Jean91 Posté(e) 18 février 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 février 2010 Averse ici sous un ciel assez menaçant avec même un coup de tonnerre il y a 5 minutes,il fait 9°,ça change des jours précédents , L'averse se renforce d'un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 février 2010 Averse de 10 minutes à peine à Paris XI, intensité moyenne (forte pendant 2 minutes). Arc-en-ciel se formant devant mes yeux, assez étonnant à voir (j'essayerai de poster la photo). Suivie d'un ciel tout bleu. Mais une autre averse actuellement vers Chartres se rapproche =/ Ca va me faire finir plus tard cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 18 février 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 février 2010 Belle averse ici aussi à Villemoisson entre 16h20 et 16h30 avec quelques belles rafales de vent. Cumul de pluie pour la journée: 1.2mm Actuellement 6.7°C Vent léger de SO Tx: 10.6°C à 15h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à tous, Averse de grésil en cours avec fortes bourrasques. Eclair intranuageux aperçu au sein de cette averse tout à l'heure (16h55). 7°C au thermomètre. Mmh, ça commence à sentir bon le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 février 2010 Rien sur Verneuil pour l'instant... si ce n'est un vent de sud qui s'est levé Tx 11.0°C et journée bien agréable Ciel chargé et 9.5°C Quelques giboulées attendues un peu plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 février 2010 petite averse il y a 30 min environ, le cumul du jour ne doit pas dépasser 1 mm Tn 0,3°C Tx 9,8°C actu 5,7°C en forte chute 83% bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 En tout cas, la journée fut ponctuée par de bonnes averses surtout en début de matinée et vers 16h30, entre les deux on a eu le droit à un peu de soleil surtout pour la pause ce qui est plutôt agreable. La douceur a bien pris le dessus, actu 8°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 février 2010 Nouvelle averse sur le XIème, bien qu'un peu moins forte... Et voilà je vais finir plus tard ce soir Je n'aime pas ce genre d'averse ! La température a perdu 2/3 degrés après l'averse de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2010 petit orage vers 17h15 2/3coups de tonnerre... rahhh ça fait du bien Tx +10.8°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 18 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 18 février 2010 Tx de 10,6°C ici 2 belles averse cette après-midi, pas d'éclair vu ni entendu mais juste des grésillements à radio orage Pour finir, je reviendrai sur les Tn très basse du 8 janvier: mon voisin avait relevé -20°C à sa voiture, je viens d'avoir un nouveau témoignage d'une personne ayant également relevé -19°C au lieu-dit La Roncière (1km d'ici) Bonne soirée 5,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 février 2010 Autre signe d'un changement par rapport à d'habitude. Le ciel est pas mal dégagé, mais les températures ne sont pas vraiment en chute libre Il pourrait faire plus doux (courant de sud-ouest assez fort), et un petit avant-goût de printemps (malgré la pluie et le vent) pourrait être ressenti au cours des derniers jours du mois de février J'ai comme l'impression que l'hiver est en train de se faire enterrer une bonne fois pour toute Mais bon, il en faut pour tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2010 Autre signe d'un changement par rapport à d'habitude. Le ciel est pas mal dégagé, mais les températures ne sont pas vraiment en chute libre rien a voir, on est juste dans un flux de secteur SO bien doux et humide donc les températures ont du mal a baisser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en été ça peut chuter fort également mais de plus haut (d'où mes 3/4° de Tn en juin pas si rares que ça surtout a l'arrière des orages) actu: +3.0° ciel assez dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonsoir, La matinée est rester encore une fois bien grise et humide avec quelques brume. Ces nuages bas se sont ensuite disloquer et le ciel est devenu plus variable avec une alertenance de belles éclaircies et de passages nuageux qui ont d'ailleurs donner quelques averses mais pas d'orages ni de grésil. A noter que le vent a été assez sensible notamment sous les averses avec des raffales qui ont atteibd les 50/60 km/h Un avant gout de printemps a dominer aujourd'hui avec deja en matinée plus de gelée enregistrée puisqu'il a fait 2.2°C, dans l'après midi il a fait assez doux avec jusqu'a 11.4°C ! Ce soir, le ciel reste assez nuageux avec quelques trouée et la température est toujours douce avec encore 7.4°C actu. PS: je vous informe que je ne serait pas la pendant toutes les vacances d'hiver ! En effet je part du vendredi 19 Février au soir pour revenir le mercredi 3 mars ! Voila bonne soirée et bien sur bonne vacances a vous tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 février 2010 rien a voir, on est juste dans un flux de secteur SO bien doux et humide donc les températures ont du mal a baisser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé désolé Quand je disais encore un signe de changement par rapport à d'habitude c'était justement ce changement de flux qui a été pas mal de temps cet hiver N/NE/E et qui vient de passer dans un flux de SO (assez puissant qui plus est ! Enfin, je pense ^^) Cani > Bonnes vacances =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 février 2010 Grosse Tx quand on voit que l'aprèm a été mouvementée avec de nombreuses averses. Par contre pas d'orage à signaler. Ce soir, baisse faible à très faible depuis 3h, T = 6,6°. A noter que ma station Météo France me met des signes "neige" pour la nuit de vendredi à samedi Je sais que c'est un peu dérisoire mais je ne serais pas contre quelques flocons. En marchant dans la douceur aujourd'hui je me suis fait un petit bilan de l'hiver. Pour mon premier hiver loin de mon Nord-Est, on peut dire que j'ai pas été dépaysé. Mais le gros regret c'est quand même la succession de saupoudrages de neige... Avec les températures qu'on eu pendant les 2 dernières VdF, c'est très très rageant d'avoir du se contenter de mm au lieu de cm. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2010 j'ai enfin achevé ce fichu DM de maths côté ciel pas grand chose a changé avec un peu plus de nuages et +2° bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 18 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à vous. A voir au forum de photographie un sujet que j'ai ouvert le 14 février dernier: "L'ancien volcan du Nideck (Vosges) sous la neige, 10 février 2010". Une petite rando hivernale dans un lieu peu ordinaire des Vosges alsaciennes. Vous y verrez une jolie cascade. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 février 2010 Versailles Partager Posté(e) 18 février 2010 Une bien jolie aprem rythmée par les averses. La traine fut plus active que prévues et les couleurs du couché de soleil superbes. http://phototormenta.actifforum.com/photos-de-ciel-de-traine-f5/traine-active-du-18-fevrier-2010-t2172.htm A priori demain, on enlève 2-3°C et on reprend les mêmes. Grésil, neige roulée et CBs font bon ménage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 19 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 19 février 2010 Je reviendrai sur les Tn très basses du 8 janvier: mon voisin avait relevé -20°C à sa voiture, je viens d'avoir un nouveau témoignage d'une personne ayant également relevé -19°C au lieu-dit La Roncière (1km d'ici). Intéressant! Merci de nous signaler ça. N'oublions pas que c'est grosso modo sur la ligne séparant Brétigny-sur-Orge de Saint-Arnoult-en-Yvelines, à mi-chemin. Voyez-vous bien à quoi je pense? Deux témoignages supplémentaires à retenir absolument!Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 19 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 19 février 2010 J'ai comme l'impression que l'hiver est en train de se faire enterrer une bonne fois pour toute. Pas moi. Bon, l'hiver météorologique, oui évidemment il se fait enterrer, puisqu'on approche de mars, mais je ne dirais pas ça du froid. Mi-février? Et mars, alors? As-tu connu... le début de mars 1971? On verra bien...Je ne ressens pas cela, alors là pas du tout. Mais ce n'est que mon intuition, je ne regarde pas les modèles en ce moment. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 19 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 19 février 2010 Rien à voir, on est juste dans un flux de secteur SO bien doux et humide, donc les températures ont du mal à baisser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonjour à toi.Cette tendance est due uniquement à l'humidité de l'air (effet de serre). En été ça peut chuter fort également, mais de plus haut (d'où mes 3/4°C de Tn en juin pas si rares que ça surtout à l'arrière des orages). Pareil au TAF de la Cailleuse (forêt de Montmorency). Et même aussi en juillet et août. Par exemple, pour l'été 1978 (TU), au thermographe sous abri, les températures minimales journalières (0h à 24h) sont les suivantes: Juin: 2.0°C le 11, 1.8°C le 12, 0.0°C le 13, 3.7°C le 14, 3.4°C le 25, 2.4°C le 26. Juillet: 3.0°C le 01, 4.0°C le 06, 3.9°C le 07, 3.2°C le 16. Août: 3.9°C le 18, 1.7°C le 27, 2.2°C le 28, 3.6°C le 29, 2.1°C le 31. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 février 2010 Salut, Finalement, pas de pluie hier sur Verneuil. De bonnes précipitations localisées sur la route du retour à la hauteur de Rocquencourt et routes sèches ensuite. Humidité et fraicheur ce matin avec un ciel assez bien dégagé Tn 2.2°C à 7H20 Actu 2.7°C HR 91% Pression stable 994.0 hPa Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 février 2010 0,4 mm pour la journée d'hier actu 1,9°C (Tn en cours) ciel dégagé 97% plus que 6h avant les vacances (et un contrôle de maths ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 19 février 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, pas ou peu de pluie hier sur Argenteuil. Actu 3.3°c HR 86% 994 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Tn de 5,4°C ici et actu 5,7°C et ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés