Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros verglas ce matin, j'en ai fait l'expérience sur un passage clouté, joli dérapage mais je suis resté debout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -3,2°C

actu 2,8°C en hausse

95%

bruine qui vient de s'achever

993 hpa

on a vu mieux comme perturbation...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal de verglas ce matin ...!

Actu 3 degrés !

Le temps est brumeux default_sleeping.gif

La neige font seul sur les plus grosses congère il y a encore pas mal de neige default_sick.gif Dir qu'il y a une semaine de sa on n'avait un bon orage de neige default_wub.png

A+default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

+1 journée qui ne sert à rien default_rolleyes.gif Ah si j'ai eu mon crédit pour une voiture...mais bon rien à voir avec le temps =P

Sinon c'est encore tout gris. Je n'ai vu aucune trace de verglas ce matin, et c'est tant mieux. Cependant je ne peux pas vraiment parler de pluie aujourd'hui. Une bruine tout au plus...

Par contre ce qui certain c'est que le redoux est amorcé, et il se sent mieux qu'hier..fait moins froid.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3°C actu, la pluie ou bruine s'est arrêté

3,4°C de Tx

97%

993 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, le verglas n'a pas été trop pénible dans mon secteur à part quelques granules de glace en début de journée et après ce fut une bruine très fine persistante toute la journée mais le fait marquant est le redoux quand même car il ne reste plusque quelques plaques de neige.

Actu 5°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La neige a pris cher mais il en reste quand même pas mal, et je ne parle pas des congères.

Actuellement le brouillard tombe sur Melun.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pluie verglaçante ce matin, gris toute la journée, brouillard ce soir... rien à voir avec la journée d'hier default_thumbdown.gif

Visibilité réduite et routes rendues bien grasses entre le gasoil, le sel/sable et cette humidité...default_unsure.png

Tx 3.7°C

Actu 3.1°C

HR 94%

990.1 hPa

Temps nul... heu vent nul... bon les deux aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1mm de récolté

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Avec 4*C de la bruine verglacante ce matin et du brouillard qui tombe avec le jour, l'ambiance est plus à un hiver classique...

Il reste quelques plaques de neige aux endroits où le vent avait créer des accumulations.

+3.5°, la neige encore au sol a vraiment du mal a fondre avec le sol gelé en profondeur

brouillard épais, visibilité d'environ 200m

Un peu de glace sur les voitures ce matin sur Suresnes.

Ras sur les routes (tant mieux d'ailleurs).

Bref un redoux pas des plus glorieux avec une bruinasse une bonne partout de la journée.

Avoir une journée comme hier en hiver, ca a un prix : X jour de grisaille derrière default_sick.gifdefault_sick.gif

Bonsoir,

Les pluies verglacantes ont été assez fréquentes en début de matinée avec un sol qui est rapidement devenu glissante !

Puis en cours de matinée ces pluies verglacantes ont été remplacée par la pluie tout cours du a un lent redoux qui s'est mis en place.

Dans l'après midi le ciel est rester tres gris, couvert et meme un peu brumeux avec quelques gouttes ou bruine qui sont tomber par moments.

Les températures ont donc progresser avec l'arrivé en altitude d'air un peu plus doux.

On a tout de meme encore enregistrée une bonne gelée tot ce matin de -2.8°C

Dans l'après midi le thermometre est monter jusqu'a 5.0°C pile.

Ce soir, toujours beaucoup de nuages dans notre ciel (ciel couvert) avec un peu de brouillards et un thermometre qui reste bloquer a 3.8°C

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un temps bien gris sans le moindre soleil aujourd'hui et un redoux bien lent à s'opérer.

Vivement le retour du soleil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les t°c de l'ordre de 3°c baissent lentement.

Posté(e)

Une pression assez basse.

Un plafond nuageux assez bas.

Une température assez "haute" par rapport à ce qu'on a connu (environ +2°C)

Rien à signaler de plus pour le moment =)

Bonne journée !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Pas de "-" ce matin dans l'affichage du thermo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la minimale cette nuit est de 1.4°C

ce qui stoppe une série de 9 gelées consécutives...

Plus de traces de neige aux alentours

Pas mal de brouillard actu et 1.6°C

HR 95%

995.8 hPa de pression qui repart à la hausse après un passage à 989.6 hPa hier midi

Les oiseaux gazouillent ce matin default_wub.png

Posté(e)

pas de gelée ici aussi avec 0,6°C actu

1,4 mm hier

98%

999 hpa

risques d'averses toute la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas de température négative cette nuit ici non plus.

La pression est en hausse depuis hier 15h30.

Actuellement 1.1°C.

Pas de brouillard mais une atmosphère humide ( HR93% )

Vent -très- léger venant du Sud.

Tn: 0.8°C à 8h00

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un petit 2° IM ce matin, pour un redoux ce n'est pas brutal. La glace dans mon petit "réservoir" vit ses dernières minutes. Il y avait environ 15cm hier matin. Belle résistance default_thumbup.gif

Impression lumineuse ce matin. Pourvu que ça dure parce que des journées comme hier default_sick.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn surement provisoire de +0.7° dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: +3.5° il fait bien doux dehors mais il y a encore un gros brouillard même si il est bien moins dense que vers minuit où la visibilité est tombée sous 50m

Posté(e)

Le ciel est couvert actuellement, mais ça n'a rien à voir avec hier, c'est limite plus "agréable" Ce sont de vrais beaux cumulus, blancs ou noirs, avec des petites trouées de ciel bleu.

La grosse différence c'est la température ! Il fait vraiment bon aujourd'hui ! On passe la barre des 10° pour la première fois depuis pas mal de temps ! (à Paris IM je parle). D'un côté je suis déçu pour les moyennes mensuelles, mais d'un autre il faut avouer que ça fait du bien =)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...