korben Posté(e) 10 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 février 2010 Non jbaf je regarde pour la semaine prochaine, j'ai dis on en est pas loin pas on y est! PaRaDoX si la prophétie se réalise tu auras épuisé ton quota pour pouvoir gagner à l'euro million ! ici ambiance glaciale, vent froid, et 3,5cm sur la planche à neige mais 5cm dans les zones du jardin où il restait de la neige d'hier et de ce matin. La route devant chez moi est... Blanche de glace! Oui, oui, de la vraie glace qui craque sous les roues des voitures... -3,1*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Mdr Jbaf, il lui faut toujours quelqu'un pour le prévenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour éviter d'avoir la truffe qui gèle sur la vitre en guettant la neige. Non jbaf je regarde pour la semaine prochaine, j'ai dis on en est pas loin pas on y est! ok ici ça baisse aussi, -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 -1,5°C J'attends impatiemment que Keylor post pour annoncer la neige Neige forte incroyable, 5 cm en 30 secondes. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part... Toutes mes excuses sur mon relevé de tout à l'heure (-4°c) qui était faussé. De la glace s'était formée dessus (certainement du à la fonte du midi), ce qui a faussé le relevé. Du coup je l'ai enlevée, et là c'est plus raisonnable avec -3.5°c actuellement, sous un ciel "bleu nuit". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 La dernière estimation fait état d'un impact vers 22h00 touchant Roissy puis le Bourget et glissant sur la totalité du 92, direction Versailles "en cas de maintient de l'activité". phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 L'averse est maintenant a moins de 60 km de Paris, je me demande ci Nounours ou Keylor ne vont pas tarder a être touchés dans environ 30 minutes. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 La zone que l'on suit depuis le début perd en taille et une autre zone se forme à l'avant mais plus à l'Est... J'avoue ne pas oser faire de prévision sur les zones d'impact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Allez Nounours réveille toi renvoi le marchand de sable et guette le ciel. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Allez Nounours réveille toi renvoi le marchand de sable et guette le ciel. phil Pour le moment RAS, passages nuageux et éclaircies avec -4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 La zone que l'on suit depuis le début perd en taille et une autre zone se forme à l'avant mais plus à l'Est... J'avoue ne pas oser faire de prévision sur les zones d'impact J'avais remarqué la même chose en faite, on dirait que le front tant a s'élargir en arrivant a proximité de l'IDF il va de Chelles a presque Beauvais.D'un autre coté il vaut mieux çà que de le voir s'évaporer. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 L'averse est maintenant a moins de 60 km de Paris, je me demande ci Nounours ou Keylor ne vont pas tarder a être touchés dans environ 30 minutes. phil Pour l'instant le ciel vient de se couvrir, mais dès qu'il tombe quelque chose, je ferai signe, pas d'inquiétude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 février 2010 Sur ce coup-là je semble bien passer pour cette averse 1cm de tomber et la neige se renforce un peu Bilan ce soir 2,5cm au final avec de fortes intensités vers 15h. Avec le vent, on avait l'impression d'être en plein blizzard Les routes du secteur sont totalement verglacées, les paysages en forêt sont magnifiques Bref, une journée comme ca on en redemande encore -3,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Après celle la je ne sais pas ce qui va rester des PP belge Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je confirme ce qu'a dit guillau, les rues de Nanterre sont verglacées ! J'ai été faire un tour à la Défense (et oui j'y suis allé finalement, je n'ai pas pu m'empêcher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et... ils avaient bien salé, une sorte de sable/sel/poudre magique trop bizarre. Cependant aux endroits où il n'y en a pas, ça glisse sévère ! -1.0° à ma station. J'attends de voir ce que va donner la petite averse, elle a l'air de se diriger droit sur moi (oui oui, que sur moi, même pas sur mes voisins !) Edit, hum quoi que... elle a l'air de vouloir passer un chouïa trop à l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 février 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je viens de rentrer en vélo Boulogne - Paris, ca pèle un max mais qu'est ce que c'est bon ! Tout est glacé dans les caniveaux et sur les voitures Les averses qu'on a eu aujourd"hui sont pour moi les plus belles de cet hivers Ce midi sous le bombardement on se croyait à Courchevel Bémol : ca n'a pas duré assez longtemps of course Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir , Journée tout simplement hivernal et neigeuse aujourd'hui comme on les aime nous en temps que passionnée de la météo avec une succésion d'averses neigeuses tout au long de cette journée. J'ai pu retenir notamment deux tres fortes averses, la 1ere en milieu de matinée donnant 2 cm sur les zones les plus exposée, elle a été accompagnée de flocons qui ont parfois été tres épais et énormes ! La 2eme averse a sévi en début d'après midi (probablement plus forte que le matin) déposant un cumul suplémentaire de 1 cm, ce qui porte a 3 cm relever en tout pour cet épisode... A noter également un vent GLACIAL qui a souffler durant toute la journée accentuant cette impression de froid ! ( ressentie souvent proche des -5°C) Parlons des températures qui ont été tres basse en matinée avec une forte gelée relever de -4.5°C. L'après midi un petit dégel s'est produit avec une Tx de 2.8°C. Ce soir, le ciel s'est bien dégager avec encore quelques nuages mais sans précipitation (pour le moment), et du coup la température en profite pour chuter avec -3.4°C. Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 10 février 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 10 février 2010 quelle journée tout était verglacé en sortant du bureau paris 8eme j'ai mesuré 2,5 cm dans un bac à fleur en rentrant à St Cloud (92) il ne reste plus rien sur la rue vaguement sur quelques trottoirs et pas mal dans les bacs pieds des arbres etc...en revanche quai de la gare à peine dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 D'apres le radar la seine saint Denis serait touché ?? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca y est, il neige faiblement depuis deux minutes. Ps : neige modérée à moyens flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 Allez je me lance: ParisIM et la petite couronne verront la "nouvelle" zone de neige, plus faible et moins organisée que l'"ancienne" zone de neige qui poursuit sa route vers le 95 et le 78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2010 D'apres le radar la seine saint Denis serait touché ?? Phil oui il neige faiblement actu, mais pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 J'avais remarqué la même chose en faite, on dirait que le front tant a s'élargir en arrivant a proximité de l'IDF il va de Chelles a presque Beauvais. D'un autre coté il vaut mieux çà que de le voir s'évaporer. phil Pas bon pour moi si le front s'arrête à Chelles car je suis plus à l'Est moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca y est, il neige faiblement depuis deux minutes. Ca y est, Jbaf poste déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca y est, il neige faiblement depuis deux minutes. Je me disais aussi phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 En parlant d'"impact", on croirait qu'une météorite va nous tomber dessus ! Une averse de neige, c'est pas grand chose, juste 1-2cm ! En plus, comme il fait nuit, pas trop esthétique de la voir, à part si on a une lampe torche ! Il faudrait que la neige de ce soir tienne au sol jusqu'à demain matin pour que ca soit un événement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Pffiuu, je reviens juste de la douche J'ai rien loupé apparemment, keylor signale à l'instant de la neige, je pars voir. Température à -1,4°C, visiblement c'est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés