usap66 Posté(e) 11 février 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 11 février 2010 J'en conclue qu'il y a un bouclier anti-neige sur Montpellier qui éloigne les flocons et les fait tomber sur les voisins eh ben surement en tout cas ici aprés une accalmie, la neige reviens à nouveau, -1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 11 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 11 février 2010 A noter que le 13 est la région de plaine la plus froide ce soir en France et que le Mont Aigoual fait péter les scores avec des rafales à 150, du -15 et -30 en Windchill! ca fait du bien de temps à temps de partager la météo de nos voisins éloignés de Scandinavie! Dommage qu'il n'y a pas un front actif en méditerranée avec une bonne grosse remontée chaude du Maghreb pour faire exploser les pluvio et plier les planches à neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 février 2010 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 février 2010 Ciel couvert depuis le milieu d'après-midi, vent modéré de nord-ouest bien glacial. -1.5°c actuellement. Tx: 3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujours de la neige modérée continue et légère. T°c actu: -5.5°c. La couche au sol doit atteindre environ 10 cm. Le vent est plus faible mais souffle toujours. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Marseille Timone : glacial ! Tm : - 2.0 ° Tx : + 0.6 ° Du jamais vu au moins depuis 1997, date de mes relevés systématiques, voir 1987 pour la tx d'aujourd'hui ! Pratiquement pas de dégel durant la journée à la faveur d'un fort mistral maintenant le mercure autour de 0°. Et la neige, quelques flocons et traces au sol, en prime à partir de 15 heures. Une journée exceptionnelle mais loin des records de 1987 (-11° à Mazargues), 1986, 1985 (- 12,5° toujours à Mazargues) et plus loin ... les grands hivers d'antan 1963, 1956 (-13,3° à Longchamps), 1940 (- 10° à Longchamps), 1929 (-14,4° encore à Longchamps) et j'en oublie ! Ah oui, 1709 (-17,5° dans le Panier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 11 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Je poste ici mes observations faites ce soir sur Nice dans l'autre topic J'ai fait un petit tour ce soir sur Nice, en passant par Cimiez/Rimiez... Je confirme les dires de Fred: sur les hauteurs, j'ai constaté également que la qualité de la neige n'est pas la même en sous couche que sur les couches supérieures. La neige est légère au dessus, alors qu'elle est très humide et lourde en dessous, preuve du refroidisement dans l'après-midi. Bilan de la couche de neige restante en soirée à Nice: - Bord de mer et Centre-ville : traces de neige sur les pelouses (couche max pendant les précipitations : 1 à 3cm) - Plaine du Var (Nice La Plaine, alt 20m): 3cm sur la végétation, 1cm sur la chaussée (couche max 4cm) - Saint Isidore (alt 40m, plaine intérieure) : 10cm sur la végétation (max : 12cm) - Bas Cimiez (alt 30m) : 3cm sur la végétation, 1cm sur la chaussée (max:5cm) - Haut Cimiez (alt 100m) : 10cm sur la végétation, 7cm sur la chaussée (max:12cm) - Rimiez (alt 250m) : 23cm sur la végétation - St Pancrace (alt 300m) : 28cm sur la végétation, 20cm sur les routes (info par téléphone) Inutile de préciser que sans chaines, il est impossible de se déplacer au dessus de 150m... Autre point marquant au cours de cet épisode neigeux (pour la partie Est du 06): tous les 15m de dénivelée, 1cm de neige supplémentaire, ce qui est tout simplement énorme... Evidemment, plus on monte en altitude, moins la neige est humide et lourde. Sur l'Ouest du 06, les précipitations solides ont commencé plus tôt, et la température est restée négative pendant toute la durée des chutes de neige, la couche est logiquement plus légère... Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 février 2010 Quelques rafales max relevées depuis hier en km/h: 100 à Narbonne, 101 à l'Ile-Rousse, 102 à Oppède, 105 aux Plans et à St Paul-de-Fenouillet, 107 à Leucate, 108 à Bonifaccio, 128 au cap Béar, 148 au Cap Corse, 158 à Portbou (cap Cerbère, frontière espagnole) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 12 février 2010 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 12 février 2010 Il neige depuis environ 23h ! 2h30 de neige continue et collante ! Ca tient partout on relève environ 1cm sur la route et 3-4cms dans l'herbe ! Et vu la reserve en mer on pourrait bien atteindre les 10-15cms annoncés demain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 12 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir ou bonjour ( c'est comme vous voulez ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Désolé de poster mes observations si tard mais des soucis avec mon serveur internet ... Juste pour signaler que sur mon secteur , hier aprem , de 16h à 17 h quelques flocons virevoltaient sous un " Mistral noir " . Actu , T stabilisée à -3° depuis hier soir 20 heures , glace . Le Mistral, bien que très léger, nous sauve de la " chute libre " du thermomètre . Mais pour résumer , nos plantes méditerranéennes commencent vraiment à souffrir de ce long hiver débuté il y a maintenant 2 mois ( jasmins gelés , idem pour les palmes des washingtonia et des phoénix , dégâts sur les mimosas , même certaines feuilles de lauriers à fleurs et de lierre cuites ! ( et je ne parle même pas de mes bananiers et autres plantes grasses laminés ... ). Alors certes , il n'y a pas eu de record de froid comme en 1985-87 , mais c'est la persistance et la succession de ces vagues de froid , sans vraiment de répit , qui endommagent nos plantes quelque peu " exotiques " . Dans tous les cas , il y a plus de 20 ans que je n'ai observé autant de dégâts ... Un bilan global de l'hiver 2009-10 sera intéressant le moment venu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 SPECIALE EPISODE PLUVIO/NEIGEUX LES ORAGES DE NEIGE QUI ONT TOUCHE LE NORD-EST DE LA CORSE AURONT DONNE UNE VINGTAINE DE CM DES 200 METRES D'ALTITUDE LOCALMENT CETTE NEIGE TIENT SUR LE LITTORAL ATTENTION AU VERGLAS EN CE DEBUT DE MATINEE CARDO -1°c Teghime -1°c Relais Pignu -3°c evolution prévue les averses de neige devraient interesser la region bastiaise ce matin dans l'apres midi avec la levée d'un vent assez fort de nw la neige devrait etre repoussee plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 SPECIALE EPISODE PLUVIO/NEIGEUX LES ORAGES DE NEIGE QUI ONT TOUCHE LE NORD-EST DE LA CORSE AURONT DONNE UNE VINGTAINE DE CM DES 200 METRES D'ALTITUDE LOCALMENT CETTE NEIGE TIENT SUR LE LITTORAL ATTENTION AU VERGLAS EN CE DEBUT DE MATINEE CARDO -1°c Teghime -1°c Relais Pignu -3°c evolution prévue les averses de neige devraient interesser la region bastiaise ce matin dans l'apres midi avec la levée d'un vent assez fort de nw la neige devrait etre repoussee plus au sud Impressionnant à Furiani plaine, ça tient bien dans les jardins, sur les toits et les murs, et même sur les routes ça commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut a tous -0.2°C actu sur la plage Tn de -1.1 °C a 00h01 , la température remonte donc depuis ce matin . Le vent est toujours modéré de NO Ciel couvert Pr 1009 hPa Hr 65 % Malgrés le petit coup de neige soufflée de hier matin , une fois de plus le plus gros nous aura évité ceci dit c'est très rare de voir la neige sous la trame mais bon faut se faire a l'idée que Montpellier et sa proche banlieue n'est pas un coin a neige d'ou qu'elle vienne . A+++++++++++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 col de teghime et aeroport fermé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenediance Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à tous! 5 cm de neige à Moriani sur la facade orientale de la Corse. Prudence sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 12 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à tous . Le Mistral est complètement tombé en fin de nuit , résultat : Tn en cours de -5° et glace ... Mais quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 février 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 février 2010 Ici la tram ne s'est jamais vraiment arrêtée du coup, la T° n'est pas beaucoup descendu. Tn de -1.1 à 1h52 et elle est ensuite doucement remontée pour atteindre -0.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 12 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, après l'accalmie de la nuit, il neige modérément sur Quillan. Le vent souffle beaucoup moin fort q'hier mais est encore présent. T°c actu: -3.9°c. 11 cm sur la planche. Réseau routier totalement enneigé et glacé a cette heure ci. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour ! Matinée froide ce matin dans le 13 comme un peu partout dans le SE d'ailleurs avec en tn : -1.1°C à Arles -2.1°C à Marseille prado -4.1°C à Aubagne -4.6°C à Carnoux -5.3°C à Chateau-Gombert ( NNE de Marseille ) -6.6°C à Peypin -6.8°C à Venelles -6.9°C chez moi -7.9°C à Aix les milles -8.4°C à Simiane Collongue -9.2°C à Mimet -9.5°C à Peyrolles -9.6°C à Vauvenargues En dessous de -10°C dans de nombreux endroits du 04. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 février 2010 Comme on pouvait le penser ciel étoilé + neige la T° a bien chute cette nuit avec -1.8°C. Neige toujours présente la T° a du mal avec progresser seulement 2°C à 11H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 il faisait -4°c ce matin à saint paul de vence à 6 h. A l'heure actuelle la neige est encore bien présente au sol. Seules les routes sont maintenant bien dégagées. En tout cas le grand soleil sur les 25 centimètres de neige tombés hier c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 février 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 février 2010 -4.0/-0.7°C avec même -2.5°C à 14h ! Ciel bien dégagé jusqu'à 10h puis le ciel s'est couvert en fin de matinée et une neige fine et serrée nous a concerné entre 12h15 et 15h15 (rien au sol). Ciel très nuageux à couvert ensuite. Mistral très fort et glacial tout le jour, première vraie journée sans dégel et hiver. -1.8°C actu. Tx la plus basse depuis plusieurs années (peut-être plus de 10 ans !). Il y avait eu un -2°c de tx le 11 janvier 2003.Cette année j'ai aussi relevé un -0,6°c de tx le 9 janvier mais bon c'est du toujours à cette différence entre les plaines et les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 12 février 2010 Martigues Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Superbe journée ensoleillée ici sur le pays Grassois, la neige fond vite au soleil... Tactu: 6°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Magnifique journée avec un superbe paysage sous la neige, c'est génial. Ce matin nouvelle Tn 2010 -4.1°, actu 3.8° cela fond vite au soleil et sur les toits. Sinon ce matin pour aller au boulot à Mandelieu les routes étaient toutes verglacées sauf l'A8 était noire ainsi que les routes dans Mandelieu centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 février 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 12 février 2010 Il y avait eu un -2°c de tx le 11 janvier 2003.Cette année j'ai aussi relevé un -0,6°c de tx le 9 janvier mais bon c'est du toujours à cette différence entre les plaines et les collines. Effectivement je relève -1.2°C de Tx le 09/01/03 mais mon installation n'était pas encore normalisée. Sinon : 0.0°C de Tx le 09/01/10. Matinée très nuageuse puis retour de larges éclaircies au fil des heures, après-midi bien ensoleillée. Mistral toujours fort, 70km/h en rafales. -2.0/3.0°C, nouvelle journée très froide, 1.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés