Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après être monté jusqu'à 2°C (soleil qui tape dans le balcon), la température redescend maintenant à 1,3°C

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

je pensais qu'a l'image de la dernière vague de froid les stratus empêcheraient la température de baisser cette nuit a -1° -2°

Pareil. J’avais même peur qu’on dépasse la Tx d’hier après-midi pendant la nuit mais en fait non. C’est toujours stressant ces nuits d’hiver où le ciel est couvert…

Un p’tit mot sur la Tx d’hier : la plus froide pour un mois de février depuis 1996 dans mon secteur (le 21 février plus précisément, avec une Tx plus froide de 0,5 °C que celle d'hier).

Concernant cette journée : quel timing de m.e.r.d.e une fois de plus ! default_angry.png

On aurait pu avoir une journée sans dégel mais non… le gros défaut de cet hiver a encore frappé, avec la couche nuageuse qui a commencé à se dégager vers 12 h 30 ici.

Tn de –3,5 °C

en bas de mon immeuble durant la matinée.

A 16 h : très beau temps avec quelques Ci, température de 0,4 °C (Tx en cours).

Plein soleil maintenant et la neige qui fond inexorablement mais il en reste sur l'herbe notamment, par contre, plus rien sur les trottoirs,il ne fait que 1° mais le soleil de Février, c'est autre chose que celui de Décembre default_huh.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et 0,6 de Tx puisque la température repasse dans le négatif et vu le ciel dégagé... -0,1*C

la neige s'est tassée dans le jardin mais a fondu sur le trottoir et la route.

Ce soleil était bien sympa pour prendre quelques clichés de cet hiver magnifique...

J'espère juste maintenant passer en dessous de -10*C et dépasser la couche de neige de mars 2006. Et là l'hiver sera historique pour ma station!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Fin de journée et évidemment le ciel se couvre default_dry.png

Rien de bien compacte default_rolleyes.gif , sur l'image Satellite on voit bien qu'il s'agit que de quelques nuages inoffensifs qui circulent en marge du retour d'est, je vois un couloir de 200 km de large de ciel clair jusqu'en Hollande.On peut commencer a pronostiquer les minimums de la nuit a venir default_innocent.gif , aller je me lance de -2 a -4 dans Paris IM et de -5 a -7 en Grande banlieue.

Demain ci le ciel se découvre de 1 a 3 pour les tx et -1 a 1 en cas de ciel couvert ce que voit GFS.

phil

L journée commença sous la grisaille et le soleil a fait de belles apparitions avec un beau ciel bleu et par contre assez froide, car il reste des traces de neige par endroit et ce matin certaines routes étaient verglacées.

Actu 0°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)

Rien de bien compacte default_rolleyes.gif , sur l'image Satellite on voit bien qu'il s'agit que de quelques nuages inoffensif qui circule en marge du retour d'est, je vois un couloir de 200 km de large de ciel clair jusqu'en Hollande.

La température était bloqué à 1,3°C depuis presque 1h et l'arrivée de quelques nuages m'a fait peur.

Maintenant les nuages sont partie depuis 1/4 d'heure et la température baisse rapidement avec 0,8°C actuellement (baisse de 0,5°C en 15 minutes default_innocent.gif)

Posté(e)

Après un max de 1,1° la température baisse rapidement avec le soleil couchant et s'établit a -0,5°

Phil

Ciel très clair aujourd'hui. La neige a bien fondue au soleil et très peu à l'ombre.

Tn : -3,6°C

Tx : 1°C

Tactu : En dégringolade : -0,6°C

Bonne soirée.

Je pronostique -6 pour cette nuit !

Journée bien ensoleillée avec un vent faible. Le soleil a du mal à réchauffer l'atmosphère, néanmoins à l'abris du vent il y a un petit quelque chose de fin d'hivers.

C'est sans doute psychologique, mais le soleil qui commence à monter assez haut dans la voute célèste, la luminescence... Bref, malgrès la neige je sent que nous allons vers des jours meilleurs...

0°C à Chartres en Tx. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

allez 0.1° de moins et tu as ma Tx default_rolleyes.gif

-4.8°

provocateur default_pinch.gif

Bon ça rebaisse un peu avec -0,3°C maintenant

Posté(e)

Finalement on dirait que le couloir de ciel clair est en train de se refermer, j'avais espoir que le ciel reste clair quelques heures a voir...

La température est resté bloqué prés de 1h30 a -0,9° et depuis 10 minutes elle descend enfin et s'établit a -1,4° sous abri of course.

Phil

Posté(e)

provocateur default_pinch.gif

Bon ça rebaisse un peu avec -0,3°C maintenant

D'un coté ta sonde est dans un loggia bien enfermé en milieu urbanisé et d'un autre sa sonde est a l'air libre en pleine campagne.Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bref, malgrès la neige je sent que nous allons vers des jours meilleurs...

Nous allons surtout vers la période de l'année où il ne fait plus assez froid pour la neige et pas encore assez chaud pour les orages. default_dry.pngTx de 0,5 °C

en bas de mon immeuble.

Actu (20 h): Miracle ! Il fait nuit et, pour une fois, le ciel est dégagé ; mais pour combien de temps ? Température de –1,9 °C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Toujours l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nuit froide tn-5.4°

Une journée sans dégel –0.4°

Du soleil avec un petit vent de NE

Des cirrus en altitude

Voilà les 3 couleurs réunies (bleu, blanc, rose)

Mais voilà j'ai loupé ma photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je survivrais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bof2.jpg

Actu déjà -3°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ça baisse tranquille, -2,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Vous aller me prendre pour un OUF default_online2long.gif , mais il y a une zone de PP qui c'est gentiment constituée depuis 2 heures sur Reims et maintenant il y des nuance bleutées, et elle se trouve a moins de 80 km dans le NE de l'IDF et prend la direction...

Je dois rêver elle va disparaitre.

Phil

Posté(e)

Elle est visible sur l'image Satellite, quitte a voir le ciel se couvrir autant qu'il neige.

Phil

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vous aller me prendre pour un OUF default_online2long.gif , mais il y a une zone de PP qui c'est gentiment constituée depuis 2 heures sur Reims et maintenant il y des nuance bleutées, et elle se trouve a moins de 80 km dans le NE de l'IDF et prend la direction...

Je dois rêver elle va disparaitre.

Phil

il fallait bous laisser une potentielle surprise non?

Ça toucherai quelle partie de la région?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Elle est visible sur l'image Satellite, quitte a voir le ciel se couvrir autant qu'il neige.

Phil

Ouai, ça avance tout doucement vers l'IDF. Mais si elle ne crêve pas avant, seul le nord-est de la régions pourrait être faiblement touché.

Posté(e)

il fallait bous laisser une potentielle surprise non?

Ça toucherai quelle partie de la région?

CI elle arrive jusqu'à nous, le point d'impact serai NE val d'Oise et le nord de la Seine et marne puis ?? la seine St Denis etc.. mais bon personne n'en parle default_confused1.gif sauf Patrick 95 qui l'a repéré et des obs de neige sur météo alerte a suivre...phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...