Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nounours77, c'est vrai que l'Ouest est plus gâté depuis le début de l'hiver mais avec la nuit et journée d'averses en provenance de Belgique à venir, ça serait étonnant que tu passes à travers!

Non non je t'assure ça ne m'étonnerais pas du tout, il faut le vivre pour le croire!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je ne pense pas d'après le radar que tu es de la neige car c'est plutot l'Ouest du 93, le 95 et le 75 les mieux placés, une habitude en somme, il ne manque plus que le 78 et le 91 pour être complet et exit l'est IDFthumbdown.gif

Le 75 est plutôt dans la catégorie looser pour l'instant cet hiver avec 1 à 3 cm de neige tout au plus durant le fameux épisode de janvier.

Ici ça tombe franchement actu, faible à modéré. Un imperceptible saupoudrage se fait, je l'aperçois sur les voitures.

Asnières(92)

neige ultra légère faible qui tend a devenir modérée à flocons moyens.

C'est plutôt rare d'avoir de la neige le soir par -2°.

Edit: modérée maintenant tout est déjà blanc même la route

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4,1°C

finalement je suis ptêt pas aussi mal placé que ça...

en attendant je regarde la neige a la télé (Lens-Marseille et Bordeaux-Monaco default_thumbup.gif )

default_w00t.gif Que c'est bon!

Belle chute de neige à gros flocons

Effectivement, cela vient de se renforcer, neige plutôt fine modérée et serrée.

Ps : heureusement que tu me préviens, énormes plumes d'oie, neige forte. default_wub.png

Le 75 est plutôt dans la catégorie looser pour l'instant cet hiver avec 1 à 3 cm de neige tout au plus durant le fameux épisode de janvier.

Ici ça tombe franchement actu, faible à modéré. Un imperceptible saupoudrage se fait, je l'aperçois sur les voitures.

Euh j'ai mieux en looserthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quelques flocons voltigent...

La saleuse est passée mais personne ne roule pour mélanger la glace avec le sel. Si ça re-neige par dessus je n'imagine pas l'état de la route demain matin...

-2,8*C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Effectivement, cela vient de se renforcer, neige plutôt fine modérée et serrée.

Ps : heureusement que tu me préviens, énormes plumes d'oie, neige forte. default_wub.png

Le paquet de PP a pris un virage et descend droit vers nous default_cat.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le paquet de PP a pris un virage est descend droit vers nous default_cat.gif

C'est exactement ca, neige forte actu, de vraies plumes d'oie, la route est toute blanche ! default_wub.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le radar montre une réactivation flagrante de l'averse qui est sur la petite couronne et qu'une averse se forme a l'avant sur l'ouest 91...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

J'ai bien l'impression que ça se réactive légèrement sur la partie Est

Ca s'est formé juste au dessus de moi, d'ou cette neige faible

edit: tu m'as devancé sylvain!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Euh j'ai mieux en looserthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Certes tu as l'air d'être un maître en la matière mais ça n'empêche pas d'autres d'être loosers aussi, non mais mad.giftongue.gif

Bon ça a faibli sur le 5eme (on est pas les mieux placés du 75)

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici quelques flocons voltigent rien de transcendant

euh edit le temps que je revienne poster mon message la route est blanche default_blushing.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Non non je t'assure ça ne m'étonnerais pas du tout, il faut le vivre pour le croire!

J'ai la vague impression que le 77 est aux premières loges pour la seconde zone belge. Nounours77, tu sembles plutot bien placé pour ma part. Bémol, faudrait bien attendre 2h pour pouvoir l'admirer. Oufff on est sauvé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

LOL ! Inattendu, l'averse s'est mangé un mur et a viré vers le sud, du coup je me retrouve en plein dedans =D

Ca tombe bien là, flocons mesurant environ 1 cm, certains 2, ça tombe modérément mais en bonne quantité ! Ca tient partout =D

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

N'oublie pas les 5cm le jeudi 17 Décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai qu'en Janvier, on a eu 4 saupoudrages... A la longue c'était rageant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore! Ça continue et il devient perceptible!Génial ce virage des PP! On devient en 2ème ligne (après le 93!)

L'averse en cours ressemble bien à celle du 23 février 2005 qui avait suivi exactement le même chemin et s'était réactivée sur l'ilot de chaleur de Paris et petit couronne en laissant 8 cm à Orly. Chute mémorable et surtout réactivation non prévue à l'époque. Ceci dit les conditions n'étaient pas tout à fait les mêmes...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Génial ce virage des PP! On devient en 2ème ligne (après le 93!)

C'est vrai qu'on est très bien logé aujourd'hui avec l'orage de neige très locale de ce midi très impressionnant et ce soir.

Neige modérée à forte actu, la couche s'accentue. Et les routes sont totalement blanches maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...