Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Vivi, le temps est calme... comme le topic IdF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel partiellement nuageux.

Le vent qui n'a pas soufflé de la matinée reprend légèrement

en passant de SO à SE.

Actuellement: 9.1°C

Tn: 2.7°C à 8h55

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Temps agréable cet après midi avec un ciel bien dégager accompagnée de nuages innofensifs, ce matin le ciel était legerement voilée.

Il fait assez doux pour la saison avec 9.4°C ( Tn ce matin: 6.2°C)

Bonne fin d'après midi a vous tous ! wink.gif

c est marrant a paname le ciel ne s'est pas vraiment dégagé, comme quoi !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une journée calme default_sleeping.gif

tn2.8 ° avec cotras puis soleil se voilant ce dégageant tx 8.7° puis se recouvrant,vent SE avec peut-être quelques mammatus vers 16h30 ? à votre avis default_confused1.gif

p1380860.jpg

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_flowers.gif

Quelques éclaircies cette après-midi

J'ai relévé une tn de 0,7°C ce matin et j'ai pu observer une marre abrité qui était encore gelé vers Briis sous forges.

D'aillleurs, hier il restait encore un petit tas neige sur le bord de la route du secteur (abrité également..)

Bonnne soirée

ps: pouic je pense pas que ce soit des mammatus mais je ne suis pas un pro des nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel est quand même un peu instalbe quand on le regarde comme ça, il y a des virgas qui passent sans arrêt depuis un petit moment...

Tn 2,3°C

Tx 9,8°C

T actu -,-°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sérieusement il y a quelques soucis de signal)

1008 hpa

j'ai pas été voir le pluvio mais le cumul doit être quasinul

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paradox, il peut neiger jusqu'en avril en ile de France, on a faut l'expérience avec meteo78 il y a pas si longtemps.

Oui je sais, mais bon avec les incertitudes des modèles en ce moment, je reste pessimiste pour la suite. La situation actuelle me rappelle un peu février-mars 2009 après le big flop, et cette vague de froid toujours repoussée dans le temps et qui n'a jamais eu lieu. Je sais bien qu'il reste encore deux, voire trois mois (beaucoup plus rare quand même, la dernière neige en mai sur la région remonte à quand, d'ailleurs ?) de potentiel hivernal, mais en météo tout est aléatoire, qu'on y croit ou pas, c'est pas comme au foot, là Dame Nature s'en fiche qu'il y ait des supporters du froid et mettra ce qu'elle désire, que ce soit ch**** ou passionnant pour les passionnés que nous sommes. Alors je préfère rester pessimiste et me dire que c'est le scénario le plus pourri qui l'emportera. On peut dire que c'est efficace, car je n'ai presque pas ressenti le flop du WE dernier, contrairement à l'an dernier où j'y avais cru à fond et où j'avais été bien déçu au final. Enfin là, les modèles ont l'air bien optimistes pour la suite, mais moi je préfère rester prudent avec tous les revirements de ces derniers temps, mais peut-être suis-je devenu parano à force. C'est à rendre fou ces trucs ! default_bored.gif
Bonjour 'PaRaDoX'.

Merci pour ces lignes. Elles racontent bien. J'aime ce style. Quant aux dernières neiges de l'hiver, ne pas oublier qu'on n'est qu'au tout début de février, grosso modo à peine avons-nous dépassé la moitié de l'hiver. Te rends-tu compte qu'il y a encore tout février et tout mars à passer? Je n'ai pas vu les prévisions, mais je sens que de la neige, on en verra encore tomber pas mal d'ici l'été. Pas toi?

Marc.

Merci pour le compliment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin sinon, je dirais exactement la même chose qu'au-dessus.Et pour le temps d'aujourd'hui, eh bien, le seul avantage que l'on peut y trouver, c'est que la description sera rapide cette fois-ci ! En un mot pour aujourd'hui : nul.

Eh bien la journée a donné un petit avant gout printanier mais très raisonnable sans plus quand même avec le soleil qui a fait de belles apparitions.

Actu quelques petits nuages élevées décorent le ciel avec un petit vent de SE et une t° de 8°.

Bonne soirée.

wink.gif

Bonsoir, voici un pti résumer du temps qu'il a fait aujourd'hui:

Le ciel est legerement voilée en matinée avec deja une certaine douceur puisque on a enregistre 6.2°C.

Le ciel s'est bien dégager ensuite dans l'après midi avec le dévellopement de tres belles éclaircies accompagnée de nuages innofensifs, la douceur est rester d'actualiter avec 10.2°C.

Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux avec quand meme des éclaircies nocturnes favorisant un peu la baisse des températures puisqu'il fait 6.5°C actu.

Bonne soirée et a dmin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Effectivement, pas mal de pluie et un cumul de 7.4mm

par ici

Tn 5.9°C

hier vers 20H30

Actu, il fait 7.6°C

HR 94%

Pression 1001.1 hPa avec une tendance à la hausse

Le vent a tourné ce matin et est de secteur SO

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

beaucoup de pluie ce matin avec un cumul de 9.3mm pour le moment.

actu 7.8°c

HR93%

1001.4hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beaucoup de pluie cette nuit, j'ai relevé 11,2 mm de mon coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 6,6°C

ciel voilé

98%

1005 hpa

peut-êtres des averses dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

De la pluie entre 1h00 et 8h00 ce matin avec

un cumul de 9.8mm.

Changement de direction du vent - léger - ce matin

passant de S à SO.

Actuellement: 7.2°C

Tn: 5.0°C à 23h00

Effectivement, pas mal de pluie et un cumul de 7.4mm

par ici

Tn 5.9°C

hier vers 20H30

Actu, il fait 7.6°C

HR 94%

Pression 1001.1 hPa avec une tendance à la hausse

Le vent a tourné ce matin et est de secteur SO

Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que tu sous-estimes légèrement les précips parfois. Par exemple aujourd'hui, toutes les stations du 78 sont à plus de 10mm, tout comme paris montsouris ou roissy etc. Ton pluvio ne serait-il pas légèrement protégé par un quelconque obstacle ( arbre, toit, gouttière ... ) en flux d'ouest ?

Sinon à l'Hay les roses il a également plu une partie de la nuit, il fait encore doux ce matin !

Posté(e)

Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que tu sous-estimes légèrement les précips parfois. Par exemple aujourd'hui, toutes les stations du 78 sont à plus de 10mm, tout comme paris montsouris ou roissy etc. Ton pluvio ne serait-il pas légèrement protégé par un quelconque obstacle ( arbre, toit, gouttière ... ) en flux d'ouest ?

Ca y est , Mash, tu vas devoir investir dans un SPIEA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ça sera du plus bel effet dans ton jardin, tu verras default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue chez les dingues default_cat.gif - enfin c'est ce que pense ma femme default_thumbup.gif -

Salut,

Le forum reprend son souffle et des forces entre deux périodes hivernales... Perso la douceur et le soleil de ces deux journées ne m'est pas désagréable, sachant bien sûr qu'on replonge dans le froid dès lundi.

Actu 8.4 degrés sur Trappes. 12.6 mm dans le pluvio.

++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut Babe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compare me relevés de cumul avec un pluvio de jardin et je suis quasi égal à chaque fois...

De plus je peux comparer également mes données avec la station de Chapet, pas trop loin de chez moi via le site de Météo France: https://espacepro.me...service/accueil où je me suis ouvert un compte, c'est gratos et pratique pour faire des vérifications

Ce matin, il y avait 8mm à Chapet... et 7.6mm chez moi... pas trop mal je trouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu, temps printanier avec 11.6°C sur la station

Après les fortes pluies de la matinée jusqu'à environ 10h, le ciel s'est dégagé pour devenir assez ensoleillé dans l'après-midi le tout avec une douceur preque printanière, a en profiter car ce serait le retour de l'hiver la semaine prochaine d'après le topic à moyen terme.

Actu 10°.

Bonne soirée.

wink.gif

Cumul de 13mm à Trappes pour cette nuit, vraiment pas mal. thumbup1.gif

Sinon, Tx de 11°C. crying.gif Heureusement le soleil était là, mais bon frileux comme je suis, c'est encore bien froid pour sortir le T-shirt, surtout que nous pouvons cette fois dire avec certitude que l'hiver reviendra pour de bon la semaine prochaine. whistling.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonne pluie ce matin avec 12.8mm puis grande douceur et soleil (+11.5° de Tx), très agréable en T-shirt default_thumbup1.gif quelques averses et arc en ciel pour décorer également

actu un peu plus frais avec le ciel dégagé et pas de vent, il fait +4.9° mais ça gèle au sol avec un peu de givre et un tas de neige regelé (il fait environ 25cm de haut)

si il tiens jusque a mardi il durera plus de deux mois depuis le 17 décembre!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

la bonne surprise c'était la pluie 11 mm puis une journée sous le soleil 10.8°

Actuellement la température baisse bien 5.1° avant la pluie default_online2long.gif

Bonsoir,

La nuit derniere a été tres pluvieuse avec des pluies qui ont parfois été soutenue, le cumul pluviométrique s'éleve a 12.6 mm tout de meme !

Le temps est devenu progressivement plus sec en matinée mais le ciel est rester tres nuageux avec quelques éclaircies, dans l'après midi le ciel s'est dégager et les belles éclaircies se sont bien dévelloper.

Les températures sont rester bien douce encore une fois avec une minimal de 5.4°C en matinée et une maximal de 11.5°C l'après midi.

Ce soir, le ciel est totalement dégager (ciel clair), ce qui favorise la baisse du thermometre avec 7.2°C actuellement.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

12.6 de Tx

et cela sera la plus haute température du mois de février pendant au moins 7 jours...?

Avec le soleil de cet après midi c'était bien agréable... Un avant goût de printemps.

D'ailleurs les gens de mon lycée ne croient pas au retour du froid j'annonce ça depuis mercredi et on se moque de moi... Korben depuis une semaine tu nous dis qu'il fera froid la semaine prochaine et là il fait doux, en plus sur TF1 ils ont dit 6-9*C pour la semaine prochaine... Ect...

Bon et bien bonne nuit!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...