Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ça s'assombrit méchamment à Melun et voici les premiers flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis encore confiant, on verra dans une heure je serai degouté comme d'hab xD

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Impressinnante averse sur Paris qui s'achève. J'étais sur le pont d'Austerlitz et je ne voyais même plus Notre-Dame. Un moment vraiment intense wub.gif . Par contre la tenue de la neige était difficile dans les rues de Paris et là tout fond évidemment. Avec le passage de ce matin qui a tout blanchi et la belle éclaircie de ce midi, vraiment une journée magnifique.

2 à 3cm relevés au JDP à la fin de l'averse, il devait rester de la neige de ce matin.

Hé sa continue c'est incroyable, légèrement moins fort mais quand même, les 3cm doivent être dépassées ! QUelle chence, je croit que j'ai pris le max de cette averse là !

+0,3°C

Edit : ça ce calme un peu, je pense qu'on approche de la fin, les routes principales sont blanches ! Sa roule au ralenti, quelle averse ! énormissime !

On est vraiment chanceux cette année à Combs la ville.

On passaient toujours à côté cette année, on prend pas mal ! surtout là !

+0,2°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sur Verneuil le tapis blanc est intact...

Passage sous le zéro depuis 14H00 jusqu'à -1.0°C

Actu -0.5°C avec un vent qui a basculé NO

WAAHH jamais vu une intensité aussi forte impossible de voir le bout de ma rue je mettrais les photos des que j'aurais finis le boulot 5cm a vu de nez pour le moment et sa tombe toujours autant.

Ps: avant l'averse +4°C

en ce moment -0.2°C

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Avec tout qui goutte actu sur Paris (0,2° dans le 6eme) je vous dis pas les stalactites et le verglas ce soir. Une bonne préparation pour les averses de la nuit ? innocent.gif

Edit : quand on voit le radar on a vraiment eu des c******s en or cet aprem sur l'IDF mellow.gif

FIn de l'averse voici le résultat impressionant :

Durée 30min environ.

Cumul : 3 à 5cm.

Visibilité : parfois à mois de 30m je dirais.

Température avant : +2,5°C

Température actuelle : -0,1°C

QUe dire, je n'ai jamais vu de telles intensité tout simplement incroyable on n'est pas près de revoir ça je pense !

Enorme. Tout est blanc routes principales y compris

C'est de nouveau bien tombé ici aussi il y a une heure environ,on n'y voyait pas à 100 mètres default_flowers.gif mais malheureusement ça n'a pas tenu cette fois ci avec 2°,actuellement,c'est terminé mais le ciel reste gris

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

me revoilà, énorme averse entre 14h15 et 14h35 avec des flocons de 2/3 cm

ça n'a pas tenu de suite mais a partir de 14h25 a peu près ça a commencé a tenir partout, y compris sur les routes, les routes sont partiellement enneigés, notamment le secondaire...

la T est passé de 3 a -1°C en 30 min default_online2long.gif

en conclusion, saupoudrage par endroits sur les routes du centre ville, 1 voire 2 cm sur l'herbe...

actu un vent glacial se lève...

-1°C

85%

je ne pense pas avoir été chanceux sur ce coup la, quand je vois certains qui ont 3/4 cm...

a signaler 2 impacts sur l'extrême est 28 sous ce font neigeux et il y a eu un impact sur l'est 95 il y a plus d'une heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

me revoilà, énorme averse entre 14h15 et 14h35 avec des flocons de 2/3 cm

ça n'a pas tenu de suite mais a partir de 14h25 a peu près ça a commencé a tenir partout, y compris sur les routes, les routes sont partiellement enneigés, notamment le secondaire...

la T est passé de 3 a -1°C en 30 min default_online2long.gif

en conclusion, saupoudrage par endroits sur les routes du centre ville, 1 voire 2 cm sur l'herbe...

actu un vent glacial se lève...

-1°C

85%

je ne pense pas avoir été chanceux sur ce coup la, quand je vois certains qui ont 3/4 cm...

a signaler 2 impacts sur l'extrême est 28 sous ce font neigeux et il y a eu un impact sur l'est 95 il y a plus d'une heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4/5cm pour moi hihi j'ia de la veine là pour le coup

4/5cm pour moi hihi j'ia de la veine là pour le coup

Oui pour une fois dans l'Est du 91 cadeau 8 cm dans mon jardin 6 cm sur l'avant et sa tombe encore trois passages de coup de balai rien a faire pour le moment quel hiver quand meme je signe pour le meme l'an prochain! default_thumbup.gif Danger pour le verglas qui se forme deja avec -1°C de mon coté la nuit et demain matin vont etre dur

Qelle chance quand même ! Belle réactivationd e cette averse qui je pensais était ent raind e se désagrégée vers bauvais etc... Elle c'est énormément réactivée en arrivant sur l'IDF et notament le centre et Sud IDF !

On est vraiment gaté en IDF cet hiver !

-0,1°C toujours. Légère fonte notamment sur les toits.

Posté(e)

A Melun averse sympathique avec de belles intensités entre 15h et 15h30, qui a donné de 3 à 4.5cm (4.5cm sur les voitures).

Les inconvéniants de cette averse : il faisait trop sombre pour profiter pleinement. C'est plus beau quand il fait plus clair, et on a eu mieux en janvier de ce point de vue là.

Les flocons étaient corrects mais pas faramineux, guère plus de 2 cm (on a eu mieux en décembre avec 3 cm).

Tout ça pour dire que l'effet visuel n'était pas le meilleur de l'hiver mais impressionnant quand même en terme d'intensité, sans doute du 10 cm/h, ce qui n'est pas rien, dommage que ça n'ait pas duré 5 h...

edit : pour une fois que je vais à Rambouillet ce week end, il neige plus ici mais quelle mouise c'est pas vrai !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici, le soleil de ce midi a génocidé toute la neige tombée ce matin.

La température est montée jusqu’à 2,4 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Ensuite, nouvelle vague neigeuse de 14 h 30 à 15 h 30 avec une intensité forte par moments. Très joli à voir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça a remis un coup de blanc sur l’herbe et la terre, environ 1 cm.

Actu (16 h 00): très nuageux, température de –0,1 °C.

Il commence à neiger en grain (ça rebondit).

Justement non. D’après le tableau, la neige en grains ne rebondit pas. Donc c’est plutôt de la neige roulée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,2°C et il tombe une véritable poudrerie dehors...

-1,2°C et il tombe une véritable poudrerie dehors...

Lol il faudrait que tu fasses attention aux termes que tu utilises, les pizzas, plumes d'oies et spermatozoides te montent à la tete !

Parler de véritable oudrerie avec 1 ou 2 cm maxi et un soupoudrage sur la route, c'est un peu fort default_mellow.png

Bref ici il doit y avoir 1 cm environ, mais de facon assez uniforme du coup c'est jolie à voir ! Et cela va avoir un impact sur les températures des prochains jours !

Posté(e)

Lol il faudrait que tu fasses attention aux termes que tu utilises, les pizzas, plumes d'oies et spermatozoides te montent à la tete !

Parler de véritable oudrerie avec 1 ou 2 cm maxi et un soupoudrage sur la route, c'est un peu fort default_mellow.png

Bref ici il doit y avoir 1 cm environ, mais de facon assez uniforme du coup c'est jolie à voir ! Et cela va avoir un impact sur les températures des prochains jours !

quand je dis poudrerie, c'est de la neige transporté par le vent qui est assez turbulent actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">-1,4°C en baisse...

EDIT : Tx 3°C

La température baisse, les 3-5cm présents vont rester ici un petit moment avec le froid annoncé ces prochain jour ! Sympa tout ça !

Température : -0,4°C

A noter un vent de Nord assez fort, effet glacial.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Averse de neige de 30-40min avec des intensités énormes, une visibilité qui a chuté à moins de 100m et une couche à peu près partout de 3-4cm...

Il y avait du vent assez fort, et la température a bien chuté... c'était impressionnant !

La

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai du aller dans le XVIème pour un cours à 14h. Je jette un coup d'oeil aux radars avant de partir et je vois l'averse s'approchant. Pendant tout le métro j'espère ne pas rater le plus gros.

J'arrive à Eglise d'Auteuil à 13h52, 2 flocons voltigent (ouf!), je me retourne et je vois la rue envahie de neige. En 1 minute, je suis recouvert, le vent souffle fort, les flocons sont gros! Quel blizzard! Une expérience sympa!

dscn13482.jpg

Évidemment, ça n'a pas duré et ce qui a tenu au plus fort a fondu dès que l'intensité a baissé.

De retour dans le Vème, plus de neige, encore des traces sur les trottoirs et encore du blanc dans les cours, l'averse a du être belle ici!

Incroyable le graphe de température de la station du Luxembourg default_thumbup.gif

2° perdus entre 2 mesures (8 minutes environ!) à l'arrivée de l'averse default_thumbup1.gif

Station du Luxembourg

Plus d'averses en vue dans un avenir proche, en espérant en voir encore un peu...

T°actu = -0,3°, ce n'est pas remonté après l'averse

Bon et bien, je vous raconte...

Cinq minutes après mon dernier message posté sur ce topic du forum, une mini-averse modérée a pris place pour environ dix minutes avec de beaux flocons qui n'ont pas tenu en raison de la fonte du midi. On pouvait d'ailleurs l'observer sans le moindre problème au radar.

Simplement, quand elle s'est terminée, j'étais loin de m'imaginer que derrière, cette dernière s'était bien réactivée. Vers 13h35, le ciel s'est fortement assombri, puis s'en est suivie une énorme averse dévastant tout sur son passage, une véritable tempête de neige (plumes d'oie+rafales de vent) pendant près d'une heure ayant fait apparemment et fort logiquement baissé rapidement et fortement la température ainsi que la visibilité qui était quasi-nulle. default_scared.gif

Résultat : 2 à 3 cm supplémentaires (5 pour aujourd'hui donc). default_thumbup.gif

Et bien, quel blizzard (plus vu depuis février 2003) ! Presque inutile de préciser que tout est blanc, et cette fois-ci, pas ou peu de fonte, c'est tout simplement magnifique. default_wub.png

Sinon actuellement, alternance éclaircies-passages nuageux, et -1°c au thermomètre.

Allez, un petit bilan neige de cet hiver 2009-2010 jusqu'à présent et ce depuis novembre dernier s'impose :

Cumul maximal de cet hiver (mesure la plus élevée de chaque couche relevée) : 28 cm

Cumul moyen (mesure générale) : 20 cm

Plus gros flocons observés : 13 janvier au matin

Plus grosses intensités : 20 décembre, 1er février et aujourd'hui même

Je suis en avance par rapport à l'année dernière, et c'est loin d'être terminé, avec cette nuit notamment. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Quel journée!

Entre la neige de ce matin et l'énorme averse (avec coup de tonnerre) de cette après-midi, je suis heureux comme un chevreuil default_stuart.gif

actu 0,7°C dans le balcon

Posté(e)

Moi il y a un truc que j'aime pas quand il neige, c'est que je vais devoir déneiger ma voiture default_crying.gif

Ca me fait trop mal au coeur de toucher à cette belle neige ouaiiiiiiiiiiin default_crying.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Moi il y a un truc que j'aime pas quand il neige, c'est que je vais devoir déneiger ma voiture default_crying.gif

Ca me fait trop mal au coeur de toucher à cette belle neige ouaiiiiiiiiiiin default_crying.gif

Viens à Paris, dame "21 000 habitants/km²" se charge de tout faire fondre pour toi même quand il gèle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le vent souffle fort et il fait un froid de canard default_tongue_smilie.gif déjà -1,7° après une pointe a 3,4.

La neige recouvre uniformément le sol surtout a l'ombre de 2 a 3 cm, 3 cm sur un muret de mon jardin qui a conservé la neige de ce matin.

En foret la couche est de 3 a 4 cm sur les sentiers et les bancs de Pic nique.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...