RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 C'est une vraie chute de neige actuellement en cours OK c'est pas une tempête mais ça fait plaisir La neige (roulée) cherche à tenir sur les surfaces froides (gouttières) T = -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2010 Et bien comme d'habitude cet hiver, tout pour l'ouest et notamment les yvelynes pfff . Ici 4 flocons se battent en duel mais le radar n'est pas bon, par contre sur l'ouest c'est bon le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 :bouah: C'est magnifique ici! J'adore ce genre de surprise Et moi dont. Température toujours en baisse depuis hier soir, -1.5°c désormais. Tout est blanc, sauf les sols et routes. En plus, les flocons grossissent légèrement de taille depuis deux minutes. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 Radar IdF Impressionnant le radar de Météo 60. Ça explose en arrivant sur la région! Une fois de plus le 78 est favorisé au niveau de la durée et l'intensité... Mais un "front" aborde le 93 et j'espère qu'il aura la bonne idée de passer par Paris Guillaume Séchet explique (une nouvelle fois) ce phénomène par le conflit entre une goutte d'air froid descendant du NNE et la poche d'air chaud de l'IdF, ça a du bon pour une fois cette chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige fine modérée et ca tient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Ca tient sur certaine surface (même si elle sont très humide) Quel matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2010 Ca s'intensifie assez nettement, et tout a blanchit instantanément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Ca tient sur certaine surface (même si elle sont très humide) Quel matinée ! Ce n'est pas bien grave parce que c'est tellement beau. Quelques mini-plumes d'oie s'invitent à la fête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2010 rrrrr je suis jalou j'en ai mare on a jamais rien nous snif ! Ici toujours neige faible légèrement blanchi sur toit et voitures et ça commence sur la terre. -0,2°C Ahhh non ça neige fort à petit flocon la héhéhéhé pourtant el radar n'annonce rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2010 La neige ets roulée, elle fait du bruit en tombant, ça blanchiiiiii, les bords de route commencent à prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 9 février 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 9 février 2010 faible chute de neige sur Suresnes ce matin. Ca tenait sur les voiture, d'ailleurs sur les voitures on pouvait voir une fine couche de glace sans doute un peu de bruien qui avait gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Ce n'est pas bien grave parce que c'est tellement beau. Quelques mini-plumes d'oie s'invitent à la fête. Oui des flocons plus gros maintenant, et ça tient de plus en plus, sauf bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici toujours aussi fin mais bon ça blanchi petit à petit ( sauf bitume ) donc je ne me plein pas, il y a pire je pense ! Les voitures sont blanches, les toits aussi ! L'herbe commence, c'est beau ! je ne m'en lasse pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 Je crois que votre averse du 93 atteint le 5ème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, c'est l'étape petits flocons mais bien serrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2010 on peut parler de neige modérée maintenant ! ( Très fort mais fin ). héhéhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2010 Assez impressionnante l'image radar ! Ca a pas l'air de vouloir se terminer et quand je regarde dehors, ca neige de plus en plus fort, tout est blanc, sauf le bitume qui commence à blanchir à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modérée à forte, ça tombe fort! Autant dire que ma matinée de révisions est fichue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 février 2010 Héhé, je suis content d'avoir été le premier à faire part de la neige de ce matin =D En partant à 7h50, c'était de la neige seule qui tombait, mais quelques flocons seulement. Preuve que le verglas et la neige n'étaient pas prévus : Ils n'avaient pas salés à la Défense ! Ce qui est assez rare pour être souligné, vu qu'ils salent en général abusément... A un moment j'ai même perdu le contrôle de mon pied droit Arrivée à 8h40 à Jussieu, et là c'était une vraie petite neige qui tombait, et ça ne s'est pas arrêté, ça tombe toujours. Je suis à un poste d'observation assez intéressant, juste à côté de la fenêtre, avec des surfaces froides, des toits, du bitume... =) Et ça commence à tenir sur les surfaces froides et voitures. Depuis 10 minutes ça tombe plus modérément mais toujours une neige fine. Il n'aura pas fallu attendre longtemps dans cette nouvelle vague de froid pour voir la neige arriver. 1er jour avec gelée : neige En voyant les radars je me demande quand même si je n'aurais pas dû rester chez moi aujourd'hui...ça a l'air "plus intéressant" sur l'Ouest... C'est ça d'être en vacances et de venir à la fac quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 bonjour à tous ici c est neige fine modérée . c est pas comme vendredi aux deux alpes ou il y avait une véritable tempete de neige avec des pizzas de 5 cm . mais ca fait plaisir tout de meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Oui des flocons plus gros maintenant, et ça tient de plus en plus, sauf bitume. Effectivement, d'ailleurs, à vue d'oeil on atteint le demi-centimètre sur le toit. Et ça continue, neige modérée, flocons de taille moyenne. Pour l'instant, ça me rappelle le 9 janvier dernier, presque plus rien n'était attendu, neige toute la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 Assez impressionnante l'image radar ! Génial ce radar! Ça tient sur les surfaces froides, super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 février 2010 bonjour à tous ici c est neige fine modérée . c est pas comme vendredi aux deux alpes ou il y avait une véritable tempete de neige avec des pizzas de 5 cm . mais ca fait plaisir tout de meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi vendredi et samedi j'ai eu la meme aux menuires, 50 cm en 2 jours, c'est sur ca a rien à voir mais ca fait quand meme plaisir, j'ai l'impression d'avoir ramener la neige avec moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 février 2010 Il neige toujours de faible à modéré. On doit se rapprocher du 0,5cm sur les voitures et les toi. Juste un léger saupoudrage sur la terre et l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 9 février 2010 Je suis censé etre en stage, mais impossible de faire quoique ce soit, la neige tombe bien à l'Hay les roses (94) à voir ce qui tient dehors tout à l'heure... il doit faire entre -1 et -2° C ( meteo60 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2010 Truc de fou! Là c'est une neige modérée à forte avec de vrais gros flocons, ça tient! Et le radar est hallucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés