Xavier91 Posté(e) 10 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 février 2010 A ma surprise je viens de constater les 1ers flocons au lampadaire Neige faible -3,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Nounours77, c'est vrai que l'Ouest est plus gâté depuis le début de l'hiver mais avec la nuit et journée d'averses en provenance de Belgique à venir, ça serait étonnant que tu passes à travers! Non non je t'assure ça ne m'étonnerais pas du tout, il faut le vivre pour le croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je ne pense pas d'après le radar que tu es de la neige car c'est plutot l'Ouest du 93, le 95 et le 75 les mieux placés, une habitude en somme, il ne manque plus que le 78 et le 91 pour être complet et exit l'est IDF Le 75 est plutôt dans la catégorie looser pour l'instant cet hiver avec 1 à 3 cm de neige tout au plus durant le fameux épisode de janvier. Ici ça tombe franchement actu, faible à modéré. Un imperceptible saupoudrage se fait, je l'aperçois sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2010 Averse de neige modérée à gros flocons qui a laissé un leger saupoudrage sur la route. Actu neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 10 février 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 10 février 2010 Asnières(92) neige ultra légère faible qui tend a devenir modérée à flocons moyens. C'est plutôt rare d'avoir de la neige le soir par -2°. Edit: modérée maintenant tout est déjà blanc même la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 février 2010 -4,1°C finalement je suis ptêt pas aussi mal placé que ça... en attendant je regarde la neige a la télé (Lens-Marseille et Bordeaux-Monaco ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Que c'est bon! Belle chute de neige à gros flocons Effectivement, cela vient de se renforcer, neige plutôt fine modérée et serrée. Ps : heureusement que tu me préviens, énormes plumes d'oie, neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Le 75 est plutôt dans la catégorie looser pour l'instant cet hiver avec 1 à 3 cm de neige tout au plus durant le fameux épisode de janvier. Ici ça tombe franchement actu, faible à modéré. Un imperceptible saupoudrage se fait, je l'aperçois sur les voitures. Euh j'ai mieux en looser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 février 2010 Quelques flocons voltigent... La saleuse est passée mais personne ne roule pour mélanger la glace avec le sel. Si ça re-neige par dessus je n'imagine pas l'état de la route demain matin... -2,8*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2010 Eh bien pareil neige modérée à forte à gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Déjà 1 demi centimètre, mais l'averse se calme déjà phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Effectivement, cela vient de se renforcer, neige plutôt fine modérée et serrée. Ps : heureusement que tu me préviens, énormes plumes d'oie, neige forte. Le paquet de PP a pris un virage et descend droit vers nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2010 Le paquet de PP a pris un virage est descend droit vers nous C'est exactement ca, neige forte actu, de vraies plumes d'oie, la route est toute blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 février 2010 le radar montre une réactivation flagrante de l'averse qui est sur la petite couronne et qu'une averse se forme a l'avant sur l'ouest 91... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 février 2010 J'ai bien l'impression que ça se réactive légèrement sur la partie Est Ca s'est formé juste au dessus de moi, d'ou cette neige faible edit: tu m'as devancé sylvain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Euh j'ai mieux en looser Certes tu as l'air d'être un maître en la matière mais ça n'empêche pas d'autres d'être loosers aussi, non mais Bon ça a faibli sur le 5eme (on est pas les mieux placés du 75) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 moi a saint-Denis j'ai pas de la neige forte comme vous ca va m'arriver ou je serais a l"écart des plumes d"oies? edit: oui c'est bon c'est devenue fort avec des pizzas et oui on a le jackpot c'est merveilleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 10 février 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 10 février 2010 ici quelques flocons voltigent rien de transcendant euh edit le temps que je revienne poster mon message la route est blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 10 février 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 10 février 2010 Non non je t'assure ça ne m'étonnerais pas du tout, il faut le vivre pour le croire! J'ai la vague impression que le 77 est aux premières loges pour la seconde zone belge. Nounours77, tu sembles plutot bien placé pour ma part. Bémol, faudrait bien attendre 2h pour pouvoir l'admirer. Oufff on est sauvé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 février 2010 LOL ! Inattendu, l'averse s'est mangé un mur et a viré vers le sud, du coup je me retrouve en plein dedans =D Ca tombe bien là, flocons mesurant environ 1 cm, certains 2, ça tombe modérément mais en bonne quantité ! Ca tient partout =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le 75 est plutôt dans la catégorie looser pour l'instant cet hiver avec 1 à 3 cm de neige tout au plus durant le fameux épisode de janvier. N'oublie pas les 5cm le jeudi 17 Décembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai qu'en Janvier, on a eu 4 saupoudrages... A la longue c'était rageant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ça tombe franchement actu, faible à modéré. Un imperceptible saupoudrage se fait, je l'aperçois sur les voitures. J'adore! Ça continue et il devient perceptible!Génial ce virage des PP! On devient en 2ème ligne (après le 93!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Des gros flocons sur Colombes pendant 5 min, mais ca s'est déja calmé.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2010 ça se renforce sur paname, beaux flocons, le saupoudrage est bien visible désormais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 L'averse en cours ressemble bien à celle du 23 février 2005 qui avait suivi exactement le même chemin et s'était réactivée sur l'ilot de chaleur de Paris et petit couronne en laissant 8 cm à Orly. Chute mémorable et surtout réactivation non prévue à l'époque. Ceci dit les conditions n'étaient pas tout à fait les mêmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 10 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 10 février 2010 Génial ce virage des PP! On devient en 2ème ligne (après le 93!) C'est vrai qu'on est très bien logé aujourd'hui avec l'orage de neige très locale de ce midi très impressionnant et ce soir. Neige modérée à forte actu, la couche s'accentue. Et les routes sont totalement blanches maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés