taf95 Posté(e) 20 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonjour Jérémy. T'es assuré de tout mon soutien, évidemment. A la vue de ces critiques, qui commencent à te faire sortir de tes gonds, ce que je comprends bien parce que ça commence à être un peu lourd, je me demande à quoi j'ai échappé de mon côté. En effet, admettons que j'aie pu placer autrefois une station météo à la Cailleuse, ce qui d'ailleurs aurait dû se faire, et que l'internet existât déjà à cette époque pour émettre en direct sur un forum les données relevées. Surtout celles de température nocturnes absolument pas représentatives d'IDF. Qu'est-ce que j'aurais pris, moi aussi alors, de la part de certains? Quant au climat de Paris intra muros, tu sais ce que j'en pense... Profite de ta belle région, suffisamment éloignée de l'agglo pour rester relativement préservée. Quant aux particularités climatiques du coin où tu habites, on en est friand, parce que c'est intéressant. Marc PS: Bon anniversaire à 'paparazzi'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 février 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonjour Jérémy. T'es assuré de tout mon soutien, évidemment. A la vue de ces critiques, qui commencent à te faire sortir de tes gonds, ce que je comprends bien parce que ça commence à être un peu lourd, je me demande à quoi j'ai échappé de mon côté. En effet, admettons que j'aie pu placer autrefois une station météo à la Cailleuse, ce qui d'ailleurs aurait dû se faire, et que l'internet existât déjà à cette époque pour émettre en direct sur un forum les données relevées. Surtout celles de température nocturnes absolument pas représentatives d'IDF. Qu'est-ce que j'aurais pris, moi aussi alors, de la part de certains? Quant au climat de Paris intra muros, tu sais ce que j'en pense... Profite de ta belle région, suffisamment éloignée de l'agglo pour rester relativement préservée. Quant aux particularités climatiques du coin où tu habites, on en est friand, parce que c'est intéressant. Marc PS: Bon anniversaire à 'paparazzi'. Bonsoir,Vraiment dommage qu'il n'y est pas de station météo à cet endroit de la forêt! je passerai mon temps à regarder les relevées et à aller voir la neige sur place en hiver. On en sera vraiment pas loin ce soir d'ailleurs à cet endroit. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon que les choses soient bien claires une bonne fois pour toutes 1] CET hiver ACTUEL la neige a favorisé le sud de la région c'est un fait, il est normal qu'il y ai plus de neige ici ou à Rambouillet qu'ailleurs et c'est le cas UNIQUEMENT cet hiver (quoique 2008/2009 a été pas mal non plus) mais que dire de 2005/2006, 2006/2007 et 2007/2008? ahhh oui 15cm au nord de Paris et quasi rien ici mais ça c'est normal 2] DEBUT JANVIER: il est tombé respectivement: 15 à 17cm à Rambouillet 18cm à Limours 20cm dans le sud Essonne 25cm à Chartes et évidement au milieu de tout ça mon cumul n'aurait pas été de 20cm mais de 5/6cm à tout casser... c'est pas un peu gros comme histoire? 3] CE MATIN j'ai dit 3/4cm A LA LOUCHE (donc sans mesures) et évidement le temps d'aller mesurer et prendre quelques photos ça part en débat houleux pour savoir si il y a 2 ou 4cm de neige alors que j'ai MESURE 2 à 3.5cm SELON LES SURFACES c'est à dire 2.5 à 3cm en moyenne contre 2 a 4cm sur le sud 78... mais il faut encore focaliser sur Saint-Arnoult alors que le cumul de neige le plus élevé n'a pas du tout été mis ici mais bien à 15km plus au NO 4] Sachez que l'hiver est une saison très difficile pour moi sur ce forum (certains n'ont pas l'air de s'en rendre compte mais c'est réel) que ça concerne la neige (cet hiver) ou le froid car bien que ma station soit loin d'être normalisée c'est le cas de BEAUCOUP d'entre nous sur ce topic mais ici le froid est véridiquement plus présent ce qui accentue l'écart entre la station et la réalité... après il faudrait que je mettes 100€ dans un abri normalisé? non! après pourquoi ne pas partir en éxil comme jbaf en été mais moi pendant l'hiver? Car j'ai envie de vivre ma passion a fond (ce qui est au final le but de ce forum) et le fait que je sois toujours sur ce forum au bout de 4ans le prouve bien... en 2007 j'ai failli craquer mais je suis resté 5] Peut-être que j'ai des relevés pas si terribles que ça mais ça n'empêche pas que je peux être sympathique quand je veux que ce soit aux rencontres ou sur ce même topic, car franchement j'ai parfois l'impression d'être pris pour un bucheron qui sort de la campagne ne connaissant que la méthode pour fendre du bois mais c'est loin d'être le cas alors comment voulez-vous rester sympa face a ça? Que ceux qui veulent que je continue a vivre ma passion a fond sur ce topic tout comme les autres me disent que je peux continuer a poster mes températures ou mes observations, les autres me diront que je ne peux pas et je ferais un gros effort pour poster nettement moins souvent sur ce topic pour éviter d'y briser le calme des Tn hautes et des flops neigeux PS: Les affirmations du genre "mets tes chaînes pour passer sur Saint-Arnoult" c'est pas très sympa non plus en continu durant tout l'hiver. J'ai bien de quoi me moquer du climat du centre de Paris aussi vous savez... +1 Puis je pense que sur les différentes chutes de neiges sur ton coin, tu as toujours fait l'effort de l'illustrer par des photos...pour notre plus grand plaisir d'ailleurs . Pour ce qui est des relevés des t°, il est toujours difficile d'avoir la t° la plus représentative...en témoignent la polémique sur la tn de Bretigny (-20°C) Pour " mets tes chaînes pour passer sur Saint-Arnoult", les meilleurs blagues sont les plus courtes (sauf celle de kristoblague, mais lui est vraiment trop fort! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu,3,8°C après une journée ensoleillée, les pluies (ou neige) semblent nous éviter en passant plus au nord /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...wait and see! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 février 2010 actu 2,7°C la neige de ce matin a apporté 2,6 mm au pluvio tout de même 83% 1004 hpa ciel peu nuageux bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonsoir à tous. Journée assez Ensoleillée. Actuellement, ciel mitigé se couvrant de plus en plus, précipitations en approche, allez peut-être histoire de se rattraper de ce matin. Mon thermomètre affiche 2°c, ça risque d'être limite, car en plus le plus gros passera au Nord de la région. Cela serait vraiment la poisse, surtout que de la neige forte est signalée actuellement dans l'Oise sur meteo alerte. Allez, il ne me reste plus que le trèfle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ce n'est pas possible puisque je suis dans l'Oise et il pleut, peut-être à la limite de la Somme peut-être Car là-bas ça tombe sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Ce n'est pas possible puisque je suis dans l'Oise et il pleut, peut-être à la limite de la Somme peut-être Car là-bas ça tombe sûr. Oui dans la Somme, mais c'est surtout le deuxième paquet de pp qui risque de donner des flocons. D'ailleurs, il neige à Rouen, dommage que je sois un peu seul à m'emballer ce soir (je me fie aux observations). Actuellement, le ciel s'est à nouveau dégagé, 1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 février 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 février 2010 Oui dans la Somme, mais c'est surtout le deuxième paquet de pp qui risque de donner des flocons. D'ailleurs, il neige à Rouen, dommage que je sois un peu seul à m'emballer ce soir (je me fie aux observations). Actuellement, le ciel s'est à nouveau dégagé, 1.5°c. Je pense que tu t'emballes peut être en forêt de Montmorency ça sera de la neige seule mais chez toi à Arnouville je crains plus de la pluie voir de la neige fondue. A suivre tout de même. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Oui dans la Somme, mais c'est surtout le deuxième paquet de pp qui risque de donner des flocons. D'ailleurs, il neige à Rouen, dommage que je sois un peu seul à m'emballer ce soir (je me fie aux observations). Actuellement, le ciel s'est à nouveau dégagé, 1.5°c. Mais non, tu n'es pas seul /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4,9°C dans le balcon Par contre ma mère a fermer les volets, je ne verrais donc pas ce qui tombe de là ou je suis. Quoique, ça semble vouloir passé plus au nord que ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Je pense que tu t'emballes peut être en forêt de Montmorency ça sera de la neige seule mais chez toi à Arnouville je crains plus de la pluie voir de la neige fondue. A suivre tout de même. Patric Je ne me fais pas de soucis, oui il y aura très certainement de la pluie, mais j'aimerais voir au moins un passage à gros flocons, histoire de ne pas etre le dindon de la farce. Faut dire que l'altitude la plus élevée de mon département est à quelques kilomètres, alors que la mienne est l'une des plus faibles (45 mètres). Mais bon, faut faire avec. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça y est, le ciel s'ennuage à nouveau, d'ici une demi-heure environ, j'espère être touché, car je reste en limite. Par contre pour flo gump, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 février 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 février 2010 Je ne me fais pas de soucis, oui il y aura très certainement de la pluie, mais j'aimerais voir au moins un passage à gros flocons, histoire de ne pas etre le dindon de la farce. Faut dire que l'altitude la plus élevée de mon département est à quelques kilomètres, alors que la mienne est l'une des plus faibles (45 mètres). Mais bon, faut faire avec. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça y est, le ciel s'ennuage à nouveau, d'ici une demi-heure environ, j'espère être touché, car je reste en limite. Par contre pour flo gump, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah pour l'instant l'averse me frôle puisqu'il y'a seulement quelques gouttes, et au vue du radar on voit que l'averse lèche l'extrême nord de la région, quand ça veut pas ça veut pas, mais y'a encore un peu de réserve à l'arrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bah pour l'instant l'averse me frôle puisqu'il y'a seulement quelques gouttes, et au vue du radar on voit que l'averse lèche l'extrême nord de la région, quand ça veut pas ça veut pas, mais y'a encore un peu de réserve à l'arrière ! Oui, effectivement, le radar est assez parlant malheureusement. Mais, comme tu le soulignes, il va donc nous falloir attendre la ligne de pp qui ne sera pas là avant au moins une heure. Si elle évite le Val d'Oise, cette journée sera désignée par mes termes comme la plus poisseuse en terme de neige de l'hiver, sans aucun doute. Allez, je continue à espérer, surtout que c'est peut-être la dernière de l'hiver. Le ciel est désormais presque complètement couvert, la températures se stabilise en dessous de 2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Oui, effectivement, le radar est assez parlant malheureusement. Mais, comme tu le soulignes, il va donc nous falloir attendre la ligne de pp qui ne sera pas là avant au moins une heure. Si elle évite le Val d'Oise, cette journée sera désignée par mes termes comme la plus poisseuse en terme de neige de l'hiver, sans aucun doute. Allez, je continue à espérer, surtout que c'est peut-être la dernière de l'hiver. Le ciel est désormais presque complètement couvert, la températures se stabilise en dessous de 2°c. Oh je crois bien qu'on est pile dans le trou entre deux averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Finalement j'ai parlé trop vite, ça a l'air bon 4,6°C dans le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 février 2010 Bon de retour du taf !, je regarde le radar et que vois je !, une belle averse qui prend le chemin de mon secteur géographique, le hic c'est qu'il fait 3,7° sous abri hein Met 78 et que les premières PP seront très certainement pluvieuses puis la neige fondante prendra le relais, l'idéal c'est d'aller la haut dans la montagne de Montmorency ou il fait en moyenne 1,5° de moins qu'ici dans la vallée mais j'ai la fleme. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 février 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 février 2010 Rien de tel que de partir sur la route du ski sous une belle tempete de neige ; des flocons enormes vers 07h sur la zone trappes-coigneres (le cumul a du etre bon dans le coin) et un paysage superbe vers rambouillet jusqu'a orleans et vierzon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 février 2010 En faite c'est deux averses qui se suivent, l'une qui va me toucher d'ici 15 a 30 minutes et l'autre peu de temps après, la dernière bénéficiera de la chute du mercure de la première et ci tout le scénario se goupille comme il faut ce sera de la neige seule qui tiendra au sol, puis la nuit suivante sera claire et la température chutera a -10° bon j'arrête de délirer Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 février 2010 Paris et la petite couronne ont l'air d'être aux premières loges... à suivre mais ça s'annonce assez interressant T=3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 février 2010 La deuxième est bien plus costaude que la première elle devrait concerner le nord des Yvelines et le sud du Val d'Oise tout en s'évacuant vers le Nord est de l'IDF loggia de Jbaf inclus. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 février 2010 on va passer a travers pour une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,1°C (1,9°C vers 20h) 74% 1004 hpa bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 février 2010 En faite il y en a une troisième qui va concerner le sud de l'IDF principalement le 91 sachant que finalement la seconde va prendre dans presque toute son entièreté les Yvelines. Pour la seconde ca va être chaud de toucher le sud du Val d'Oise et c'est surement les Yvelines qui vont prendre chère puis la petite couronne. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 20 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 20 février 2010 La deuxième est bien plus costaude que la première elle devrait concerner le nord des Yvelines et le sud du Val d'Oise tout en s'évacuant vers le Nord est de l'IDF loggia de Jbaf inclus. Phil ah chacun son tour ! je suis en plein dans la trajectoire pour une fois par contre contrairement a ce matin, la température est un peu haute... mais la seconde averse juste après celle arrivant posséde de bonnes intensité, donc peut-être des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 La deuxième est bien plus costaude que la première elle devrait concerner le nord des Yvelines et le sud du Val d'Oise tout en s'évacuant vers le Nord est de l'IDF loggia de Jbaf inclus. Phil Je l'attends, puisque après trois quart d'heure de ciel bleu, le ciel se recouvre, en espérant que cette fois-ci sera enfin la bonne, 1.5°c. D'ailleurs, le paquet regrossit légèrement en entrant dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Température qui remonte à 4,7°C, signe que le ciel se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 février 2010 on va passer a travers pour une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,1°C (1,9°C vers 20h) 74% 1004 hpa bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sud des Yvelines va surement passer au travers, mais Mash, Babe et j'en oubli devrait voir la neige tomber. A cet instant la première aborde la frontière du val d'Oise et file au nord est. Mais c'est la seconde la plus intéressante car l'air sera bien refroidi et il y a des échos de 12 a 37 mm par heures ! pour une cellule de 50 km de largePhil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés