 2010 Et oui la baisse s'amorce ici aussi il ne fait plus que 6.0° avec cependant peu de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 MONTPELLIER CENTRE (peyrou) température en chute libre actu 5.2°c cumul 45.2mm neige a venir???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 La température chute à l'aigoual avec -4.8° actu . Ca commence a bien baisser ici aussi +4.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 9 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Ah ben voilà , aussitôt dit ... S'agit-il de la vue côté lozèrien ( nord ) avec le Signal de L'Aigoual de forme arrondie ( 1561 m ) ? En tous cas félicitations à toi Malgré les congères , as tu pu mesurer la hauteur moyenne de la neige et est tu allé jusqu'à l'observatoire ? Vi vi, c'est bien ça, vu sur le "Portalet" à 1565 m (les poètes comme moi l'appelent le "nichon", comme ça c'est plus "visuel" ). Oui je suis allé à l'observatoire, je vais faire un 'tit reportage bientôt. Sinon vous avez déjà la totolive Un bon mètre de neige en zone abritée, et donc certainement davantage aujourd'hui. Sinon actuellement, à St Clément 34 mm provisoires depuis le début des précipitations hier soir. Température en baisse régulière à 5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 9 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 4.8°C baisse franche et continue . Toujours des petites pluies non significative . A++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 9 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Pourquoi le pluvio de l'Aigoual relève des précipitations farfelues (comme par ex dimanche alors qu'il faisait beau, ou encore en ce moment où les intensités me paraissent exagérées depuis la renverse au NO) ? Tentative d'explication = le pluvio (chauffant) est coincé entre deux congères, et selon le vent, il se remplit tout seul. Mais otez-moi d'un doute = quel est l'instrument au 1er plan ? Si c'est le pluvio, cela ne tient pas vraiment car il domine bien. Photo prise hier dans le brouillard = En revanche, si le pluvio est au second plan, pratiquement noyé, mon explication se tient AMHA Qu'en pensez-vous ? Autre point de vue = Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 février 2010 Pourquoi le pluvio de l'Aigoual relève des précipitations farfelues (comme par ex dimanche alors qu'il faisait beau, ou encore en ce moment où les intensités me paraissent exagérées depuis la renverse au NO) ? Tentative d'explication = le pluvio (chauffant) est coincé entre deux congères, et selon le vent, il se remplit tout seul. Mais otez-moi d'un doute = quel est l'instrument au 1er plan ? Si c'est le pluvio, cela ne tient pas vraiment car il domine bien. Photo prise hier dans le brouillard = En revanche, si le pluvio est au second plan, pratiquement noyé, mon explication se tient AMHA Qu'en pensez-vous ? Autre point de vue = Ton explication est la bonne j'ai donné la même sur le topic Massif central et sur Skipass. J'avais remarqué ça l'année dernière : dès qu'il y a trop de neige, le pluvio affleure juste et selon le vent il se remplit de neige transportée par la tourmente... C'est ce qui se passe actu depuis la bascule au NO... Bon il est quand même tombé au moins 30 cm de "vraie" neige donc on a une belle couche et surtout vu le vent attendu et le froid (neige légère) ça va cartonner niveau congères ! J'irai sur le Mont Lozère samedi pour ma part... L'instrument du premier plan je ne sais pas ce que c'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 9 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Ok, je n'avais pas vu ton intervention à ce sujet sur la section Massif-Central. On avait déjà constaté ce problème l'an dernier (mais avec de très gros cumuls c'est vrai), je me demande pourquoi ils n'ont pas changé la situation du pluvio (plus haut... ?), et surtout pourquoi ils ne semblent pas corriger manuellement les relevés (encore faut-il savoir par quoi remplacer les valeurs biaisées...) Les cumuls annuels sont faussés non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 février 2010 L'épisode touche à sa fin , plus que quelques gouttes . Malgré des intensités en effet plutôt faibles j'enregistre 36 mm . Le vent de nord ouest est déjà bien établi et le mercure baisse ... Il y a des poètes parmi nous " le nichon " du Portalet à L'Aigoual /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; je n'y avais jamais pensé mais effectivement vu sous cet angle ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 février 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 février 2010 bonsoir bilan pluviometrique de la journée,de 31 mm,acutellement quelques petites gouttes,température fraiche de 5,2°c,vent faible de secteur nord-ouest,arrêt proche des précipitations.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metronomy Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Pluie mêlée de neige avec un vent glacial. Température de 4°C. ( Laurens dans le 34 , 20km au nord de Béziers). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 février 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Pluie faible à modérée continue, la T° ne baisse pas avec +4.1°C alors qu'il faisait 3.8°C à 14h30. Pas l'ombre d'un flocon de neige même fondue à 300m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Sur Le Causse Noir il a neigé toute la journée et il neige encore même si elle est moins intense. La température est tombée à -1,5° et le vent se lève. La couche moyenne est de 7 cm sur l'épisode. (la neige de cet après midi était très mouillée) Avec le froid annoncé elle devrait rester quelques jours. A l'Espérou et à Prat Peyrot c'est bon pour les vacances de fin de semaine. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 février 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 février 2010 L La baisse des T° continue sous une pluie réellement faible. 4.0° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 février 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 février 2010 Journée grise et faiblement pluvieuse. 6mm durant la nuit +3mm pendant la journée (pluie faible à modérée en début de matinée et en fin d'après-midi), le vent est resté faible et la T° voisine de 7°C cet après-midi. Tn en cours : 4.6°C, Tx:8.1°C (hier soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 février 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 février 2010 Montjoyer : Drôme provençale. Mon frère me signale de faibles chutes de neige qui tiennent au sol au village (350m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 février 2010 Oui est d'ailleurs on note l'arrivée de la tram depuis près d'une heure maintenant. Es ce elle qui t'as permis d'avoir cette belle rafale à 189km/h LMK? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On approche des 37mm depuis le début des précipitations hier soir. Le froid est en train d'arriver avec une T en baisse constante apres avoir stagné pendant 12h entre 7 et 8° http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/graphiques.php?d=2010-02-09&s=00010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 février 2010 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 février 2010 Encore quelques pluies, la température descend lentement mais sûrement: 4.1°c actu et 46.6mm pour l'épisode, précipitation bien excédentaire pour ce moi de février. Vent faible de nord-ouest, demain la Tram risque de souffler très fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 février 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Pluie modérée, T° en forte baisse avec +3.1°C à 19h00 et +2.8°C à 19h05 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 9 février 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici il pleut avec 1.4°C je penses que je verrai tomber la neige avant que les precipitations ne cessent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 février 2010 Pluies modérées à Saint-Gervasy (j'ai pas encore regardé le cumul) et baisse significative de la température avec plus que 2.8°. Si ça ne tombe pas sous forme de neige à la toute fin de front, il ne manquera vraiment pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 9 février 2010 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 9 février 2010 Par chez moi y'a quelque traces de flocons très trempés sur la voiture T 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 j'étais en voiture tout à l'heure sur nîmes, juste avant d'arriver chez moi j'ai pu observer sur le pare-brise des flocons fondus s'écraser sur le pare-brise... en tout cas il en manque peu pour que ca passe à la neige. WRF voit une brève apparition de la neige chez nous dans la soirée (à partir du centre gard puis en allant vers le nord), on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 février 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 février 2010 Dans le Haut Gard, 1°C au sommet du Mt Bouquet (650m d'altitude) à 19h30 (3.0°C ici au même moment), on a dû perdre 1°C depuis et les dernières gouttes de la perturbation doivent être flocons à présent. Pluie faible sur Tresques avec 2.0°C, la LPN de 400/600m prévue par MF en Gard rhodanien pour cette soirée (estimation à laquelle j'adhérais) est respectée. MF voit les précipitations durer jusqu'à 1h du matin (là je suis plus sceptique) avec flocons jusqu'en plaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés