Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Des pictos "quelques flocons" sur le site de MF pour la journée de demain, attendons pour voir mais le cumul de précipitations jusqu'à demain 23 heures apparait comme très peu significatif pour le nord du 17:

nmm-25-40-0_chy1.png

Laissons-nous surprendre par le temps, en tous les cas le froid sera là à tous les étages et il fera plus froid à 2 mètres qu'aujourd'hui, mais le dégel sera une fois de plus au rendez-vous sur la bande littorale:

nmm-0-33-0_qdj8.png

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des pictos "quelques flocons" sur le site de MF pour la journée de demain, attendons pour voir mais le cumul de précipitations jusqu'à demain 23 heures apparait comme très peu significatif pour le nord du 17:

nmm-25-40-0_chy1.png

Laissons-nous surprendre par le temps, en tous les cas le froid sera là à tous les étages et il fera plus froid à 2 mètres qu'aujourd'hui, mais le dégel sera une fois de plus au rendez-vous sur la bande littorale:

nmm-0-33-0_qdj8.png

ce modéle voit de 2 à 5 cm sur la touraine de neige acumulés, on verra s'il dit vrai mais j'en doute gfs ne voit pas plus de 1cm en tout cas, à suivre...

Bof...le front est vu moins actif dans sa partie sud et resterait moins longtemps.

Mardi pourrait etre intéressant!

Mais mardi c'est très loin... et rien n'est calée. Si UKMO et CEP rejoints pourquoi pas mais on est loin de cela. Mais espérons. default_flowers.gifdefault_clover.gif

MF parle de 1 à 3cm en Charente mais sincèrement j'ai des doutes, les averses arrivent trop tôt ! La T°C n'a pas eu le temps de chuter, la neige ne tiendra jamais ... Ils parlent de neige dans la nuit mais à part de front d'averses je ne vois pas ce qui peut nous intéresser dans la nuit, ya pas de réserve derrière ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF parle de 1 à 3cm en Charente mais sincèrement j'ai des doutes, les averses arrivent trop tôt ! La T°C n'a pas eu le temps de chuter, la neige ne tiendra jamais ... Ils parlent de neige dans la nuit mais à part de front d'averses je ne vois pas ce qui peut nous intéresser dans la nuit, ya pas de réserve derrière ...

C'est ce qu'il y a actuellement sur le NPDC qui devrait nous atteindre dès le milieu de nuit, voir même avant. Les averses devraient se multiplier d'ici 3h.

C'est ce qu'il y a actuellement sur le NPDC qui devrait nous atteindre dès le milieu de nuit, voir même avant. Les averses devraient se multiplier d'ici 3h.

Qui sera touché exactement car LCM dit que tout le centre ouest aura de la neige et MF dit qu'une partie en aura. default_flowers.gif Je ne m'y retrouve plus. default_scared.gif

D'accord, mais elles sont bien loin, et j'ai peur qu'elles aient du mal à descendre si bas. Elles seront sans doute beaucoup moins virulentes que celles qui abordent le poitou-charentes actuellement, sinon les cumuls prévus seraient plus élevés.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le front qui est censé arriver demain matin n'est pas encore sur le NPDC non?

Ceci relève plus de l'observation que de la prévision.

Mais ce front devait arriver ce soir sur le NPDC et il est arrivé. Il est d'ailleurs peut-être un peu plus dans les terres que prévu sur la partie Normandie. Ce front va s'enfoncer de plus en plus sur les PDLL puis se décaler à l'Ouest.

Ceci relève plus de l'observation que de la prévision.

Mais ce front devait arriver ce soir sur le NPDC et il est arrivé. Il est d'ailleurs peut-être un peu plus dans les terres que prévu sur la partie Normandie. Ce front va s'enfoncer de plus en plus sur les PDLL puis se décaler à l'Ouest.

Donc se diriger cers la Sarthe, non?

Car pour le moment nous n'avons pas eu énormément de neige. default_thumbdown.gif

Il n'y a aucun refroidissement et je ne mise en aucun cas sur le petit prout de front soit disant sur NPDC pour cette nuit ... Bref neige modérée à venir dans quelques minutes mais elle ne tiendra jamais...

Dommage

Bonne soirée

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci, il faut payer pour les avoir ou on les trouve sur meteogroup, parce que je ne l'ai trouve pas?

Non ,simplement en t'inscrivant à leur site .shifty.gif

http://www.wetter24.de/

Edit tu peux faire défiler avec ça.

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf_popup/archiv/WEurope/pcp/2010020912/nothumb/on/51/ch/d64a529e60.html

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le nouveau run GFS est très bon pour demain : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF?10-18

Le risque d'averses est là, maintenant il faut qu'il se transforme en averses réelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...