Taradeau du Var Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Avec 15,6°c, c'est la température la plus haute de l'année, il faut remonter au 11 décembre pour avoir plus chaud avec 15,7°c. Sinon, journée avec un ciel d'azur et peu de vent. Les hirondelles de roche étaient sorti dans les Maures vers 500 m d'altitude,une journée de printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2010 Superbe journée qui fait du bien, le mistral est resté modéré avec un max à 56 km/h (arf à 2 km/h du seuil de vent fort fait ch*** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 février 2010 Martigues Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonsoir, Belle journée ensoleillée qui s'achève ici sur Marseille, mistral sensible, températures douces: Tx: 12°C Bonne soirée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 7 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 7 février 2010 C'était LA journée pour monter à l'Aigoual, ce dimanche. Je n'ai malheureusement pas pu y aller. Je me console en me disant qu'il y avait foule (et j'aime pô ça, moi, la foule), à en juger aux webcams ou à la descente du col de la Cardonille tout à l'heure = Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 février 2010 En effet ce fut une superbe journée comme nous n'en avons pas eu depuis longtemps ! Du coup une petites sortie s'imposait Avec jojo13 nous sommes allés au Parc de Saint-Pons puis nous sommes montés jusqu'au col de l'Espigoulier. Où l'ont pouvait voir la tour CMA-CGM de Marseille ainsi que Notre-dame de la Garde. Le temps était vraiment très ensoleillé et je posterai plus tard une photolive qui résume bien la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis ce qui est frappant là haut ( à 750 m d'altitude ) c'est qu'il n'y a vraiment pas un bruit ! Hormis les quelques voitures et motard qui passent. Et c'est très reposant. Si un jour vous avez l'occasion d'y aller je vous le conseille. Sinon ce matin la Tn était de 4° et une jolie Tx de 13° dans l'après midi sa fait du bien ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 7 février 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2010 Superbe journée qui fait du bien, le mistral est resté modéré avec un max à 56 km/h (arf à 2 km/h du seuil de vent fort fait ch*** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Rageant effectivement. Pour Carnoux, journée de vent fort puisqu'une pointe à 59.5km/h cette nuit. 9 jours de vent fort depuis le début de l'année. Mais 13 jours avec plus de 50km/h. Tu n'as qu'à tenir la même stat LMK.... Me concernant, je tiens les 2 car je considère que 50km/h, c'est déjà pas mal. Sinon belle journée également sur Carnoux. Tn de 3,2°C et Tx de 10,8°C. Actuellement 7.2°C. Profitons en avant l'arrivée du froid. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 février 2010 Boujour à tous ! Petite fraîcheur ce matin ( 0° ) avec un ciel dégagé et une humidité assez importante ( gelée blanche au sol ) du fait d'un léger vent d'est/sud-est qui laisse préfigurer la nouvelle dégradation pluvieuse annoncée . Bonne journée à tous . Ps : Comment ? Picsinloup n'a pas été à l'Aigoual avec le temps magnifique d'hier ? ... . De toutes manières , je doute fort que tu ai pu atteindre l'observatoire puisque , à priori , la route n'est pas dégagée lorsque l'épaisseur de neige et les congères deviennent trop importantes ce qui est le cas actuellement . A moins d'être courageux ( ce qui n'est pas mon cas ... ) et de chausser raquettes ou skis depuis Prat Peyrot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 Salut a tous . Ce Dimanche fut Printanier avec un monde pas possible en ballade sur les plages et forets alentours , digne d'un moi d'Avril ....... Normal avec une tx de 15.9°c et le vent qui est tombé complètement en milieu d'après midi et un soleil sans partage , bref il fallait donc profiter de cette journée agréable avant cette semaine pas Top . Ce matin le vent toujours absent ou faible de N a permis a la Tn de descendre a 1.8°C actu . Pr 1006 hPa Hr 76% Ciel magnifique Mer belle . A +++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 8 février 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 8 février 2010 Temps très nuageux sur la côte d'azur ce matin. Il y'a même quelques petites averses très locales, principalement en mer (on en voit une depuis la webcam de Nice au fond à gauche). Température correcte, 8°C. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 février 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 février 2010 Temps très nuageux sur la côte d'azur ce matin. Il y'a même quelques petites averses très locales, principalement en mer (on en voit une depuis la webcam de Nice au fond à gauche). Température correcte, 8°C. Bonne journée! Grele signalée à Nice justement sur meteoalerte. Ici il y a pas mal de nuages menaçant notamment des congestus. Temperature de 12.5°c à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 le ciel est maintenant totalement couvert sur le 06. quelques goutes signalées sur nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 février 2010 Des gelées dans l'intérieur Provence , tn ce matin ici de -2.7°C , hausse de la T°C spéctaculaire de 9h à 10h ou on est passé de 2°C à 9°C , actu 10.6°C , vent de SSE ( sa fesait longtemps pour cette dominante de vent ) faible , les nuages de Marseille arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 8 février 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 8 février 2010 le ciel s'est franchement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 février 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 février 2010 le ciel est maintenant totalement couvert sur le 06. quelques goutes signalées sur nice. Salut, En effet, de bonnes averses parfois fortes et mêlées de grêle ce matin entre 8h30 et 10h sur l'Est de la ville. Le ciel est plus partagé maintenant mais parfois très noir vers l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 superbe ligne de congestus à l'est! la flemme de sortir pour photographier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 février 2010 Des gelées dans l'intérieur Provence , tn ce matin ici de -2.7°C , hausse de la T°C spéctaculaire de 9h à 10h ou on est passé de 2°C à 9°C , actu 10.6°C , vent de SSE ( sa fesait longtemps pour cette dominante de vent ) faible , les nuages de Marseille arrivent ! Et oui un mur de nuage arrive ! Quelques averses remontent déjà de la mer.. Impressionnant quand même car le ciel tout bleue est en train de se faire manger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 De l'humidité arrive du Sud, des surprises pour cette nuit ? ou l'air est plus "chaud" en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 8 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 8 février 2010 Superbes conditions ce matin au Mont Aigoual, mais la fenêtre a été, disons..., très étroite. Le brouillard est vite venu envelopper le sommet. Mais de bons moments néanmoins. Photoreportage à venir (au plus tôt demain soir). En attendant voici un aperçu avant les entrées maritimes = @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 8 février 2010 Bonsoir Comme prévue de bonnes pluies affectent le littoral en ce moment , poussées par un vent d'E modéré (45 km/h en rafale) Tx du jour 12.9°C T actu 9.5°C Pr 999 hPa Hr 94 % Pluvio 5 mm mais très aléatoire du fait de son positionnement au vent . A +++++++++++++++ Euh Très belle photo Picsinlou (t'es monté en raquette ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 8 février 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 février 2010 Premières petites gouttes sur l'ouest var. Il fait 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 février 2010 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 février 2010 La première partie de journée a été ensoleillée puis vers 14h la perturbation annoncée est arrivée par la mer donnant par la suite un ciel couvert. Actu, il pleut modérément. Vent faible de nord-est, 7.7°c. 9.2mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 février 2010 Rageant effectivement. Pour Carnoux, journée de vent fort puisqu'une pointe à 59.5km/h cette nuit. 9 jours de vent fort depuis le début de l'année. Mais 13 jours avec plus de 50km/h. Tu n'as qu'à tenir la même stat LMK.... Me concernant, je tiens les 2 car je considère que 50km/h, c'est déjà pas mal. lol ben en fait je ne mets que 4 seuils (36, 58, 76 et 100 km/h) dans les bilans clim sur mon site: http://lemike.perso.neuf.fr/statistiques.htm ainsi que pour les "normales": http://lemike.perso.neuf.fr/climatologie.htm Mais je comptabilise d'autres seuils (dont le fameux 50 km/h) pour ma comparaison d'anémo: http://lemike.perso.neuf.fr/compar_anemo.htm Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on en est à 10 mm de pluie faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 février 2010 Superbes conditions ce matin au Mont Aigoual, mais la fenêtre a été, disons..., très étroite. Le brouillard est vite venu envelopper le sommet. Mais de bons moments néanmoins. Photoreportage à venir (au plus tôt demain soir). En attendant voici un aperçu avant les entrées maritimes = @+ Ah ben voilà , aussitôt dit ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'agit-il de la vue côté lozèrien ( nord ) avec le Signal de L'Aigoual de forme arrondie ( 1561 m ) ? En tous cas félicitations à toi Malgré les congères , as tu pu mesurer la hauteur moyenne de la neige et est tu allé jusqu'à l'observatoire ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 février 2010 Hello ! Début de journée pluvieux ici même si les précipitations restent faibles dans l'ensemble depuis hier fin d'après midi . A 6h30 , cumul de 14 mm . Peut être une réactivation dans la première partie de journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 aubenas il pleut ce matin avec une temperature de 3.7°c en chute un demi degres en une demi heure et 10mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés