Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Le sud des Yvelines va surement passer au travers, mais Mash, Babe et j'en oubli devrait voir la neige tomber. A cet instant la première aborde la frontière du val d'Oise et file au nord est. Mais c'est la seconde la plus intéressante car l'air sera bien refroidi et il y a des échos de 12 a 37 mm par heures ! pour une cellule de 50 km de large

Phil

L'intensité dans le premier paquet s'est bien renforcée sur la dernière actualisation radar, et il file en plein sur jbaf, psncf et moi. default_scared.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

L'intensité dans le premier paquet s'est bien renforcée sur la dernière actualisation radar, et il file en plein sur jbaf et moi. default_scared.gif

Non je crois que ça file un poil trop au Nord pour moi.

Pas très optimiste pour le centre des Yvelines malgré la paquet d'averses qui ses dirige plus ou moins vers nous. Le problème vient surtout de la température qui s'est bien stabilisée depuis le début de le début de la soirée puis remonte lentement mais sûrement jusqu'à +3,4° actu. Bref, ça va vraiment être très difficile pour que la neige, si neige il y a, tienne...

édit : pour une fois, le gros semble être sur la région de Mantes mais je n'y suis pas ce week-end default_dry.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non je crois que ça file un poil trop au Nord pour moi.

La deuxième est mieux elle est un peu plus au sud que la première.Phil

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ça commence par du grésil mais c'était sur vu la température qu'il fait 3,4° sous abri.

Phil

et bien cette fois-ci le premier morceau passe 10km au nord, exactement le contraire que ce matin default_dry.png

par contre le seconde plus au sud passerait pile dans mon secteur (et celui de babe etc...)

en tout cas la température ne baisse pas...

Pas d'accord avec meteo78 pour ma part (pour cet épisode fortement possible que les relevés soient exact, je parle en règle générale), pour peu que flo gump suive depuis un moment ce forum je comprends tout à fait ces doutes.

Meteo78 j'ai voulu t'envoyer un MP (pas agressif, juste pour te donner mon point de vue) mais d'après ce qui m'est dit tu m'as bloqué. Débloque moi si tu veux pour avoir le dit message. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas mal du tout l'épisode de ce matin ! Après avoir mis mon réveil à 7h, puis 8h pour rien, le réveil de 9h fut le bon avec un vélux qui me semblait alors assez opaque pour que je lève mes fesses et me précipite à la fenêtre au plus vite : neige modérée à gros flocon et paysage tout blanc, bitume compris ! Bon après la fin des précip par contre j'ai rarement vu une fonte aussi rapide, je me serais levé à midi sans aller sur le forum j'aurais pensé à un gros flop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : 13 minutes de retard default_pinch.gif bon anniversaire Clément ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout d'abord merci a vous les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça n'enlève pas le fait que mes températures sont souvent trop basses pour la région default_ermm.gif

d'ailleurs pour changer de la coutume je vous propose une belle vue de Trocadéro et La Défense sous le soleil cet après-mdi au bout de 1615marches bien méritées, sans neige, sans froid, sans rien default_wub.png

12310200220101527.jpg

et oui j'en ai profité pour squatter sur Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'accord avec meteo78 pour ma part (pour cet épisode fortement possible que les relevés soient exact, je parle en règle générale), pour peu que flo gump suive depuis un moment ce forum je comprends tout à fait ces doutes.

Meteo78 j'ai voulu t'envoyer un MP (pas agressif, juste pour te donner mon point de vue) mais d'après ce qui m'est dit tu m'as bloqué. Débloque moi si tu veux pour avoir le dit message. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

étrange il n'y a pas marqué que je t'ai bloqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au pire poste sur le topic...

magnifique photos météo78, c'est somptueux default_thumbup1.gif

bon sinon quelques faibles pluies sont apparues mais la deuxième partie progresse toujours et comme la première gagne en intensité, peut-etre je l'espère de la neige...

actu : grosses pluies avec par moment quelques flocons mais très rares

étrange il n'y a pas marqué que je t'ai bloqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au pire poste sur le topic...

J'y faisais référence à certaines fois où je t'avais pris en "flagrant délit" de mauvaise foi dans le passé (l'appel à un habitant de St arnoult me parlant de saupoudrage sur certaines surfaces alors que tu mentionnais plusieurs cm, les soit disant hauteurs de 300/400m (me souviens plus du chiffre exact) dans le 78 dont tu parlais à Nico sur msn puis niais lorsqu'il t'en parlait sur le forum (mais il avait gardé l'archive) qui font que je me réfère maintenant exclusivement aux preuves de ta part et ai beaucoup plus de mal lorsqu'il faut compter sur ta seule honnêteté.Cela dit je reconnais que tu t'es depuis cette époque bcp calmé, mais pour peu que flo gump était à l'époque sur le forum je comprends ces doutes.

Enfin bref j'ai pas envie de créer la polémique et si les modos veulent qu'on arrète ou même veule effacer mes messages je comprends parfaitement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une zone de précipitations semble arriver par ici...

2,3°C (en baisse après avoir augmenté jusqu'à 3°C)

80%

1004 hpa

a suivre... le nord 78 prend cher actuellement d'ailleurs... default_shifty.gif

Posté(e)

J'y faisais référence à certaines fois où je t'avais pris en "flagrant délit" de mauvaise foi dans le passé (l'appel à un habitant de St arnoult me parlant de saupoudrage sur certaines surfaces alors que tu mentionnais plusieurs cm, les soit disant hauteurs de 300/400m (me souviens plus du chiffre exact) dans le 78 dont tu parlais à Nico sur msn puis niais lorsqu'il t'en parlait sur le forum (mais il avait gardé l'archive) qui font que je me réfère maintenant exclusivement aux preuves de ta part et ai beaucoup plus de mal lorsqu'il faut compter sur ta seule honnêteté.

Cela dit je reconnais que tu t'es depuis cette époque bcp calmé, mais pour peu que flo gump était à l'époque sur le forum je comprends ces doutes.

Enfin bref j'ai pas envie de créer la polémique et si les modos veulent qu'on arrète ou même veule effacer mes messages je comprends parfaitement.

A l'époque préhistorique du forum j'avais également 12ans et les hauteurs de 300m n'étaient pas lues sur cartes mais bien sur les idées que l'on peut entendre quand on est gosse, il n'est même pas possible de me comparer en 2006/2007 à maintenant j'ai énormément changé et jamais je ne dirais un truc pareil... maintenant. Compter sur des messages de cette époque pour douter d'une fiabilité ce n'est pas du tout représentatif

Exemple, toi également tu es bien sympathique maintenant et je te rappelles qu'il n'y même pas 2ans tu voulais descendre à Saint-Arnoult exploser mon matériel météo, est-ce que cette idée ne fait encore que t'effleurer l'esprit maintenant? ça m'étonnerait default_flowers.gif

évidement j'ai commis des erreurs dans le passé, toi aussi mais bon maintenant on à changé et pas qu'un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: d'ailleurs je ne suis pas en ce moment en train de dire

" UNE AVERSE ARRIVE! va t'il neiger? c'est probable et d'ailleurs je vais avoir 5cm alors qu'il va pleuvoir à Rambouillet pour changer default_devil.gifdefault_sorcerer.gifdefault_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_whistling.gifdefault_zorro.gif "

default_pinch.gif la honte cette époque quand je relis les topics

EDIT: merci supremd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

magnifique photos météo78, c'est somptueux default_thumbup1.gif

bon sinon quelques faibles pluies sont apparues mais la deuxième partie progresse toujours et comme la première gagne en intensité, peut-etre je l'espère de la neige...

actu : grosses pluies avec par moment quelques flocons mais très rares

Pluie modérée ici aussi, j'espèrais quand même voir de la neige default_thumbdown.gif

A l'époque préhistorique du forum j'avais également 12ans et les hauteurs de 300m n'étaient pas lues sur cartes mais bien sur les idées que l'on peut entendre quand on est gosse, il n'est même pas possible de me comparer en 2006/2007 à maintenant j'ai énormément changé et jamais je ne dirais un truc pareil... maintenant. compter sur des messages de cette époque pour douter d'une fiabilité ce n'est pas du tout représentatif

Exemple, toi également tu es bien sympathique maintenant et je te rappelles qu'il n'y même pas 2ans tu voulais descendre à Saint-Arnoult exploser mon matériel météo, est-ce que cette idée ne fait encore que t'effleurer l'esprit maintenant? ça m'étonnerait default_flowers.gif

évidement j'ai commis des erreurs dans le passé, toi aussi mais bon maintenant on à changé et pas qu'un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr que de vieux souvenirs^^ , je vais alors de te faire un compliment pour ettayer mon point de vue, à savoir que tu es très intelligent et que tu l'étais déjà à l'époque. Et aujourd'hui comme à l'époque, ta position de défense se basant sur ta prétendue naiveté ou ton manque de rigueur j'y crois pas une seconde, depuis ton inscription tu es quand tu le veux très rigoureux, et tu t'y connais très bien sur tout ce qui touche à la météo (bien plus que moi et que pas mal de monde ici d'après ce que j'ai déduit de certaines de tes interventions qui m'ont parfois "impressionné"), bien assez pour donner des relevés parfaitement fiables si tu le veux.Pour faire clair ce n'est pas en ta capacités à faire des relevés mais en ta bonne foi que j'ai une confiance toute relative.

Enfin de toute façon j'ai effectivement que tu t'étais bien amélioré depuis un moment, mais je reste très méfiant je n'y peux rien, je suis d'un tempérament prudent on me changera pas. default_innocent.gifdefault_innocent.gif

Posté(e)

Bah chacun son truc de toutes façons, peut-être que je connais quelques bases de météo physique mais côté prévision je ne vaut pas un clou donc voilà ^^

Pour le blocage des messages ça ne me marque pas que tu es bloqué mais j'ai ça qui s'affiche dans la revue des message du topic qui se fait en dessous de la zone de texte pour poster:

reese91 Icône

Posté Aujourd'hui, 00:54

Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : reese91.

il y a du y avoir un bug au moment du changement de serveur du forum je vais essayer de régler ça avec un modo et normalement la messagerie devrait marcher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il comment a tomber une sorte de pluie neige ou neige fondante actu, ça vient de débuter...

2,3°C et 81%

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter une belle réactivation au radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter une belle réactivation au radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'étonnes, l'averse a bien explosé en entrant dans la région !Pour moi ça va être très limite, ça risque de me froler par le sud...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon je vois qu'au final on se comprend c'est l'essentiel, au moins l'été l'ambiance sera plus apaisée, avec des orages généralisés je l'espère, sinon bah j'ai pas vu le moindre flocon ce soir, il est vraiment temps de passer à autre chose !

PS: ca fait des années que je suis le forum, c'est juste que en ce moment j'interviens plus mais bon, je connais l'histoire de météo 78, il faudrait songer à sortir un livre sur tes péripéties sur le forum tellement c'est passionnant, allez bonne nuit!

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de station météo à cet endroit de la forêt! Je passerais mon temps à regarder les relevés et à aller voir la neige sur place en hiver.

C'est ce que j'ai fait autrefois.Cela m'a permis d'étudier le topoclimat de ce TAF en forêt de Montmorency. Voir au "Suivi du temps en Ile-de-France de décembre 2008" à partir du 15 de ce mois (date de mon inscription au forum d'IC) les discussions sur cela avec 'math92' et 'psncf'. En fouillant un peu, tu pourras trouver des références bibliographiques (Jean-Marc Chipoulet) sur la tourbière de la Cailleuse.

http://img43.imageshack.us/img43/7079/cartefortmontmorency01.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/1381/cartefortmontmorency02.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/2238/078ohk.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/6496/079cmq.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/8276/numrisationdiatourbiredn.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/166/numrisationdiatourbirednsl.jpg

(Images: J.-M. Chipoulet)

On en sera vraiment pas loin ce soir d'ailleurs à cet endroit.

J'aimerais aussi y être bien sûr.Marc.

Tout d'abord merci à vous les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais ça n'enlève pas le fait que mes températures sont souvent trop basses pour la région default_ermm.gif

Ah bon? Certaines, je pense évidemment à des minimales journalières, sont certes très basses pour la région. C'est une évidence et c'est d'ailleurs ce qui fait débat. Mais elles ne le sont pas trop.Non Jérémy! Elles sont exactes. Je pense qu'elles reflètent bien une réalité: tu habites au fond d'un TAF.

D'ailleurs certaines de tes images montrent bien que ce village de Saint-Arnoult est tapi au fond d'un TAF. D'abord le fond est plat et entouré de hauteurs. En plus les sources d'air froid qui entourent le village sont loin d'être négligeables. A ce propos, je pense notamment aux champs en pente immenses que récemment tu nous a montrés tout enneigés. Quant au lac d'air froid campé dans le creux, tu nous l'a montré maintes fois. Si tout cela ne suffit pas...

Qui peut contester ça? Enfin si certains ont des doutes, ils peuvent très bien aller sur place voir par eux-mêmes la réalité des choses.

Marc.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Postons point par point :

- Météo

:

Journée d'hier : Après la neige du matin qui n'a pas tenu, le ciel est passé en mode nuages/éclaircies.

Entre 14 et 15h15 j'étais sur le périph (faut être fou pour aller chercher sa copine en voiture le jour du départ en vacances default_huh.png ) et par moments, comme on dit "Y chauffait coco" default_mellow.png

Bon entre 15h30 et 19h30 c'est le vide, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dehors, j'étais ... enfermé dans ma chambre, volets quasi fermés.

En soirée rien d'intéressant, si ce n'est un petit rafraîchissement.

Et chose étonnante, je vois sur meteo-paris qu'il est tombé de la grêle sous forme de fortes averses, et apparemment j'étais dedans. En tout cas à minuit il n'y avait rien à déclarer. Mais après la fatigue l'a emporté.

Ce matin :

Ciel gris (blanc) et de la brume (pour changer). Frais (3.4 sur le balcon), humide (83%) et pression de 1000 hPa tout rond ^^

- Meteo78

Je suis inscrit depuis peu de temps donc je ne pourrai pas dire grand chose. Mais je te trouve très sympathique en tout cas. J'aime bien les séries de photos que tu nous fais partager default_wub.png

Au point de vue des mesures, perso je ne remets pas en question ce que tu marques sur le topic, il n'y a rien d'ahurissant. Ce n'est pas comme si tu marquais qu'il faisait -12 chez toi alors qu'il y a 2 degrés sur le reste de l'Idf, ou que tu avais 15 cm contre 2 pour le reste du 78. Là qu'il y ait 4 cm chez toi contre 2 un peu plus au nord, je vois rien d'anormal.

Cependant tu en dégoutes plus d'un avec tes quantités de neige et températures bien basses, mais ça c'est normal, on aimerait tellement que ça arrive chez nous plutôt que chez les autres default_shifty.gif

Voilà, donc reste parmi nous et continue de nous envoyer de belles photos default_wub.png (D'ailleurs sur celle du troca, on voit la Défense, donc chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A-Mica-lement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...