mash Posté(e) 10 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 février 2010 Plein soleil sur Verneuil La couche de neige tient bien 3.7°C vers 13H00 pendant l'éclaircie juste avant la 3ème averse de neige Actu -1.8°C Un ressenti de -7°C Le retour va être frais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2010 Je viens de faire le calcul, le cumul de cet hiver est de 26,5cm. Pas mal non ? Vent fort de Nord la neige vol ! Il fait -1,5°C la température déscend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 février 2010 Une nouvelle averse s'est formée ici, mais pas de quoi faire une couche supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 février 2010 Je viens de faire le calcul, le cumul de cet hiver est de 26,5cm. Pas mal non ? 26.5cm d'un coup, ça aurait été bien oui, mais sur 3 mois, c'est pas fantasmagorique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2010 26.5cm d'un coup, ça aurait été bien oui, mais sur 3 mois, c'est pas fantasmagorique. Il a simplement dis "pas mal" Que t'aies pas la même façon de raisonner, ok, mais respectes aussi celle des autres tant qu'on tombe pas dans le n'importe quoi. Tes réactions, si je peux me permettre Pvaill, sont un peu gonflantes à la longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Ici je viens de basculer dans le négatif avec actuellement -0,1°C Ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est clair, certaines personnes viennent ici simplement pour faire ****** le monde. Ici on est presque tous hivernophiles, et on trouvent tous que c'est un très bel hiver. Désolé mais même si ça ne te plais pas, c'est un hiver très rigoureux en dessous des moyennes saisonnières de plusieurs degrés et les quantités de neiges sont "pas mal". De toutes les manières si ce que l'on raconte ici ne te plais pas, personne en t'oblige à venir sur ce forum ! A part ça, il fait -1,7°C et il flocone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Une superbe journée neigeuse avec pas mal d'averses toute la journée laissant une petite couche sur l'herbe. Actu, le ciel est variable laissant échapper quelques flocons de temps à autre. Il fait -1° et le vent souffle modérement de secteur Nord. Bonne soiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 J'ai perdu 0,3°C en 10 minutes, actu -0,4°C Le ciel clair aide beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2010 A noté le gavage que se prend le SUd Seine et Marne ! Notre ami de montereau doit prendre cher ! -1,8°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 4cm de neige ici, avec un cumul de 6cm avec l'averse de ce matin Nous ne sommes plus en alerte orange? Je ne comprend pas trop, les routes chez moi sont enneigées et donc le verglas de demain matin sera présent. EDIT: neige en cours =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 De 13h45 à 14h45, une heure de pur bonheur, donc ! Actu le ciel est dégagé, espérons qu'il le reste un peu plus longtemps, avec la neige qui est restée (sur toutes les surfaces quasiment, excepté sur les routes et certains trottoirs), ça pourrait donner des surprises au niveau des Tn, même si je n'y crois guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 Les prochaines averses sont à la frontière belge entre Lille et la "pointe" des Ardennes à 17h30. Mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici leur arrivée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° en baisse (-1,4°), beau ciel bleu et soleil couchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 A noté le gavage que se prend le SUd Seine et Marne ! Notre ami de montereau doit prendre cher ! -1,8°C ici Exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est littéralement un blizzard ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent et neige à gogo qui tient directement vu les températures largement négatives (-2,9°C actu, en baisse !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Au dessus de nos têtes on vient de passer les -13 a 850 hpa et demain a 10h se sera du -15° le ciel est clair et la neige recouvre le sol, seul bémol le vent, d'un autre coté il s'agit d'un froid d'advection, des tn de -4° a -6° cette nuit sont jouables avant l'arrivée des nuages vers 2h. Demain çà m'étonnerais qu'il dégèle. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 J'ai perdu 0,3°C en 10 minutes, actu -0,4°C Le ciel clair aide beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, mon thermomètre affiche déjà les -4°c (en chute libre). Tout est verglacé, beaucoup de stalactites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est littéralement un blizzard ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent et neige à gogo qui tient directement vu les températures largement négatives (-2,9°C actu, en baisse !) Les deux averses qui descendaient du Nord et Nord-Est se sont rejointes "sur ta tête". Tu risques bien de ramasser le gros lot effectivement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est littéralement un blizzard ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent et neige à gogo qui tient directement vu les températures largement négatives (-2,9°C actu, en baisse !) C'est la fameuse zone des Ardennes que GS avait vu revenir sur l'IDF et bien vu par WRF qui voyait surtout la Seine et marne touchée. combien de cm ??Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 février 2010 -2,6°C ça baisse aussi avec le soleil couchant, cumulus visibles a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est clair, certaines personnes viennent ici simplement pour faire ****** le monde. Ici on est presque tous hivernophiles, et on trouvent tous que c'est un très bel hiver. Désolé mais même si ça ne te plais pas, c'est un hiver très rigoureux en dessous des moyennes saisonnières de plusieurs degrés et les quantités de neiges sont "pas mal". De toutes les manières si ce que l'on raconte ici ne te plais pas, personne en t'oblige à venir sur ce forum ! Relis mes messages j'ai dit que j'étais content.Moi aussi j'aime l'hiver, mais après avoir connu mars 2005 et 1985(en terme d'épaisseur neige) et le 1er janvier 1997 (en terme de Tx), tant qu'on fait pas mieux que ça je ne vois pas de quoi m'efflamer. J'en ai connu dans ma vie des "5 cm de neige", des plumes d'oies et autre pizza de 2 cm A l'époque j'étais super heureux, mais à force j'ai envie d'un peu mieux que ça, c'est compréhensible non ? Quand l'épaisseur totale de neige plafonne à 20-22 cm (quand j'étais dans le 78), j'aimerais bien avoir un jour les 25 cm justement. Et puis c'est aussi un peu du second degré, ayez un peu d'humour, évidement que je suis content. Je suis le premier à faire le tour du paté de maison quand l'averse était tombée, j'étais un peu le seul pegno dehors et je me suis transformé en bonhomme de neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Les prochaines averses sont à la frontière belge entre Lille et la "pointe" des Ardennes à 17h30. Mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici leur arrivée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° en baisse (-1,4°), beau ciel bleu et soleil couchant Oui une belle ligne, en espérant qu'elle ne perde pas de plume, la température va continuer sa chute a toute altitude cette nuit et la démarcation sera faite par un petit front. Qui va gagner le gros lot ?? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2010 Et puis c'est aussi un peu du second degré, ayez un peu d'humour, évidement que je suis content. Je suis le premier à faire le tour du paté de maison quand l'averse était tombée, j'étais un peu le seul pegno dehors et je me suis transformé en bonhomme de neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, le second degré "je fais la g****e mais en fait je suis content" c'est pas le plus simple à décrypter ! Sinon, tu vois, en faisant un petit effort, toi aussi tu arrives à utiliser les smileys: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle ambiance glaciale, le vent est soutenu, c'est une épreuve que de marcher dans les courants d'air des rues étroites de Paris... Juste un peu de frustration parisienne de voir que la banlieue a droit à un joli manteau blanc quand le coeur de l'agglo résiste encore et toujours à l'envahisseur... Tout de même, la fonte a été beaucoup plus lente cet après-midi, comparé à ce matin. Actu il reste encore quelques traces sur les toits, le square d'en face est plutôt blanc dans l'ensemble également. A suivre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un beau manteau blanc hors banlieue, petite couronne en tout cas. Ici sur Tremblay en France, certes la neige est présente, mais seulement en versant Nord, et encore les endroits non piétinnés...rien sur les routes, pas grand chose sur les trottoirs. Par contre il est vrai que sur les pelouses ou sur la terre, on a un bon centimètre. Donc voila pas de quoi être jaloux Actu -2.6°C, baisse lente a cause du vent soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2010 . Et puis c'est aussi un peu du second degré, ayez un peu d'humour, évidement que je suis content. Bon et bien dans ce cas, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Bon et bien encore (un peu) de blanc à Paris 5 dans certaines rues. Je pense qu'au jardin des plantes il y a à peu près la même épaisseur de neige que dans les banlieues ayant reçues la même dose : 2 cm en général. Sinon tout a glacé dehors et certaines rues sont convertes de verglas. Dommage que avec la vigi orange du sable et du sel ait été étalés un peu partout à Paname. Il fait -1,6° à saint germain des près (ç'est assez différent de Luxembourg Romain ), le ciel est clair, le vent bien présent, excellent pour l'intra-muros ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 -1,0°C ici déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés