kivouar Posté(e) 2 février 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 février 2010 Ouais, un peu de flotte dans la journée... pile poil au moment d'aller et rentrer du boulot... cumul de 1mm Mais c'est pas encore assez pour "laver" les routes du sel entre autre... ya pas trop d'accroche en ce moment Oui il reste encore pas mal de sel ou de sable... Petite visite sur le topic de décembre pour se remettre dans l'ambiance des vdf, parceque la je sens la déprime arriver à grand pas en regardant les prévisions Mais bon, meme si l'hiver se finissait maintenant, je reste quand même pleinement satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 février 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 février 2010 Bonsoir , journée maussade aujourd'hui... cumul pour le moment 1mm Tx en cours à +7.5°c HR 87% 1009hPa en baisse. Rafales de temps en temps mais difficile de donner une direction en plein centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 2 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 2 février 2010 1mm de total... on est vraiment loin des prévisions... Ca me fatigue le temps pourri ! Une gelée cette nuit, un peu de glace sur les voitures ce matin. Temps gris et crachin le reste de la journée Tn -0,8°C Tx 6,8°C Surtout ne pas déprimer, surtout ne pas déprimer, surtout ne pas déprimer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Bonsoir, La pluie a fait son retour en remplacant la neige aujourd'hui avec deja en matinée des pluies assez faible mais persistante qui se sont un peu renforcer dans l'après midi en devant modérée mais plus intermittente en revanche. A noter un vent d'ouest assez sensible tout au long de la journée et notamment cet après midi et ce soir avec des raffales entre 40 et 50 km/h. La douceur est également revenu dans ce flux d'ouest avec en matinée une derniere petite gelée de -2.3°C, l'après midi il a fait 7.1°C. Actuellement ce soir le ciel reste couvert mais sec provisoirement puisqu'une zone de pluie arrive par la normandie mais il ne s'agira pas de neige, loin de la puisqu'il fait 6.9°C Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 février 2010 En tant qu’hivernophile neigophile, je pense que des vagues de froid comme janvier 1966 ou janvier 1987 furent bien plus intéressantes. Tout ça permet de relativiser les événements du passé... D'ailleurs, avec le recul, on constate que la décennie 2000 aura été assez riche en phénomènes hivernaux après un retard à l'allumage:Janvier 2003, février-mars 2005, hiver 2006, janvier 2009, décembre 2009; sans oublier les coups de froid de fin janvier 2004 (orage de neige!), fin novembre et fin décembre 2005, la neige d'avril 2008 et puis aussi toutes les périodes d'inversions froides qu'on a connu en de nombreux mois de décembre... Bref, malgré des saisons calamiteuses telles que 2000/2001 ou 2007 et 2008, on aura vu la neige assez régulièrement et parfois en quantités honorables durant ces 10 dernières années ! Oui, d'ailleurs je suis retourné sur le topic de l'époque: /index.php?showtopic=29698&st=540'>http://forums.infocl...ic=29698&st=540 [...] J'ai redécouvert les plantes, les dégâts ont pris de l'ampleur avec le coup de froid./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a osé déterrer le fameux topic... Y avait de l'action à l'époque, j'avais aussi oublié à quel point Nico080 était c.h.i.a.n.t, en pleine crise d'adolescence ! C'est quoi tes plantes Jbaf ? De mon côté, un premier diagnostique sur mes palmiers me laisse de l'espoir, à première vue il ne semble pas y avoir de dégâts typiques liés au froids mais je reste prudent, le verdict définitif ne viendra pas avant mars/avril. Surtout ne pas déprimer, surtout ne pas déprimer, surtout ne pas déprimer... Tu l'as dit, encore une journée dégueulasse, grise, fraiche et très humide en dépit de précipitations minables et bien inférieures à ce qui était prévu... Et je ne parle pas de ces coins du Nord/Est, à moins de 300 m. d'altitude, où l'on atteint des cumuls neigeux exceptionnels proches de 40/50 cm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour couronner le tout, la T° monte en flèche depuis la fin d'après-midi, il fait 8° actu sur Paris, chose qui n'était pas arrivée depuis le 22 janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Bonsoir à tous. Tout d'abord, merci de m'avoir redonné le sourire en évoquant l'épisode du 8 avril 2008 (entre 3 et 5 cm ici ). Bilan du jour, grisaille, grisaille, grisaille... flotte, flotte, et re-flotte (environ 3 mm), si c'est pas beau tout ça. Le tout sous une mini-douceur (température de saison vous me direz), 8°c, tx en cours En même temps, et après la superbe journée d'hier, je crois qu'il fallait bien que le mauvais coté de dame nature contre les hivernophiles ressorte. Ps hs : ce qui m'inquiète plus, c'est de ne pas voir à court et long terme de vrai blocage hivernal (hésitation des modèles à son summum)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 février 2010 Il a osé déterrer le fameux topic... Y avait de l'action à l'époque, j'avais aussi oublié à quel point Nico080 était c.h.i.a.n.t, en pleine crise d'adolescence ! C'est quoi tes plantes Jbaf ? De mon côté, un premier diagnostique sur mes palmiers me laisse de l'espoir, à première vue il ne semble pas y avoir de dégâts typiques liés au froids mais je reste prudent, le verdict définitif ne viendra pas avant mars/avril. J'avoue que ce topic est un délice à lire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les plantes, rien d'extraordinaire, quelques pieds de Rue qui ont très bien tenues , une cactée qui a légèrement cramé. Le vase que je voulais vraiment sauvé est composé d'une Phalangère et de quelques individus d'une espèce de fougère dont je connais pas le nom (rien de rare pour ce vase, mais ça a une valeurs sentimental et puis je trouve vraiment intéressant leurs développement). Donc eux, ils ont vraiment morflés, mais comme tu le dis, attendons le printemps pour voir si ça redémarre. Pour couronner le tout, la T° monte en flèche depuis la fin d'après-midi, il fait 8° actu sur Paris, chose qui n'était pas arrivée depuis le 22 janvier... Pareil ici avec 8,6°C Sinon, il y a du vent ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Salut, Petite pluie en cours ce matin avec un vent Secteur SO. sous une t° très douce de 8°, quel changement! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 février 2010 Doux et pluvieux ce matin sur Verneuil Une averse vient de se terminer, mais elle ne sera pas la dernière de la matinée... Coté température, elle est stable avec 0.5°C d'écart cette nuit Actu, il fait 7.6°C HR 93% 1010.5 hPa en légère hausse Un peu de vent de SO Cumul depuis minuit 2.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 février 2010 Tx hier 7,1°C cumul hier 0,7 mm actu temps gris, mais vraiment pas ou peu de pluie 7,2°C Tx 7,4°C pour l'instant 96% 1013 hpa vent de SO bien présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 février 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonjour à tous, Petite pluie en cours ce matin avec un vent Secteur SO. sous une t° très douce de 8°, quel changement! La pluie fait une pause sur Villemoisson. Cumul pour ce début de matinée: 1mm Vent modéré de SO. Actuellement: 7.5°C Tn: 5.6°C à 19h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 février 2010 T hallucinante de 8.8° sous les nuages Tn = 7.5°... chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 3 février 2010 T hallucinante de 8.8° sous les nuages Tn = 7.5°... chaud... 9,9°C dans le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 février 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 février 2010 J'étais entrain de rire à cette phrase quand j'ai entendu des mouettes passer au-dessus de la cité. J'ai pas pu les voir mais je les ai bien entendues. Rassure-moi Kristopoff, tu ne me les a pas envoyées ? C'est la premier fois que j'en entends par ici. Voilà que je vais avoir peur de sortir de chez moi maintenant. Non, ce n’est pas moi. Le seul forumeur qui dresse des oiseaux pour attaquer les gens dans le but d’asservir le monde, c’est Pouicpouet. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La légende raconte que Pouicpouet peut même se transformer en oiseau les soirs de pleine lune ; ce serait comme ça qu’il aurait converti son premier sujet. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 5.6°C à 19h00 Pareil de mon côté. Pour la Tx d’hier : je l’ai relevée ce matin à 7 h avec 7,6 °C . Tout ça permet de relativiser les événements du passé... D'ailleurs, avec le recul, on constate que la décennie 2000 aura été assez riche en phénomènes hivernaux après un retard à l'allumage: Janvier 2003, février-mars 2005, hiver 2006, janvier 2009, décembre 2009; sans oublier les coups de froid de fin janvier 2004 (orage de neige!), fin novembre et fin décembre 2005, la neige d'avril 2008 et puis aussi toutes les périodes d'inversions froides qu'on a connu en de nombreux mois de décembre... Bref, malgré des saisons calamiteuses telles que 2000/2001 ou 2007 et 2008, on aura vu la neige assez régulièrement et parfois en quantités honorables durant ces 10 dernières années ! Oui, et j’ai même l’impression qu’en matière de neige, cette décennie (2000) a été meilleure que la précédente (1990) ici. A vérifier ; je n’en suis vraiment pas sûr… En tout cas, ce qui est bien, c’est que les périodes les plus froides (janvier 2003, février-mars 2005, janvier 2009, décembre 2009 et janvier 2010) ont toutes été accompagnées d’au moins un vrai épisode neigeux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce qui ne fut pas le cas dans les années 1990 puisque les vagues de froid de décembre 1996- janvier 1997 et de décembre 1992-janvier 1993 n’avaient rien donné d’intéressant niveau neige. Et puis, si on compare les températures : les mois de janvier des années 2000 ont été plus froids que ceux des années 1990, et c’est pareil pour les mois de décembre (je m’avance car il faudrait que décembre 2010 ait une Tm > 12 °C pour que cette affirmation soit fausse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu (15 h 30): avec température de 9,7 °C. Edit : Tx de 9,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 L ajournée fut grise dans l'ensemble malgré quelques éclaircies au moment de la pause déjeuner, quelques pluies sont à noter aussi surtout dans la matinée. Cet après-midi, le ciel est resté couvert mais sans pluie. Actu 10°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Salut, j'espere que vous aller bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est a nouveau bien gris, couvert mais tres doux depuis ce matin avec quelques pluies ou bruines de temps en temps surtout en matinée d'ailleurs. Il fait donc beaucoup plus doux que ces jours ci avec 10.2°C actu ! ( Tn: 7.7°C) Bon début de soirée a tous et a ce soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 février 2010 Ici l'Africain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que je ne suis pas là ça jase sur le forum. Comme je suis actuellement chez les pygmés et non pas chez Sabine, je subis un temps typiquement africain 9.5° avec des pluies africaines 1 mm, je serais presque tenté de dire que ce temps typiquement africain ne me fait pas rire du tout alors, j'aurais préféré être sur le front russe avec Bonaparte pour voir l'hiver se poursuivre dans la blancheur. Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure ou un maître chanteur mais lorsque l'on ressort un ancien topic c'est rarement un bon signe (trop commun) et je préfère de loin voir celui-là qui est synonyme de grand froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonsoir, Le temps a été a nouveau bien gris, couvert mais tres doux pour cette journée avec quelques pluies ou bruines de temps en temps surtout en matinée d'ailleurs. La douceur a été assez remarquable comparer au froid que nous avons connu ces dernier jours avec deja en matinée pas moins de 7.7°C relever, l'après midi la température a dépasser la barre des 10°C avec 10.4°C ( ce qui n'etait pas arrivée depuis bien longtemps !) Ce soir, le ciel reste nuageux avec quelques éclaircies nocturnes tout de meme, il fait encore tres doux avec 9.2°C Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 3 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 3 février 2010 Dure journée pour les hivernophiles Tx de 10,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 février 2010 Ici l'Africain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que je ne suis pas là ça jase sur le forum. Comme je suis actuellement chez les pygmés et non pas chez Sabine, je subis un temps typiquement africain 9.5° avec des pluies africaines 1 mm, je serais presque tenté de dire que ce temps typiquement africain ne me fait pas rire du tout alors, j'aurais préféré être sur le front russe avec Bonaparte pour voir l'hiver se poursuivre dans la blancheur. Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure ou un maître chanteur mais lorsque l'on ressort un ancien topic c'est rarement un bon signe (trop commun) et je préfère de loin voir celui-là qui est synonyme de grand froid. Apparament il y a des oiseaux de passage en île de france : http://www.zigonet.com/oiseau/grande-bretagne-dans-le-ciel-les-oiseaux-decrivent-des-formes-decouvrez-les-images_art10211.html Il fait 9,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Salut, Plutôt calme ce matin niveau temps, le ciel est dégagé mais la t° reste douce malgré tout 6°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 février 2010 temps calme et frais ce matin, seulement 2,3°C 97% 1014 hpa ciel dégagé, avec quelques cotras 0,5 mm de pluie hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 février 2010 Salut A 10H00, Tn 5.1°C en cours ici dans le nord 78 Temps bien calme dans l'ensemble 2.4mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 dans paris "intra muros"... RAS si ce n'est de tres timides eclaircies depuis la mi-journee essentiellement apres une matinée tres voilée par endroits... en attendant les pluies de la nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Salut, Temps agréable cet après midi avec un ciel bien dégager accompagnée de nuages innofensifs, ce matin le ciel était legerement voilée. Il fait assez doux pour la saison avec 9.4°C ( Tn ce matin: 6.2°C) Bonne fin d'après midi a vous tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés