Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tn: -0.5°C, 0.1°C actu avec un ciel couvert mais pas de flocons observés. Mistral toujours soutenu. MF met un picto neige faible uniquement sur le Gard rhodanien à 10h, c'est assez drôle.

PS: heureux de voir que les surprises neigeuses sont toujours possibles à très court terme default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Une espèce de pluie très fine/grésil et neige roulé dans la nuit en effet , actu quelques petits flocons , T°C de 0°C.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'après le radar, ça doit vraiment bien neiger vers Istres, probablement assez pour faire blanchir routes et campagnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige faible continue de tomber à Saint-Gervasy, mais les flocons sont trop peu nombreux pour envisager une couche au sol.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Quelques températures relevées à 9 heures dans le Gard sous un ciel le plus souvent bâché et un Mistral faible à nul ( sources MF )

Nîmes : 0°

Aigues Mortes : 1°

Colognac ; -3°

Deaux ( aérodrome ): -1°

La Grand'Combe : -3°

Méjeannes le Clap : -2°

Pujeaut : 0°

St Gilles : 0°

St Julien de Peyrolas : 0°

Villevieille : 0°

Mont Aigoual : -11° ; vent de nord ouest modéré et ciel couvert .

Sinon ici RAS du côté des précipitations , je suis sous une zone de légères éclaircies ... default_mad.gif

Nota : la Catalogne semble touchée par la neige , après Gérone c'est maintenant Barcelone qui serait touchée ... !

effectivement surprise en ce dimanche matin quelques flocons virevoltent dans le ciel marsaillais ,peut on esperer quelques centimetres?

Non les T° augmentent beaucoup trop vite, il fait déjà 4° actu et sa devrai encore augmenter.

En plus a l'heure actuelle il ne neige plus.

Environ 7 octas de nébulosité, Stratocu morcelés (en désagrégation) et vent modéré de N.

0°8 après un minima à -0°3, Quissac conforte sa position "para" neige (restons zen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le mistral assèche bien les BC, et le front se désagrège maintenant, encore quelques flocons à Saint-Gervasy mais aucune tenue, la neige fût très sèche et balayée par le mistral. C'est quand même une surprise et c'est la 8 ème fois qu'on voit les flocons cette année. Maintenant, les éclaircies approchent, encore quelques dizaines de minutes de chutes de neige faiblardes dans l'Ouest13, avant que l'assèchement se propage aussi là-bas.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour 4 eme jour de Tn négative consécutive sur la plage .

Tn -2.1 °C

Ciel degagé

Vent faible de N NO

Pr 1011 hPa

Hr 61 %

A +++++++++++++++++++++++++

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tant pis, les flocons sont passés plus au sud, les éclaircies se développent timidement actuellement et le mistral atteint encore les 50km/h en rafales. 1.0°C, ça remonte bien, autour de 4/5°C cet après-midi (Tx:2.0°C hier, soit la 4ème Tx la plus basse de l'hiver).

A noter que depuis le début de l'hiver je compte 24 journées avec Tx

pour la neige à Marseille par pitié ne regardez pas lachainemeteo .. c'est peu fiable et on a pu le vérifier de nombreuses fois, site qui tape juste dans le sensationnalisme pour moi ..

C'est dommage, c'est les seuls à avoir mis des flocons sur la région et cela se réalise derrière ma fenêtre... default_stuart.gif

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Oui , faible neige enregistrée à Nîmes-Courbessac à 10 heures mais ici , 25 km au sud-ouest , le vent s'est levé et les éclaircies sont de plus en plus nombreuses bien qu'il gèle toujours .

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0.1°

actuellement le ciel est bien voilé mais laisse paraitre quelques rayons de soleil.

T° actuelle de 4.5° et 54% d'Hr.

Tx d'hier: 5.5°

J'auria une question, en ce moment la neige devient plus modéré sur le pays aixois et je voulais savoir si sa allait continuer ? car j'ai lu qu'il pouvais neiger encore une bonne partit de l'aprèm-midi et que sa s'était amplifier.....

default_flowers.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur Aix ça tombe dru mais fin...c'est joli, à suivre...

A+!

Alex.

J'auria une question, en ce moment la neige devient plus modéré sur le pays aixois et je voulais savoir si sa allait continuer ? car j'ai lu qu'il pouvais neiger encore une bonne partit de l'aprèm-midi et que sa s'était amplifier.....

default_flowers.gif

Attention à l'orthographe...Le radar montre un peu de réserves mais pas de quoi sortir la luge default_thumbup.gif

Oui désolé j'essaye de faire attention à l'orthographe mais je ne suis pas très doué....

Oui pas besoin de sortir les luges comme tu dis, c'est juste pour le plaisir des yeux et en ce moment sa blanchi partiellement...

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Aix ça tombe dru mais fin...c'est joli, à suivre...

A+!

Alex.

Oui à Palette averse de neige roulée/grésil vers 10h30 puis neige fine , actu sa redevient très faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...