pablo25 Posté(e) 20 août 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 août 2015 Salut, Ok pour moi, contribution faite sur Ulule (que je connaissais pas jusqu'à aujourd'hui...)! Beau projet, en espérant les Bauges (Pablo25 m'a mis l'eau à la bouche, mon massif fétiche parcouru toute ma tendre enfance et adolescence...) un de ces jours... c'est jouable, Ste Reine, juste un probleme internet a étudier.... mais terrain plat et grand, dans la combe, bonjour les Tn et les cumuls d'orage, 795m d'alt je participe bien sûr au projet du voisin chartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 20 août 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 20 août 2015 Déjà 18 contributeurs ce soir, plus que 12 à trouver. Ce serait top de pouvoir la monter avant l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 août 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 août 2015 Évidemment vous pouvez compter sur moi. Plutôt adepte de la solution a la Sebaas pour éviter qu'un organisme extèrieur vienne piquer 8 pourcents ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 août 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 août 2015 Slt ,perso je ne suis pas pour qu'un intermédiaire se sucre 8 % sans rien faire , donc j'attend de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 août 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 août 2015 c'est jouable, Ste Reine, juste un probleme internet a étudier.... mais terrain plat et grand, dans la combe, bonjour les Tn et les cumuls d'orage, 795m d'alt je participe bien sûr au projet du voisin chartreuse:magic: Cool ! J'ai une ancienne collègue de travail originaire d'École avec chalet familial sous la pointe des Arlicots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 août 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 août 2015 Cool ! J'ai une ancienne collègue de travail originaire d'École avec chalet familial sous la pointe des Arlicots. oui c'est entre Ecole et Ste Reine ( Epernay) , la baraque, magnifique les Bauges j attend un peu pour lancer le projet, faut que ça murisse.... message pour alsavosges : la piste Grandvaux est lancé, prospection en cours (famille) je donne des nouvelles en septembre pour les 2 projets je suis comme tous, plutot fin du mois pour le paiement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 août 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 août 2015 S'il vous plaît pour les Bauges, créez un topic dédié pour en discuter sinon ça va devenir illisible ! Je suis aussi d'accord pour annuler ulule si c'est possible et gérer ça entre nous pour économiser les 8%. J'ai eu le propriétaire par mail ce jour, il va réaliser prochainement les travaux pour amener l'électricité et est ok pour ISS à 2m20 et anémo à 3m. Il est très motivé pour une installation avant l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 août 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 août 2015 S'il vous plaît pour les Bauges, créez un topic dédié pour en discuter sinon ça va devenir illisible ! OK J'ai eu le propriétaire par mail ce jour, il va réaliser prochainement les travaux pour amener l'électricité et est ok pour ISS à 2m20 et anémo à 3m. Il est très motivé pour une installation avant l'hiver. Donc on est fixé sur le habert de la Ruchère ! Amener l'électricité au site de 1165 m d'alt. ? Vraiment trop cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 +1 pour le projet. La combe de la Ruchère garde la neige tardivement pour son altitude. Avec l'absence de vent et une forte pluviométrie, les chutes de neige par isothermie doivent être courantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 21 août 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Merci riri ! La Ruchère pourra peut-être un peu concurrencer Lans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant Ulule, on peut le décider ensemble. 8% est en effet beaucoup. Par contre, Ulule permet d'être transparent et de partager le projet à plus de monde, mais aussi de motiver plus de monde via son système, leur mise en page. Et donc de récolter plus d'argent. Au passage, ils ne font pas rien, j'ai passé 3 jours à échanger avec eux. Il ne valide pas les projets n'importe comment (je n'ai aucune action chez eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A vous de me dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 août 2015 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 août 2015 Merci riri ! La Ruchère pourra peut-être un peu concurrencer Lans Concernant Ulule, on peut le décider ensemble. 8% est en effet beaucoup. Par contre, Ulule permet d'être transparent et de partager le projet à plus de monde, mais aussi de motiver plus de monde via son système, leur mise en page. Et donc de récolter plus d'argent. Au passage, ils ne font pas rien, j'ai passé 3 jours à échanger avec eux. Il ne valide pas les projets n'importe comment (je n'ai aucune action chez eux ). A vous de me dire. Bonjour, C'est un bien beau projet que vous avez là ! Personnellement, pour avoir participé au financement de la station du Grand Ballon, je trouve également dommage de reverser 8% (soit plus de 2 participations !) à Ulule dans le cadre d'un projet de ce type. Comme l'avait mentionné un intervenant, cet argent pourrait servir à financer une partie du réchauffeur pluvio qui ne manquera pas d'être nécessaire dans un lieu comme celui-ci. Le forum d'IC suffit selon moi à agréger suffisamment de participants (convention IC/contributeurs pour l'aspect formel) sans qu'il soit nécessaire de faire appel à cette plateforme et je doute qu'un public extérieur à IC prenne part de manière significative à un financement de ce type (les mordus de météo sont déjà tous ici ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2015 Le projet du Sancy avait rassemblé plus de 40 contributeurs en quelques jours - je pense également que le forum IC ratisse bien assez largement pour permettre le financement de cette station. Pour l'aspect "récolte des sous", IC a déjà fait office sur les deux précédents projets de tiers de confiance: en résumé, c'est nous qui collectons les dons, et qui achetons la station. Dès lors que tout sera définitivement calé (emplacement, matériel acheté et prêté (quid de Romma?), calendrier), on pourra s'occuper de ça en utilisant les canevas de conventions nécessaires (celle par laquelle le proprio accepte de prêter son terrain, sa connexion internet et quelques kw/h, l'autre par laquelle IC prête le matériel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 21 août 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour, C'est un bien beau projet que vous avez là ! Personnellement, pour avoir participé au financement de la station du Grand Ballon, je trouve également dommage de reverser 8% (soit plus de 2 participations !) à Ulule dans le cadre d'un projet de ce type. Comme l'avait mentionné un intervenant, cet argent pourrait servir à financer une partie du réchauffeur pluvio qui ne manquera pas d'être nécessaire dans un lieu comme celui-ci. Le forum d'IC suffit selon moi à agréger suffisamment de participants (convention IC/contributeurs pour l'aspect formel) sans qu'il soit nécessaire de faire appel à cette plateforme et je doute qu'un public extérieur à IC prenne part de manière significative à un financement de ce type (les mordus de météo sont déjà tous ici ). Le projet du Sancy avait rassemblé plus de 40 contributeurs en quelques jours - je pense également que le forum IC ratisse bien assez largement pour permettre le financement de cette station. Pour l'aspect "récolte des sous", IC a déjà fait office sur les deux précédents projets de tiers de confiance: en résumé, c'est nous qui collectons les dons, et qui achetons la station. Dès lors que tout sera définitivement calé (emplacement, matériel acheté et prêté (quid de Romma?), calendrier), on pourra s'occuper de ça en utilisant les canevas de conventions nécessaires (celle par laquelle le proprio accepte de prêter son terrain, l'autre par laquelle IC prête le matériel). Ok, on part donc sur une récolte des dons via IC si tout le monde est d'accord. Je vais annuler sur Ulule, les remboursements se feront automatiquement (je me suis renseigné) sur vos comptes Ulule puis vous faîtes votre propre virement. Possible de faire une page web ou article sur IC pour que le projet reste visible plus facilement que sur ce post du forum ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 août 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 août 2015 Donc si je résume, on a le site de La Ruchère avec un propriétaire présent pour la maintenance hivernale Apparament un terrain plat, je vois des arbres plantés ??? vous avez repéré l'implantation idéale? Un relevé des quantités de neige/jour et de la hauteur au sol seraient intéressants, vous en avez discuté? Vous avez inclus le réchauffeur dans le budget? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 août 2015 C'est une bonne nouvelle que l'équipe d'IC puisse/veuille bien s'occuper de la récolte des fonds (entre autres) En effet, je trouve également dommage de perdre 8 % pour ce projet qui n'a que peu de chance d'attirer d'autres personnes que celles inscrites sur IC. Je continue de suivre l'avancement de ce projet, mais n'hésitez pas à envoyer un MP ou mail lors de la récolte des fonds. Ça se fera sous quelle forme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 août 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 août 2015 Salut Pablo Donc si je résume, on a le site de La Ruchère avec un propriétaire présent pour la maintenance hivernale Apparament un terrain plat, je vois des arbres plantés ??? vous avez repéré l'implantation idéale? Deux solutions restent en balance en fonction de la possibilité de tirer une rallonge pour le réchauffeur, soit sur la partie plate, à 1130m, soit un peu au dessus dans la pente à 1150m. Cf. photos postées par Benoît. Un relevé des quantités de neige/jour et de la hauteur au sol seraient intéressants, vous en avez discuté? Oui l'ajout d'une règle à neige est envisagé ! Et le propriétaire se fera un plaisir de faire les relevés. Si besoin un SPIEA peu aussi être envisagé pour affiner la pluviométrie. Vous avez inclus le réchauffeur dans le budget? Romma s'est proposé pour financer le réchauffeur ! C'est une bonne nouvelle que l'équipe d'IC puisse/veuille bien s'occuper de la récolte des fonds (entre autres) En effet, je trouve également dommage de perdre 8 % pour ce projet qui n'a que peu de chance d'attirer d'autres personnes que celles inscrites sur IC. Je continue de suivre l'avancement de ce projet, mais n'hésitez pas à envoyer un MP ou mail lors de la récolte des fonds. Ça se fera sous quelle forme ? On doit décider sous peu si on continue via ulule ou si on fait ça entre nous, on vous tient informés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2015 Slt , es que dans le financement de la station ,avez vous prevu les frais annexe à l'installation , comme pour celle du ballon et du sancy .Car il n'y a pas que la station dans le lot d'une installation ,à moins que vous soyez pret à payer de vos deniers personnels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 août 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 août 2015 Slt , es que dans le financement de la station ,avez vous prevu les frais annexe à l'installation , comme pour celle du ballon et du sancy .Car il n'y a pas que la station dans le lot d'une installation ,à moins que vous soyez pret à payer de vos deniers personnels Non en effet, on est en train d'affiner le budget au mieux (VP2 + mât + haubans + fixations). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 août 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 août 2015 Ok, on part donc sur une récolte des dons via IC si tout le monde est d'accord. Je vais annuler sur Ulule, les remboursements se feront automatiquement (je me suis renseigné) sur vos comptes Ulule puis vous faîtes votre propre virement. Possible de faire une page web ou article sur IC pour que le projet reste visible plus facilement que sur ce post du forum ? J'ai fait le virement sur ulule hier soir. Je suis allé un peu vite car Je n'avais pas vu à ce moment là l histoire des 8%. Je trouve aussi dommage de reverser ces 8% qui peuvent servir à compléter la station. Donc partant également pour que la collecte se fasse par l intermédiaire du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2015 Ah super que Romma se propose pour la prise en charge du réchauffeur, c'est ce que j’espérais secrètement comme répartition des charges, avec donc: - la trentaine de co-propriétaires pour la VP2 (659€ prix catalogue) + quelques dizaines d'€ pour les fixations - Romma pour le réchauffeur (208€ prix catalogue) - IC pour le datalogger IP (289€ prix catalogue) Bon esprit que de se retrouver autour de ce projet à une trentaine de passionnés et 2 associations partenaires! Avec toutes les compétences disponibles sur place, le montage ne devrait pas poser de problème - autrement dit, c'est une affaire qui roule Possible de faire une page web ou article sur IC pour que le projet reste visible plus facilement que sur ce post du forum ? Je doute que cela soit bien utile, tu vas être surpris de voir le nombre de personnes qui vont se déclarer sur ce fil dans les prochaines semaines... Mais au besoin, c'est tout à fait envisageable d'en faire une actu oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 21 août 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour Je souhaite également participer a votre projet. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 21 août 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Bon, bon, j'ai pris les devants et annuler sous Ulule. Les 8 contributeurs ont du recevoir pour se faire rembourser intégralement. Du coup, on affine le budget. J'ai tout de même créer un lien pour enregistrer les participations (aucun paiement, on verra plus tard). On y verra plus clair que sur le forum où ça s'accélère et c'est tant mieux ! Pour les personnes souhaitant participer, voici le lien : http://doodle.com/admnzbpvfhk9qbp8 Je vous laisse vous inscrire ! On part donc sur 20 euros pour tout le monde, c'est équitable et cela évite les conflits. Le but étant donc d'atteindre la trentaine de co-propriétaires pour la VP2 (659€ prix catalogue) + quelques dizaines d'€ pour les fixations (via sebaas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 août 2015 On part donc sur 2 euros pour tout le monde, c'est équitable et cela évite les conflits. Il va en falloir du monde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 21 août 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Il va en falloir du monde Oups, corrigé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 août 2015 Je suis loin de vous et ne connait pas ce petit coin des Alpes,mais l'enthousiasme collectif me plait bien,j'ai loupé le Sancy,pas question que je me rate sur la Ruchère,vous pouvez compter sur ma participation et quel que soit la somme demandée ...heuuu, sans abuser quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés