Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Le ciel est couvert ce matin avec meme un peu de bruine neigeuse tres fine qui tient legerement sur les zones ou la neige a fondu.

La température reste bien sur encore tres basse et froide avec -2.3°C actu, la température est descendu jusqu'a -4.4°C cette nuit !

Bon samedi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Finalement la nuit c'est couverte vers 00h00 et l'ai restée jusqu'à maintenant avec de petite chute de neige en continu qui blanchissent légèrement les surfaces, il fait -2,6°

le mini a été de -3,7°.

Le suspens du jour sera de savoir ci la journée va dégelée ou non ??, et visiblement les éclaircies veulent s'inviter par le NO default_shifty.gif

Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Et bien c'est de la rigolade par rapport au mois de janvier, mais tout de même, c'est agréable de se retrouver dans une ambiance un peu plus hivernale que Paris.

Disons que ça me permet de mieux supporter ce froid que je trouve vite inutile lorsqu'il n'y a pas de neige... default_shifty.gif

Pas plus d'un à deux cm de neige à Ste-Geneviève, mais qui résistent bien avec ces T° glaciales...

13fvrier2010stegenevive.jpg

Actu ciel bouché avec un peu de bruine neigeuse intermittente. Pas d'apport significatif mais avec environ -3°C, cela contribue à rendre cette journée particulièrement hivernale.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Dans mon balcon non plus pas de dégel avec actu -0,6°C default_thumbup.gif

C'est très faible cette bruine

Les températures restent bien froides avec -3 degré environ. J'espère pouvoir patiner sur les lacs d'ici lundi/mardi default_tongue_smilie.gif

Tu dois parler du lac des ibis, ils gèlent très facilement ! J'en ai fais l'expérience pendant les 2 précédentes vagues de froid.

-2,9° C actu, ciel couvert et bruine neigeuse.

Posté(e)

La journée sans dégel est jouable le mercure ne décolle pas de -2,5 et il neige toujours très faiblement.

Phil

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Ici toujours 2 3 flocons. On arrive facile à 15-20cm depuis 7h00. Et il fait -17,2° mais c'est parceque je suis dans un trou à froid ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Hein ? qui a dit que je jouais à " Qui a la plus grosse ? mais au final qui a la plus petite ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> " default_laugh.png

Tu dois parler du lac des ibis, ils gèlent très facilement ! J'en ai fais l'expérience pendant les 2 précédentes vagues de froid.

-2,9° C actu, ciel couvert et bruine neigeuse.

oui c'est le lac des ibis, l'année dernière j'ai acheté des patins, d'ailleurs c'était vraiment impressionnant cette année-là car il y avait eut un match de hockey et il y avait plein de monde default_rolleyes.gif

par contre je suis parti pile poile le weekend lors de la seconde vague de froid en janvier, donc j'ai pas pu, sa tenait vraiment bien ?

j'espère que sa sera ok pour lundi/mardi, il y a quand même de bonnes gelées...au pire meme s'il y a un léger dégel l'après-midi, je pense que mercredi sa pourrait être bon default_tongue_smilie.gif

Ici toujours 2 3 flocons. On arrive facile à 15-20cm depuis 7h00. Et il fait -17,2° mais c'est parceque je suis dans un trou à froid ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Hein ? qui a dit que je jouais à " Qui a la plus grosse ? mais au final qui a la plus petite ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> " default_laugh.png

En effet , 15-20 cm c'est quasiment sifféredien default_blushing.gif

Ici toujours 2 3 flocons. On arrive facile à 15-20cm depuis 7h00. Et il fait -17,2° mais c'est parceque je suis dans un trou à froid ! default_laugh.png :lol:

euhh que 15-20 cm...je trouve que tu n'est vraiment pas un bon chanceux, dans l'épisode de ce matin, je tourne plutôt a 25 cm... default_whistling.gif

bon sinon en effet le froid persiste bien, donc a mon avis pas de dégel en vue pour aujourd'hui default_rolleyes.gif

actuellement plus de neige fine, mais ciel toujours très bouchonné...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_flowers.gif

Bruine neigeuse depuis ce matin qui apporte un petit saupoudrage sympathique

Les routes secondaires ne sont pas complètement "au noir" par endroit donc prudence

La journée sans dégel semble possible -1,2°C

Une belle ambiance hiveernale aujourd'hui default_sorcerer.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en attendant moi je suis allé me monter mon habitation secondaire dans un champ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1179n.jpg

-2.5°, très confortable dans l'igloo car il n'y a pas de vent et 0° default_wub.pngdefault_laugh.png

Outre la neige je pense que l'événement pour aujourd'hui c'est la chute des tempé cette nuit avec un ciel plus clair, les -10° C pourraient etre généralisées sur la région, d'après GFS.

-2,2° C actu ici, ca stagne maintenant.

Posté(e)

en attendant moi je suis allé me monter mon habitation secondaire dans un champ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1179n.jpg

-2.5°, très confortable dans l'igloo car il n'y a pas de vent et 0° default_wub.pngdefault_laugh.png

Il est a quelle échelle ton igloo ?? Big jim ou playmobil ??phil

Posté(e)

Il est a quelle échelle ton igloo ?? Big jim ou playmobil ??

phil

assez gros pour pouvoir rentrer dedans en tout cas default_blushing.gif

la décoration d'intérieur est hivernal à souhait en tout cas

imgp1168r.jpg

Posté(e)

Outre la neige je pense que l'événement pour aujourd'hui c'est la chute des tempé cette nuit avec un ciel plus clair, les -10° C pourraient etre généralisées sur la région, d'après GFS.

-2,2° C actu ici, ca stagne maintenant.

En attendant on croise les doigts, la journée est bien partie pour être l'une des plus froide de l'hiver et ci une nuit claire se produit avec les sol enneigées ça peut être sympathique.phil

Posté(e)

assez gros pour pouvoir rentrer dedans en tout cas default_blushing.gif

Mais une règle ou un mètre a coté, je suis sceptique default_dry.png .phil

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Depuis une demi heure le ciel s'éclairci et la température est passez de -2,7 à -1,7... Et ça continue de monter doucement...

Posté(e)

Mais une règle ou un mètre a coté, je suis sceptique default_dry.png .

phil

vive la confiance sur ce topic default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais faire un truc sympa et le premier truc que l'on va me dire c'est va chercher un mètre

sympa... default_sick.gif

Posté(e)

vive la confiance sur ce topic default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais faire un truc sympa et le premier truc que l'on va me dire c'est va chercher un mètre

sympa... default_sick.gif

Aller je suis sur qu'il fait pas plus de 30 cm ton igloo default_laugh.pngPhil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Depuis une demi heure le ciel s'éclairci et la température est passez de -2,7 à -1,7... Et ça continue de monter doucement...

J'espère que ça ne viendra pas ici avant la fin de la journée mais j'y croit pas trop default_mellow.png

Posté(e)

Aller je suis sur qu'il fait pas plus de 30 cm ton igloo default_laugh.png

Phil

sachant qu'il est construit sur un banc de neige de 30cm d'épaisseur il en fait déjà + default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je remonterais donc avec le mètre cet aprem ou demain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...