Mica Posté(e) 20 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 février 2010 Alors là je ne comprends pas... D'après les radars je devrais subir des PP, or, en regardant par ma fenêtre, il n'y a rien d'apparent. A peine une bruine. Le sol est juste humide. Bizarre tout ça Ah si, en y regardant d'un peu plus près, il tombe quelques gouttes. EDIT : Ah si ça y est, ça tombe. Et bonne petite surprise : c'est de la neige =D Neige lourde par contre ça se voit bien. Elle ne tient pour l'instant pas au sol. Averse modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 février 2010 Ca a commencé lentement à 6h45 environ, mais actuellement neige abondante, assez humide. Le sol est blanc non uniforme. Température 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 février 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 février 2010 Quel hiver! Alors que l'on commençait (enfin..) à entrevoir l'arrivée du printemps, un nouveau réveil blanc ici avec de vraies plumes d'oies qui donnent déjà 2 bons cm au sol et un nouveau superbe spectacle. Peut-être la dernière chute de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 février 2010 Versailles a l'air de prendre pas mal ! Et ma chérie dans le 94 aussi... dommage qu'elle dorme L'averse de neige s'est arrêtée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 impressionnant ce qu'il tombe sur meudon ! allez voir la web du site de Guillaumle Sechet, premiere fois de l'hiver que j'vois aussi bien les flocons sur cette cam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 février 2010 Pluie dans Paris 5ème, quelques rares flocons au moment où j'écris. T = 2,6° edit: 2 minutes plus tard, il neige! edit2: 20 secondes plus tard, il pleut! edit3: 1 minutes plus tard, neige seule mais quelques secondes plus tard, pluie et neige mêlées. Vous avez compris, je suis à la limite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 février 2010 Neige modérée ici, ce n'était pas du tout rpévu magnifique ! Neige très humide mais ça commence à tenir ! D'après le radar ça devrait durer un peu ! QUel hiver mais quel hiver ! Tn : -0,4°C T actu : +0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 20 février 2010 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonjour neige modérée sur le Chesnay tout est blanc même sur les petites routes Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Je viens d'ouvrir les volets, c'est de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 février 2010 1cm au sol ici, les routes sont blanches Il neige encore de manière modéré A 8h, la neige tombait de manière très abondante: la plus fortes intensités que j'ai pu voir de cet hiver Voilà un week-end qui commence bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 février 2010 Toujours enchaînement neige seule - pluie majoritaire, quand je regarde vers le ciel, c'est neige tout là haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse ne se répercute pas sur la température pour l'instant, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Je viens d'ouvrir les volets, c'est de la pluie Idem, et cela dégouline de partout. Ou bien alors j'ai raté une forte averse de neige fondue, 1°c, ciel mitigé. Et comme prévu, c'est le Sud de la région qui va prendre le plus gros... En tout cas, depuis mardi dernier, cet avant-gout de printemps laisse pas mal de Soleil percée, nouvelle nuit claire superbe. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : bon anniversaire paparazzi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 février 2010 Gros flocons, très denses et très serrés, comme si le ciel descendait d'un bloc. Superbe ! Neige assez lourde au sol, entièrement recouvert de 1 cm actuellement. T. 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonjour, Il neige à Cesson près de Melun, depuis 15 min env. Ta +1,1°c. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 février 2010 Eclaircies ici en vallée de Seine... Du coup, la température redescends /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 février 2010 Incroyable c'était prévu ? Il neige de modéré à fort ! Elle est humlde mais ça tien, le cm va être approché et ce n'est pas fini ! QUel hiver héhé. Pensée à ceux qui ont de la pluie mais c'est plus digne d'un hiver normal. DIre que a PAris c'était tout le tempsd e la neige c'est assez rare ! EN tout cas neige forte actu magnifique, routes blanches attention ! +0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 février 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 février 2010 Neige modérée ici aussi à ma grande surprise,ça ne tient pas vraiment sauf un peu sur l'herbe,c'était prévu? En tout cas ça fera une journée de plus ,dommage que j'aie oublié de compter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 février 2010 3/4cm de neige dehors, neige faible avec +0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 février 2010 quellle surprise! ici il y a entre 3,5 et 4 cm au sol (herbe) que je viens de mesurer, routes toutes blanches, la neige est collante Tn -0,5°C actu 0,6°C (entre 0 et 0,5 pendant les chutes) 97% ça va mettre un peu de temps a fondre tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 février 2010 C'est quasiment ciel bleu maintenant, reste encore quelques nuages -0.7°C actu Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 février 2010 L'épisode touche à sa fin 1,5cm à 2cm au max Neige faible, le soleil est visible derrière les nuages Baisse de la T°C -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 février 2010 La pluie faible a assuré la fin de l'épisode. Le ciel s'éclaircit. J'ai eu mes flocons, heureusement que je n'en attendais pas plus... Bravo aux heureux gagnants qui sont... le SO de l'IdF, comme c'est étrange T = 2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon ok il a neigé , mais je viens de me reveiller ce qui signifie fin de l'episode neigeux et fonte super rapide de ce qui a tenu au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 février 2010 gros bordel sur les route,s ça n'a pas été salé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 février 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 février 2010 3/4cm de neige dehors, neige faible avec +0.4° Alors qu'il y a 1cm à 3 km de St Arnoult, que manifestement, à la vue du radar, St Arnoult n'était pas sous le plus gros de l'averse (j'ai 2 cm sur surface plane et étais mieux placé...), qu'en "flux d'ouest", St Arnoult est plutôt "sous le vent"...j'aimerais vraiment comprendre comment St Arnoult peut encore dépasser tout le monde (à Rambouillet, les 3 cm sont sur l'herbe, ce qui n'a aucune valeur...)...qqch me dépasse mais je suis prêt à considérer tout argument rationnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés