Xavier91 Posté(e) 11 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige un peu plus fort actuellement même si cela reste faible Ce sont de petits flocons assez serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est pour ça que j'indique les mesure sur le sol juste avant Et en même temps j'ai eut beaucoup de chance, j'étais à chaque fois en plein milieu des paquets de précipitation (dans les zones les plus actives), quand je vois qu'à malsherbes (10km de chez moi) ils ont beaucoup moin je me dit que j'ai de la chance. EDIT: actu, neige faible, pour une fois je suis légèrement a l'est du paquet un peu plus actif EDIT 2: puis je crois que Fontainbleau a été encore plus servie que moi, même si cela reste à confirmer Plus du double à 10 km de chez moi! arf jsui un peu vert! Mais depuis 1 an et demi que je suis à Malesherbes, la neige et les orages évitent cette ville, je commence à m'y habitué... Bref, sinon actu il neige tjrs faiblement, augmentant très peu la couche de neige. La zone de PP passe un poil plus au nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 11 février 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige un peu plus fort actuellement même si cela reste faible Ce sont de petits flocons assez serrés Sur St Quentin, idem, de petits flocons sans interruption mais qui s'accumullent...pas le moindre signe de fonte excepté sur les routes traitées. Personne dans le Sud 78...il y neige modéremment depuis une heure...le paquet se régénère sur place..peut-être une belle surprise en rentrant du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 11 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige fine modérée qui s'intensifie ! Le ciel est de plus en plus bas et sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur St Quentin, idem, de petits flocons sans interruption mais qui s'accumullent...pas le moindre signe de fonte excepté sur les routes traitées. Personne dans le Sud 78...il y neige modéremment depuis une heure...le paquet se régénère sur place..peut-être une belle surprise en rentrant du boulot. Je me suis fait la même réflexion, Meteo78 est bien placé.. On verra ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est comment aux alentours de st germain en laye, foret de marly, vesinet ? Neige dense de tout petit flocons, il fait -2° C d'après meteo60. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 11 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est comment aux alentours de st germain en laye, foret de marly, vesinet ? Neige dense de tout petit flocons, il fait -2° C d'après meteo60. exactement pareil : neige très très fine et température de -2 degré également, la neige est balayé sur la route et les toits ! La luminosité est plus grande, mais normalement d'ici 1h l'intensité devrait augmenter au vue des radars, on pourrait d'ailleurs s'attendre a une neige modérée, voire forte durant de courts instants... en tout cas, journée a la fois plaisante pour les yeux, mais désagréable avec le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Saupoudrage depuis 1h environ... dans les (rares) zones non atteintes par la fonte en cours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Plus du double à 10 km de chez moi! arf jsui un peu vert! Mais depuis 1 an et demi que je suis à Malesherbes, la neige et les orages évitent cette ville, je commence à m'y habitué... Bref, sinon actu il neige tjrs faiblement, augmentant très peu la couche de neige. La zone de PP passe un poil plus au nord! OUai je sais deja hier mon père a pris le risque d'aller chercher des kebab pour tester la route pour son déplacement et en arrivant a malsherbes il y avait pas grand chose apparement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'espère que tu aura un peu plus de chance une prochaine fois. Neige faible (dailleur je n'arrive même pas a voir si c'est de la neige qui tombe ou de la neige balayée a cause du vent). T:2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2010 OUai je sais deja hier mon pète a pris le risque d'aller chercher des kebab pour tester la route pour son déplacement et en arrivant a malsherbes il y avait pas grand chose apparement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lapsus ? Decidement cette journée ressemble vraiment aux retours d'est en janvier dernier, de la neige quasi continue, beaucoup de vent, mais peu d'accumulation ( 1/2 au max ) Tempé toujours très négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Ma grand a encore des photos je les posterais apres un scan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est assez impressionnant vu que comme tu le dis les quantités variaient enormement suivant les endrois Désolé d'insister mais je n'ai pas dit ça, j'ai sous-entendu que tes "plus de 50 cm à Corbeil" c'est du pipeau ! En février 91, on avait eu un régime de giboulées neigeuses parfois costaud avec des chutes de neige quasi-quotidiennes pendant une dizaine de jours. Seulement souvent les T° étaient légèrement positives l'après-midi et la petite couche du matin fondait, pour être remplacée par une nouvelle la nuit ou matinée suivante. Il n'y a qu'à la fin de la VDF, le 15 février, qu'il y a eu un gros épisode de redoux avec bien 10 cm avant que tout ne fonde très vite sous la pluie... Voilà, j'ai lu également la chronique de Guillaume pour ce mois là et il n'est fait mention nulle part de telles valeurs dans l'Essonne, pourtant, c'est tellement énorme (durée de retour de +50 cm en Idf ? 100 ans ?), qu'il devrait logiquement en rester quelques traces... La dernière fois qu'il est tombé 40/50 cm sur la région c'était en 1946, même nos parents n'étaient pas nés ! Sinon pour en revenir à nos moutons, j'ai été faire un tour aux Tuileries entre midi et deux. Joli paysage vraiment hivernal avec 1 ou 2 cm grand max de neige légère, avec même de petites accumulations par endroits ! Actu petite neige fine toujours, un peu plus soutenue que tout à l'heure même. Par contre aucune tenue, ça a même tendance à fondre sur les toits qui sont moins blancs que ce matin... Ca doit probalement être mieux sur les buttes, Montmartre, Chaumont... Personne là bas pour nous dire ? -1.2°C à St-Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2010 Voilà, j'ai lu également la chronique de Guillaume pour ce mois là et il n'est fait mention nulle part de telles valeurs dans l'Essonne, pourtant, c'est tellement énorme (durée de retour de +50 cm en Idf ? 100 ans ?), qu'il devrait logiquement en rester quelques traces... La dernière fois qu'il est tombé 40/50 cm sur la région c'était en 1946, même nos parents n'étaient pas nés ! En janvier 1979, chute de neige historique, jusqu'à 80 cm au sud de Paris : http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1979 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Belle chute en cours sur le 5ème. Rien sur le radar mais ça tombe bien avec des flocons qui ont grossit! Si ça dure un peu, on va peut-être dépasser le stade du saupoudrage, parce que ça tombe depuis midi mais la taille minuscule des flocons empêche d'avoir une couche marquée! Edit: repassage en micro-flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 La température repart à la baisse: alors que de mon store je voyais une fonte "goutte à goutte" ce sont maintenant des stalagtiques qui se forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 Désolé d'insister mais je n'ai pas dit ça, j'ai sous-entendu que tes "plus de 50 cm à Corbeil" c'est du pipeau ! En février 91, on avait eu un régime de giboulées neigeuses parfois costaud avec des chutes de neige quasi-quotidiennes pendant une dizaine de jours. Seulement souvent les T° étaient légèrement positives l'après-midi et la petite couche du matin fondait, pour être remplacée par une nouvelle la nuit ou matinée suivante. Il n'y a qu'à la fin de la VDF, le 15 février, qu'il y a eu un gros épisode de redoux avec bien 10 cm avant que tout ne fonde très vite sous la pluie... Voilà, j'ai lu également la chronique de Guillaume pour ce mois là et il n'est fait mention nulle part de telles valeurs dans l'Essonne, pourtant, c'est tellement énorme (durée de retour de +50 cm en Idf ? 100 ans ?), qu'il devrait logiquement en rester quelques traces... La dernière fois qu'il est tombé 40/50 cm sur la région c'était en 1946, même nos parents n'étaient pas nés ! Sinon pour en revenir à nos moutons, j'ai été faire un tour aux Tuileries entre midi et deux. Joli paysage vraiment hivernal avec 1 ou 2 cm grand max de neige légère, avec même de petites accumulations par endroits ! Actu petite neige fine toujours, un peu plus soutenue que tout à l'heure même. Par contre aucune tenue, ça a même tendance à fondre sur les toits qui sont moins blancs que ce matin... Ca doit probalement être mieux sur les buttes, Montmartre, Chaumont... Personne là bas pour nous dire ? -1.2°C à St-Germain. Et non le 4 janvier 1979 il était tombé 50 cm de neige a Étampes dixit Patrick gallois de MF, et un peu plus tard mi fevrier 1986 prés de 80 cm de neige a Pithiviers.Sinon la boule de PP Picarde fait du surplace et tend a filer plein sud. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2010 En janvier 1979, chute de neige historique, jusqu'à 80 cm au sud de Paris : http://www.meteo-paris.com/chronique/?d=1979 Et non le 4 janvier 1979 il était tombé 50 cm de neige a Étampes dixit Patrick gallois de MF, et un peu plus bas mi fevrier 1986 prés de 80 cm de neige a Pithiviers. Sinon la boule de PP Picarde fait du surplace et tend a filer plein sud. phil Oui allez c'est bon ! Et 2 cm à Paris en janvier 79, rien plus au Nord... Quant aux 80 cm de Pithiviers, mesuré contre un talus au vent ouais sans doute ! Bon j'arrête là, c'est moi qui fabule certainement, 50 cm en IdF c'est banal ok ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 février 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 février 2010 Petite neige avec flocons très fins depuis midi environ mais les trottoirs sont à peine saupoudrés malgré la température négative Quel hiver tout de même par ce que sur la cote d'azur ça a l'air sérieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon j'arrête là, c'est moi qui fabule certainement, 50 cm en IdF c'est banal ok ! Exactement tu nages en plein délire paparazzi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours faiblement à l'hay les roses, je relève 2 à 3 cm et des accumulations sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici ça me semble finis au niveau des précipitations, 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui allez c'est bon ! Et 2 cm à Paris en janvier 79, rien plus au Nord... Quant aux 80 cm de Pithiviers, mesuré contre un talus au vent ouais sans doute ! Bon j'arrête là, c'est moi qui fabule certainement, 50 cm en IdF c'est banal ok ! 50 cm ce n'est pas banal du tout c'est sure, mais c'est arrivée trois fois entre décembre 1879 et Janvier 1979 dans la région dont 2 fois dans Paris Intra muros. A une échelle inférieur il y a une bonne dizaine d'épisodes qui ont donnés plus de 20 cm de neige entre 1879 et 1966 et depuis on attend toujours qu'il tombe 20 cm.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 0,0°C et il reneige très faiblement Du calme les enfants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papet45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Et non le 4 janvier 1979 il était tombé 50 cm de neige a Étampes dixit Patrick gallois de MF, et un peu plus tard mi fevrier 1986 prés de 80 cm de neige a Pithiviers. Sinon la boule de PP Picarde fait du surplace et tend a filer plein sud. phil je confirme: il était tombé énormément de neige, les trains au départ d'Austerlitz étaient bloqués à Etampes depuis la veille au soir, ils ne pouvaient plus franchir la rampe de guillerval, tout était bloqué jusqu'à Orléans. Pour l'anecdote, il n'y avait plus d'étrave à mettre sur une loco, la dernière avait été passée au chalumeau quelques semaines auparavant à la gare des Aubrais parce qu'elle ne servait jamais... Résultat, vu les cumuls de neige, il a fallu faire venir une fraise du Lioran pour dégager les voies, ce qui n'a été fait qu'en fin d'aprés-midi. Moi j'étais bloqué à austerlitz, j'ai pris le 1er train en partance pour Orléans à côté du conducteur dans la cabine, souvenir inoubliable! Sinon, ici 3 à 4 centimètres de neige au réveil et il neige toujours faiblement plus le vent soutenu, pas de dégel. Mon déplacement en Lozère samedi ne sera pas triste, j'ai hate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige toujours très faiblement et j'ai pu observé des phénomènes de poudrerie basse avec des formations de minis congères, j'estime la quantité de neige tombée a environ 1 cm. Une faible zone de PP s'est reconstituée sur l'Aisne la dernière heure et il faut surveiller son comportement dans les heures qui viennent. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 11 février 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 11 février 2010 Il reneige faiblement à flocons fins, le ciel semble menacant au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici aussi neige faible avec des tout petits flocons... Le radar est plutôt prometteur pour les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés