Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est une vraie chute de neige actuellement en cours default_thumbup1.gif

OK c'est pas une tempête mais ça fait plaisir

La neige (roulée) cherche à tenir sur les surfaces froides (gouttières)

T = -0,3°

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien comme d'habitude cet hiver, tout pour l'ouest et notamment les yvelynes pfff . Ici 4 flocons se battent en duel mais le radar n'est pas bon, par contre sur l'ouest c'est bon le radar !

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

C'est magnifique ici!

J'adore ce genre de surprise default_thumbup.gif

Et moi dont. default_laugh.png

Température toujours en baisse depuis hier soir, -1.5°c désormais.

Tout est blanc, sauf les sols et routes. default_cool.png

En plus, les flocons grossissent légèrement de taille depuis deux minutes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Radar IdF

Impressionnant le radar de Météo 60. Ça explose en arrivant sur la région!

Une fois de plus le 78 est favorisé au niveau de la durée et l'intensité... Mais un "front" aborde le 93 et j'espère qu'il aura la bonne idée de passer par Paris default_innocent.gif

Guillaume Séchet explique (une nouvelle fois) ce phénomène par le conflit entre une goutte d'air froid descendant du NNE et la poche d'air chaud de l'IdF, ça a du bon pour une fois cette chaleur default_clover.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca tient sur certaine surface (même si elle sont très humide) default_blushing.gif

Quel matinée !

rrrrr je suis jalou j'en ai mare on a jamais rien nous snif ! Ici toujours neige faible légèrement blanchi sur toit et voitures et ça commence sur la terre.

-0,2°C

Ahhh non ça neige fort à petit flocon la héhéhéhé pourtant el radar n'annonce rien !

faible chute de neige sur Suresnes ce matin.

Ca tenait sur les voiture, d'ailleurs sur les voitures on pouvait voir une fine couche de glace sans doute un peu de bruien qui avait gelé.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ce n'est pas bien grave parce que c'est tellement beau. default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Quelques mini-plumes d'oie s'invitent à la fête. default_laugh.png

Oui des flocons plus gros maintenant, et ça tient de plus en plus, sauf bitume.

default_cat.gif

Ici toujours aussi fin mais bon ça blanchi petit à petit ( sauf bitume ) donc je ne me plein pas, il y a pire je pense ! Les voitures sont blanches, les toits aussi ! L'herbe commence, c'est beau ! je ne m'en lasse pas !

Posté(e)

Je crois que votre averse du 93 atteint le 5ème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant, c'est l'étape petits flocons mais bien serrés!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Assez impressionnante l'image radar ! default_w00t.gif

Ca a pas l'air de vouloir se terminer et quand je regarde dehors, ca neige de plus en plus fort, tout est blanc, sauf le bitume qui commence à blanchir à présent.

Posté(e)

Neige modérée à forte, ça tombe fort!

Autant dire que ma matinée de révisions est fichue default_thumbup.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Héhé, je suis content d'avoir été le premier à faire part de la neige de ce matin =D

En partant à 7h50, c'était de la neige seule qui tombait, mais quelques flocons seulement. Preuve que le verglas et la neige n'étaient pas prévus : Ils n'avaient pas salés à la Défense ! Ce qui est assez rare pour être souligné, vu qu'ils salent en général abusément... A un moment j'ai même perdu le contrôle de mon pied droit default_innocent.gif

Arrivée à 8h40 à Jussieu, et là c'était une vraie petite neige qui tombait, et ça ne s'est pas arrêté, ça tombe toujours. Je suis à un poste d'observation assez intéressant, juste à côté de la fenêtre, avec des surfaces froides, des toits, du bitume... =) Et ça commence à tenir sur les surfaces froides et voitures. Depuis 10 minutes ça tombe plus modérément mais toujours une neige fine.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps dans cette nouvelle vague de froid pour voir la neige arriver. 1er jour avec gelée : neige default_thumbup.gif

En voyant les radars je me demande quand même si je n'aurais pas dû rester chez moi aujourd'hui...ça a l'air "plus intéressant" sur l'Ouest... C'est ça d'être en vacances et de venir à la fac quand même default_rolleyes.gif

bonjour à tous

ici c est neige fine modérée . c est pas comme vendredi aux deux alpes ou il y avait une véritable tempete de neige avec des pizzas de 5 cm . mais ca fait plaisir tout de meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui des flocons plus gros maintenant, et ça tient de plus en plus, sauf bitume.

default_cat.gif

Effectivement, d'ailleurs, à vue d'oeil on atteint le demi-centimètre sur le toit.

Et ça continue, neige modérée, flocons de taille moyenne. default_thumbup.gif

Pour l'instant, ça me rappelle le 9 janvier dernier, presque plus rien n'était attendu, neige toute la matinée. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Assez impressionnante l'image radar ! default_w00t.gif

Génial ce radar!

Ça tient sur les surfaces froides, super!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

bonjour à tous

ici c est neige fine modérée . c est pas comme vendredi aux deux alpes ou il y avait une véritable tempete de neige avec des pizzas de 5 cm . mais ca fait plaisir tout de meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi vendredi et samedi j'ai eu la meme aux menuires, 50 cm en 2 jours, c'est sur ca a rien à voir mais ca fait quand meme plaisir, j'ai l'impression d'avoir ramener la neige avec moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:chance:

Je suis censé etre en stage, mais impossible de faire quoique ce soit, la neige tombe bien à l'Hay les roses (94) à voir ce qui tient dehors tout à l'heure...

il doit faire entre -1 et -2° C ( meteo60 )

Posté(e)

Truc de fou!

Là c'est une neige modérée à forte avec de vrais gros flocons, ça tient!

Et le radar est hallucinant!

radars.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...