Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Averse ici sous un ciel assez menaçant avec même un coup de tonnerre il y a 5 minutes,il fait 9°,ça change des jours précédents ,

L'averse se renforce d'un coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Averse de 10 minutes à peine à Paris XI, intensité moyenne (forte pendant 2 minutes).

Arc-en-ciel se formant devant mes yeux, assez étonnant à voir (j'essayerai de poster la photo).

Suivie d'un ciel tout bleu. Mais une autre averse actuellement vers Chartres se rapproche =/ Ca va me faire finir plus tard cette histoire default_sneaky2.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Belle averse ici aussi à Villemoisson entre 16h20 et 16h30 avec

quelques belles rafales de vent.

Cumul de pluie pour la journée: 1.2mm

Actuellement 6.7°C

Vent léger de SO

Tx: 10.6°C à 15h50

Bonjour à tous,

Averse de grésil en cours avec fortes bourrasques. Eclair intranuageux aperçu au sein de cette averse tout à l'heure (16h55). 7°C au thermomètre.

Mmh, ça commence à sentir bon le printemps ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Rien sur Verneuil pour l'instant... si ce n'est un vent de sud qui s'est levé

Tx 11.0°C

et journée bien agréable

Ciel chargé et 9.5°C

Quelques giboulées attendues un peu plus tard

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite averse il y a 30 min environ, le cumul du jour ne doit pas dépasser 1 mm

Tn 0,3°C

Tx 9,8°C

actu 5,7°C en forte chute

83%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, la journée fut ponctuée par de bonnes averses surtout en début de matinée et vers 16h30, entre les deux on a eu le droit à un peu de soleil surtout pour la pause ce qui est plutôt agreable.

La douceur a bien pris le dessus, actu 8°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)

Nouvelle averse sur le XIème, bien qu'un peu moins forte... Et voilà je vais finir plus tard ce soir default_sneaky2.gif Je n'aime pas ce genre d'averse !

La température a perdu 2/3 degrés après l'averse de tout à l'heure.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Tx de 10,6°C ici

2 belles averse cette après-midi, pas d'éclair vu ni entendu mais juste des grésillements à radio orage

Pour finir, je reviendrai sur les Tn très basse du 8 janvier: mon voisin avait relevé -20°C à sa voiture, je viens d'avoir un nouveau témoignage d'une personne ayant également relevé -19°C au lieu-dit

La Roncière (1km d'ici)

Bonne soirée default_flowers.gif

5,1°C

Posté(e)

Autre signe d'un changement par rapport à d'habitude. Le ciel est pas mal dégagé, mais les températures ne sont pas vraiment en chute libre default_unsure.png

Il pourrait faire plus doux (courant de sud-ouest assez fort), et un petit avant-goût de printemps (malgré la pluie et le vent) pourrait être ressenti au cours des derniers jours du mois de février

J'ai comme l'impression que l'hiver est en train de se faire enterrer une bonne fois pour toute default_crying.gif Mais bon, il en faut pour tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Autre signe d'un changement par rapport à d'habitude. Le ciel est pas mal dégagé, mais les températures ne sont pas vraiment en chute libre default_unsure.png

rien a voir, on est juste dans un flux de secteur SO bien doux et humide donc les températures ont du mal a baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en été ça peut chuter fort également mais de plus haut (d'où mes 3/4° de Tn en juin pas si rares que ça surtout a l'arrière des orages)

actu: +3.0° ciel assez dégagé

Bonsoir,

La matinée est rester encore une fois bien grise et humide avec quelques brume. Ces nuages bas se sont ensuite disloquer et le ciel est devenu plus variable avec une alertenance de belles éclaircies et de passages nuageux qui ont d'ailleurs donner quelques averses mais pas d'orages ni de grésil.

A noter que le vent a été assez sensible notamment sous les averses avec des raffales qui ont atteibd les 50/60 km/h

Un avant gout de printemps a dominer aujourd'hui avec deja en matinée plus de gelée enregistrée puisqu'il a fait 2.2°C, dans l'après midi il a fait assez doux avec jusqu'a 11.4°C !

Ce soir, le ciel reste assez nuageux avec quelques trouée et la température est toujours douce avec encore 7.4°C actu.

PS: je vous informe que je ne serait pas la pendant toutes les vacances d'hiver !

En effet je part du vendredi 19 Février au soir pour revenir le mercredi 3 mars !

Voila bonne soirée et bien sur bonne vacances a vous tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

rien a voir, on est juste dans un flux de secteur SO bien doux et humide donc les températures ont du mal a baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé désolé default_blushing.gif Quand je disais encore un signe de changement par rapport à d'habitude c'était justement ce changement de flux qui a été pas mal de temps cet hiver N/NE/E et qui vient de passer dans un flux de SO (assez puissant qui plus est ! Enfin, je pense ^^)

Cani > Bonnes vacances =D

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse Tx quand on voit que l'aprèm a été mouvementée avec de nombreuses averses. Par contre pas d'orage à signaler.

Ce soir, baisse faible à très faible depuis 3h, T = 6,6°.

A noter que ma station Météo France me met des signes "neige" pour la nuit de vendredi à samedi default_wub.png

Je sais que c'est un peu dérisoire mais je ne serais pas contre quelques flocons.

En marchant dans la douceur aujourd'hui je me suis fait un petit bilan de l'hiver. Pour mon premier hiver loin de mon Nord-Est, on peut dire que j'ai pas été dépaysé. Mais le gros regret c'est quand même la succession de saupoudrages de neige... Avec les températures qu'on eu pendant les 2 dernières VdF, c'est très très rageant d'avoir du se contenter de mm au lieu de cm. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à vous.

A voir au forum de photographie un sujet que j'ai ouvert le 14 février dernier: "L'ancien volcan du Nideck (Vosges) sous la neige, 10 février 2010". Une petite rando hivernale dans un lieu peu ordinaire des Vosges alsaciennes. Vous y verrez une jolie cascade.

Marc.

Une bien jolie aprem rythmée par les averses. La traine fut plus active que prévues et les couleurs du couché de soleil superbes.

http://phototormenta.actifforum.com/photos-de-ciel-de-traine-f5/traine-active-du-18-fevrier-2010-t2172.htm

A priori demain, on enlève 2-3°C et on reprend les mêmes.

Grésil, neige roulée et CBs font bon ménage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviendrai sur les Tn très basses du 8 janvier: mon voisin avait relevé -20°C à sa voiture, je viens d'avoir un nouveau témoignage d'une personne ayant également relevé -19°C au lieu-dit La Roncière (1km d'ici).

Intéressant! Merci de nous signaler ça. N'oublions pas que c'est grosso modo sur la ligne séparant Brétigny-sur-Orge de Saint-Arnoult-en-Yvelines, à mi-chemin. Voyez-vous bien à quoi je pense? Deux témoignages supplémentaires à retenir absolument!Marc.

J'ai comme l'impression que l'hiver est en train de se faire enterrer une bonne fois pour toute.

default_confused1.gif Pas moi. Bon, l'hiver météorologique, oui évidemment il se fait enterrer, puisqu'on approche de mars, mais je ne dirais pas ça du froid. Mi-février? default_stuart.gif

Et mars, alors? As-tu connu... le début de mars 1971?

On verra bien...Je ne ressens pas cela, alors là pas du tout. Mais ce n'est que mon intuition, je ne regarde pas les modèles en ce moment.

Marc.

Rien à voir, on est juste dans un flux de secteur SO bien doux et humide, donc les températures ont du mal à baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour à toi.Cette tendance est due uniquement à l'humidité de l'air (effet de serre).

En été ça peut chuter fort également, mais de plus haut (d'où mes 3/4°C de Tn en juin pas si rares que ça surtout à l'arrière des orages).

Pareil au TAF de la Cailleuse (forêt de Montmorency). Et même aussi en juillet et août. Par exemple, pour l'été 1978 (TU), au thermographe sous abri, les températures minimales journalières (0h à 24h) sont les suivantes:

Juin: 2.0°C le 11, 1.8°C le 12, 0.0°C le 13, 3.7°C le 14, 3.4°C le 25, 2.4°C le 26.

Juillet: 3.0°C le 01, 4.0°C le 06, 3.9°C le 07, 3.2°C le 16.

Août: 3.9°C le 18, 1.7°C le 27, 2.2°C le 28, 3.6°C le 29, 2.1°C le 31.

Marc.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Finalement, pas de pluie hier sur Verneuil. De bonnes précipitations localisées sur la route du retour à la hauteur de Rocquencourt et routes sèches ensuite.

Humidité et fraicheur ce matin avec un ciel assez bien dégagé

Tn 2.2°C

à 7H20

Actu 2.7°C

HR 91%

Pression stable 994.0 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,4 mm pour la journée d'hier

actu 1,9°C (Tn en cours)

ciel dégagé

97%

plus que 6h avant les vacances default_rolleyes.gif (et un contrôle de maths default_dry.png)

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

pas ou peu de pluie hier sur Argenteuil.

Actu 3.3°c

HR 86%

994 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...