Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors là je ne comprends pas... D'après les radars je devrais subir des PP, or, en regardant par ma fenêtre, il n'y a rien d'apparent. A peine une bruine. Le sol est juste humide. Bizarre tout ça default_confused1.gif

Ah si, en y regardant d'un peu plus près, il tombe quelques gouttes.

EDIT : Ah si ça y est, ça tombe. Et bonne petite surprise : c'est de la neige =D Neige lourde par contre ça se voit bien. Elle ne tient pour l'instant pas au sol. Averse modérée actuellement.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca a commencé lentement à 6h45 environ, mais actuellement neige abondante, assez humide.

Le sol est blanc non uniforme.

Température 0.3°C

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Quel hiver!

Alors que l'on commençait (enfin..) à entrevoir l'arrivée du printemps, un nouveau réveil blanc ici avec de vraies plumes d'oies qui donnent déjà 2 bons cm au sol et un nouveau superbe spectacle.

Peut-être la dernière chute de l'hiver...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Versailles a l'air de prendre pas mal !

Et ma chérie dans le 94 aussi... dommage qu'elle dorme default_shifty.gif

L'averse de neige s'est arrêtée ici.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie dans Paris 5ème, quelques rares flocons au moment où j'écris.

T = 2,6°

edit: 2 minutes plus tard, il neige! default_thumbup.gif

edit2: 20 secondes plus tard, il pleut!

edit3: 1 minutes plus tard, neige seule mais quelques secondes plus tard, pluie et neige mêlées.

Vous avez compris, je suis à la limite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée ici, ce n'était pas du tout rpévu magnifique ! Neige très humide mais ça commence à tenir ! D'après le radar ça devrait durer un peu !

QUel hiver mais quel hiver !

Tn : -0,4°C

T actu : +0,9°C

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

1cm au sol ici, les routes sont blanches

Il neige encore de manière modéré

A 8h, la neige tombait de manière très abondante: la plus fortes intensités que j'ai pu voir de cet hiver

Voilà un week-end qui commence bien default_flowers.gif

Posté(e)

Toujours enchaînement neige seule - pluie majoritaire, quand je regarde vers le ciel, c'est neige tout là haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse ne se répercute pas sur la température pour l'instant, dommage.

Je viens d'ouvrir les volets, c'est de la pluie

Idem, et cela dégouline de partout.

Ou bien alors j'ai raté une forte averse de neige fondue, 1°c, ciel mitigé. default_rolleyes.gif

Et comme prévu, c'est le Sud de la région qui va prendre le plus gros...

En tout cas, depuis mardi dernier, cet avant-gout de printemps laisse pas mal de Soleil percée, nouvelle nuit claire superbe. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : bon anniversaire paparazzi. default_flowers.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Gros flocons, très denses et très serrés, comme si le ciel descendait d'un bloc.

Superbe !

Neige assez lourde au sol, entièrement recouvert de 1 cm actuellement.

T. 0.3°C.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Eclaircies ici en vallée de Seine...

Du coup, la température redescends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.8°C

Incroyable c'était prévu ?

Il neige de modéré à fort ! Elle est humlde mais ça tien, le cm va être approché et ce n'est pas fini ! QUel hiver héhé.

Pensée à ceux qui ont de la pluie mais c'est plus digne d'un hiver normal. DIre que a PAris c'était tout le tempsd e la neige c'est assez rare !

EN tout cas neige forte actu magnifique, routes blanches attention !

+0,8°C

Neige modérée ici aussi à ma grande surprise,ça ne tient pas vraiment sauf un peu sur l'herbe,c'était prévu? En tout cas ça fera une journée de plus ,dommage que j'aie oublié de compter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quellle surprise!

ici il y a entre 3,5 et 4 cm au sol (herbe) que je viens de mesurer, routes toutes blanches, la neige est collante

Tn -0,5°C

actu 0,6°C (entre 0 et 0,5 pendant les chutes)

97%

ça va mettre un peu de temps a fondre tout ça default_thumbup.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est quasiment ciel bleu maintenant, reste encore quelques nuages default_shifty.gif

-0.7°C actu

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie faible a assuré la fin de l'épisode. Le ciel s'éclaircit.

J'ai eu mes flocons, heureusement que je n'en attendais pas plus... default_crying.gif

Bravo aux heureux gagnants qui sont... le SO de l'IdF, comme c'est étrange default_chris.gif

T = 2,2°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros bordel sur les route,s ça n'a pas été salé... default_innocent.gif

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

3/4cm de neige dehors, neige faible avec +0.4° default_innocent.gif

Alors qu'il y a 1cm à 3 km de St Arnoult, que manifestement, à la vue du radar, St Arnoult n'était pas sous le plus gros de l'averse (j'ai 2 cm sur surface plane et étais mieux placé...), qu'en "flux d'ouest", St Arnoult est plutôt "sous le vent"...j'aimerais vraiment comprendre comment St Arnoult peut encore dépasser tout le monde (à Rambouillet, les 3 cm sont sur l'herbe, ce qui n'a aucune valeur...)...qqch me dépasse mais je suis prêt à considérer tout argument rationnel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...