Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez Keraunos ou alors ils sont en grave manque de fin d'hiver mais bon ça reste une jolie carte!

previsionoragestornades.png

zone B pour des averses orageuses par endroits default_blushing.gif avec attention! un risque de tornades default_thumbup1.gif

Héhé!

Les prévis kéraunos sont bonnes en situ estivales (voir très bonnes exeptés en situation d'instabilité à l'étage moyen), en hiver les paramètres sont un peu différents et je me demande si les valeurs brutes des modèles analysées et décortiquées par nos prévis de choc reflètent réellement la réalité du terrain (manque peut-être une expérience de chasses aux orages qui prend en compte des particularité propres à certaines situ et à certaines régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Néanmoins, il faut rendre à césar ce qui est à césar et leur prévis ainsi que l'ensemble de leurs études commencent à mettre à jour la très grande variété climatique française, véritable carrefour climatique ou les tornades commes les phénomènes orageux les plus sévères peuvent survenir à tout moment de l'année!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Une belle ligne, qui se renforce, va bientôt toucher le sud-ouest de la région

A suivre s'il y aura de l'activité électrique dessous?

Actu 12,6°C default_sick.gif avec des éclaircies

edit 14h34: des intensités supérieures à 100mm/h apparaissent, y'en qui vont avoir un bon petit déluge default_flowers.gif

14h45: pluie modérée avec un vent qui se renforce, quelques crépitements sur radio orage

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon déluge en cours, pas d'orage encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,6 mm ce matin (avant cet averse)

Tn 5,9°C

actu 10°C

Tx 12,1°c pour l'instant

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : grosse douche la default_whistling.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A remarquer qu'une certaine diagonale du 78 et même de l'IDF toute entière devrait être épargnée par cette ligne d'averses. Vu où je suis placé, ce n'est pas impossible que j'y échappe default_shifty.gif

Je viens de lire également que les vents n'étaient pas si tempétueux que ça dans le NO...A mon avis ça va souffler mais sans plus sur notre région.

13.4° sur le balcon et toujours 997 hPa, stable pour le moment. On devrait avoir un joli pic demain matin après le passage de la "tempête" ^^

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent se lève...le rideau de pluie s'approche...le ciel s'assombrit et soudain PAF, ça fait des chocaverses !

Elle a duré 6 minutes default_rolleyes.gif Mais pas de quoi s'extasier, c'était ... une averse quoi. Alors que le rideau de pluie était beaucoup plus compact à environ 2-3 km seulement ! J'avais raison, je suis presque passé au travers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température tombée à 11.8, qui remonte maintenant avec le retour du Soleil. Bel arc-en-ciel entre les tours de la Défense =)

Posté(e)

ahhhhhh superbe! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

enfin cette ambiance d'attente en espérant que la foudre ne vas pas me tomber dessus en étant face à un épais rideau de pluie avec front de rafales et grondements de tonnerre (deux default_blushing.gif )

après, grosse douche de flotte et de grêle default_thumbup.gif

2.6mm en dessous

Je crois que j'ai eu le plus faible de cette ligne en terme de précipitation ( même si c'était bien soutenu quand même ). Par contre belles rafale notamment une enregistrée à 64km/h. Elle était vraiment puissante ! Je n'étais plus habitué cet hiver il n'y a pas eu bzeaucoup de vent.

La température à chutée de 12,5°C à 9,7°C. Elle est remonté actuellement à 10,8°C. Cela c'est produit vers 15h30-40.

Bonne journée, en espérant 80Km/h ce soir et cette nuit, il en faut aps espérer plus, déja si on a sa on pourra s'estimer heureux !

Bonjour a tous,

KERAUNOS et METEOCONSULT sont d'accord sur un point, il y aura une activité électrique marquée dans notre secteur:wub:pour l'après midi.

Je crois qu'il faut redescendre sur terre! Nous sommes le 24 Février et si les orages d'hiver existent, il est très rare d'avoir une activité électrique marquée dessous! Kéraunos prévoit très souvent le risque maximum et l'occurence des phénomènes prévu par leur prévis sont à prendre comme une somme de possibilités du temps qu'il pourrait faire, plutôt qu'une prévision du temps qu'il va faire!

Un/deux coups de tonnerre tout au plus sous une forte averse (en encore!) Jérémie, j'étais sur ton secteur et je n'ai eu qu'une averse de pluie froide sans activité kéraunique, Quelques bonnes rafales malgrés tout!

Ici en tout cas,vers 15h,c'était la belle douche avec un ciel bien sombre mais je n'ai pas vu d'éclair,actuellement,il pleut plus faiblement avec par moments quelques bonnes rafales mais dans l'ensemble,le vent n'est pas trop marqué,toujours la douceur avec 10°

Posté(e)

Jérémie, j'étais sur ton secteur et je n'ai eu qu'une averse de pluie froide sans activité kéraunique, Quelques bonnes rafales malgrés tout!

étrange, ici il y a bien eu 2coups de tonnerre diffus et du gros grésil/petite grêle c'est certain (en plus un impact à été détecté dans le sud de la ligne ce qui prouve bien l'activité électrique sporadique)

d'ailleurs j'ai même pris une photo en plein dans le rideau où j'ai bien foiré (normal vu les conditions) j'ai essayé de rattraper avec un coup de contraste mais ça reste vraiment mauvais

21170240220101434.jpg

par contre on voit clairement les bandes sombres formées par les précipitations sous forme de glace

pour les deux coups de tonnerre je n'ai pas moyen de la prouver par contre hors l'impact de la carte foudre dans le 45... (il me faut un camescope default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bonne petite averse en cours avec des rafales de vent modérées à fortes

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,3 mm ici aujourd'hui, pas entendu d'orage...

8,9°C

Tx 12,1°C

Tn 5,9°C

92%

996 hpa

ça souffle bien dehors...

et petite pluie pour accompagner tout ça... default_innocent.gif

Posté(e)

les rafales ne sont pas beaucoup plus fortes que l'autre jour par contre elles sont bien plus fréquente, on a donc une belle ambiance de coup de vent musclé cette fois

les averses se succèdent toujours, le pluvio se rempli default_rolleyes.gif

Beau petit coup de vent quand même, j'en attendais pas autant ! Comme le dis météo78 elles ne sont pas énormes mais très fréquentes. Je ne compte plus celles au dessus de 60km/h et 4- 5 au dessus de 70km/h avec une maximum à 73km/h. Il y a de grosses grues juste à côté de chez moi, cela fait un bruit assez impressionnant ! Je suis quand même bien content qu'elles soient au Nord Ouest de ma Position !

Pas grand chose à signaler depuis ce matin ici, quelques averses mais les intensités sont restées faibles.

6,0mm au pluvio, pas mal de vent actu et une température stable et douce avec 8,4° C.

Posté(e)

8,7°C actu et 8,9 mm au pluvio

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...