Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel est resté nuageux à Aix bien qu'avec de belles éclairsies , l'HR est resté haut , tx de 15.2°C , tn très douce aussi de 7.3°C , actu le vent est faible de secteur SSO à SSE.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'espère que les sudistes ne nous en veulent pas de squatter leur topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

ils ont l' air de nous avoir bien accueilli ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi non plus pas vraiment un touriste tant je suis venu sur la côte

et demain direction l' Hérault chez de la famille; là j' y serais comme chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils ont l' air de nous avoir bien accueilli ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi non plus pas vraiment un touriste tant je suis venu sur la côte

et demain direction l' Hérault chez de la famille; là j' y serais comme chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah dommage, tu vas rater la tempête.

Finalement, il fait presque la même douceur ici que chez nous en RA : 11ºc contre seulement 13ºc de Tx ici. Le ciel s'est voilé en cours d'après-midi. Demain, le temps devrait être un peu moins beau mais ca devrait rester "gentillet".

Ah dommage, tu vas rater la tempête.

Finalement, il fait presque la même douceur ici que chez nous en RA : 11ºc contre seulement 13ºc de Tx ici. Le ciel s'est voilé en cours d'après-midi. Demain, le temps devrait être un peu moins beau mais ca devrait rester "gentillet".

bein la tempête est annoncée pour minuit; donc je devrais la ressentir !

le départ est dans le courant de la matinée, je serais peut être en plein dedans; en tout cas une belle apm qui n' avait pas été aussi ensoleillée depuis mon arrivée !

oui très doux chez nous; jusqu' à près de 14° même !

je devais faire des randos raquettes la semaine prochaine dans le Jura ; ça semble mal barré ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

Sudistes et squatteurs default_tongue_smilie.gif

Superbe journée comme prévue

Tx élevée sup a 15 (16.8°C sans abris)

Ciel bleu toute la journée

Petit vent de SE faible 15 km/h en moyenne .

Hr 83%

Pr 1001 hPa

T actu 10.6°C

Le Printemps avant l'heure

A++++++++++++

Salut a tous

Sudistes et squatteurs default_tongue_smilie.gif

Superbe journée comme prévue

Tx élevée sup a 15 (16.8°C sans abris)

Ciel bleu toute la journée

Petit vent de SE faible 15 km/h en moyenne .

Hr 83%

Pr 1001 hPa

T actu 10.6°C

Le Printemps avant l'heure

A++++++++++++

pour demain faut que tu me maintiennes le soleil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Si tu veux mais je me prendrais bien un peu du coup de vent d'Est prévu sur PACA . default_thumbup.gif

D ailleurs et je vais être hors topic mais les forts vents prévus sur PACA ne vont ils pas engendrer une forte houle sur nos cotes ?

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

bein la tempête est annoncée pour minuit; donc je devrais la ressentir !

le départ est dans le courant de la matinée, je serais peut être en plein dedans; en tout cas une belle apm qui n' avait pas été aussi ensoleillée depuis mon arrivée !

oui très doux chez nous; jusqu' à près de 14° même !

je devais faire des randos raquettes la semaine prochaine dans le Jura ; ça semble mal barré ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que tu repars déjà bientôt (demain matin même) et que tu sembles avoir fait un bon petit tour déjà pour ce début d'année !

C'est bien sympa tout ça.

En tout cas, on attend de belles valeurs de vent en effet pour la nuit et la matinée de demain, qui pourraient approcher les 5 meilleurs valeurs pour un mois de Février dans certains secteurs. On verra bien.

Oui malheureusement, la bataille des fleurs a été annulée hier à cause du mauvais temps et il y avait de quoi même si les cumuls étaient raisonnables (mais significatifs), c'était bien pluvieux.

Peut-être pour l'année prochaine ? À moins que tu aies pu voir celle du week-end dernier lol.

et LMK, t'es jamais content, un coup trop froid, un coup trop chaud. Je préfère 40.0° à Nîmes-Courbessac que -5.5° avec 65 km/h de rafale en mistral, mais ça ne reste que mon avis lol.

Euh tu as du avoir un problème d'interprétation quelque part lol, je vois pas de quel mécontentement perpétuel tu parles... La seule chose que j'aime pas, tout le monde sait ce que c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
D ailleurs et je vais être hors topic mais les forts vents prévus sur PACA ne vont ils pas engendrer une forte houle sur nos cotes ?

Je ne pense pas que ça vienne jusqu'aux côtes du LR, le vent sera de secteur NE et tournera vite au NW en mer d'apres les prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que tu repars déjà bientôt (demain matin même) et que tu sembles avoir fait un bon petit tour déjà pour ce début d'année !

C'est bien sympa tout ça.

En tout cas, on attend de belles valeurs de vent en effet pour la nuit et la matinée de demain, qui pourraient approcher les 5 meilleurs valeurs pour un mois de Février dans certains secteurs. On verra bien.

Oui malheureusement, la bataille des fleurs a été annulée hier à cause du mauvais temps et il y avait de quoi même si les cumuls étaient raisonnables (mais significatifs), c'était bien pluvieux.

Peut-être pour l'année prochaine ? À moins que tu aies pu voir celle du week-end dernier lol.

je viens assez régulièrement sur la côte d' azur au moment du carnaval; tous les 3-4 ans en général...

tien une petite photo du jour du port niçois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=95864&d=&dept=06&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ni trop chaud, ni trop froid, ni trop pluvieux (pour moi), le top! thumbup.gif

Mike wink.gif C'était gentil, tu le sais bien thumbup1.gif

Sinon, soirée bien nuageuse ici déjà, avec une température en baisse mais ça reste très loin du gel smile.gif

Tact. 9.9°.

Mike wink.gif C'était gentil, tu le sais bien thumbup1.gif

Ben oui mais en fait ma phrase n'était pas du tout le signe d'un mécontentement quelconque, c'est pour ça que j'ai trouvé le "jamais content" un peu étrange, sinon je comprend bien que c'est de l'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas pour rien que je squatte le topic des lamentations surtout ces derniers mois default_crying.gifEn tout cas je pense que mes messages sur le forum témoignent assez bien de mon contentement d'habiter au Grau, c'est peut-etre pas l'Espagne, mais c'est déjà tres bien et il n'y a pas de quoi se plaindre default_thumbup.gif (sauf bien sur de cet hiver pourri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

11° encore ce soir, voila qui est bien agréable, le point de rosée est à 8°, dire qu'il était à -13° la semaine derrière!

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

enfin un peu de soleil dans la région, ça fesait longtemps et ça va pas durer!

l'occasion de voir l'image du jour de la région:

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/realtime/single.php?2010049/crefl1_143.A2010049105000-2010049105500.250m.jpg

Jolis massifs de neige dans les Cévennes...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Salut les anciens voisins.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis votre région en vigilance orange . Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel en vent pour votre secteur!

Heu , tu sais , par endroits , dans les sites habituellement exposés , çà peut souffler temporairement très fort et j'ajouterai aussi le risque d'inondations locales car les sols sont saturés et le niveau des cours d'eau est haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mentionne aussi le risque d'arbres déracinés , notamment les pins , si le Mistral souffle en tempête à partir de l'après midi , car les sols sont vraiment gorgés d'eau et certains de ces arbres ont été fortement fragilisés par les importantes chutes de neige de janvier ...

Heu , tu sais , par endroits , dans les sites habituellement exposés , çà peut souffler temporairement très fort et j'ajouterai aussi le risque d'inondations locales car les sols sont saturés et le niveau des cours d'eau est haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mentionne aussi le risque d'arbres déracinés , notamment les pins , si le Mistral souffle en tempête à partir de l'après midi , car les sols sont vraiment gorgés d'eau et certains de ces arbres ont été fortement fragilisés par les importantes chutes de neige de janvier ...

d' ailleurs sur la région de Cagnes sur mer on pouvait lire l' autre jour dans la presse locale que des arbres continuent à se déraciner ou se casser ces jours-ci après la neige du 11 février dernier

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

je viens assez régulièrement sur la côte d' azur au moment du carnaval; tous les 3-4 ans en général...

tien une petite photo du jour du port niçois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=95864&d=&dept=06&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Merci, très jolie photo en tout cas. As-tu pu monter au Mont Boron où on a une vue assez exceptionnelle sur l'Est du littora azuréen ? En même temps, je dis ça mais comme tu viens assez régulièrement, tu dois connaitre.

Salut les anciens voisins.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis votre région en vigilance orange . Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel en vent pour votre secteur!

Pour la Corse, les valeurs de vent attendues sont en effet loin d'être remarquables, c'est plus les changements de directions qui inquiètent Météo-France.

Pour le 06, les valeurs annoncées approchent ou dépassent parfois les records mensuels de certaines stations qui scorent en vent d'Est à Nord-Est, donc, on est dans du remarquable si ces valeurs sont approchées. La vigilance n'est pas de trop.

Ne pas associer le 06 au reste de la région, qui comme beaucoup de facteurs, présente bcp de particularités différentes.

Sinon, en ce moment, ciel assez chargé par de nombreux nuages bas.

Vent d'Est modéré et T° de 12°

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les premières rafales de sud commence à se faire sentir sur Marseille. Un vrai calme avant l'arrivé du gros. Même si l'est 13 ne devrait pas être trop touché par ce vent. Les vent très fort devraient en fait se produire lors de l'évacuation de la dépression qui engendrera un très fort mistral.

Avec sûrement des rafales dépassant les 100km/h.

La pluie aussi approche.

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 7.3°c

tx 13.5°c

actu 9.7°c pluie modérée

Début de l'épisode avec une pluie modérée depuis 20 mn.. qui devrait amener, selon les dernières projections, de très bons cumuls sur l'Est 13, 83 et 06 ! Ainsi que de fortes chutes de neige sur les Alpes du SUD ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...