Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce n'est pas vraiment un bug, c'est là aussi la conséquence du load-balancing (la répartition de charge sur plusieurs serveurs) mis en place dès lors qu'il y a de l'affluence, et ce afin de conserver une fluidité et une accessibilité au top. Il ne tient qu'à vous de poster des messages sans faute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je crois que c'est parce que le forum est actuellement réparti sur deux serveurs différents, donc si tu tombes sur le "mauvais" serveur qui ne dispose pas de l'image, ça ne peut pas l'afficher. Cette solution est bien entendu temporaire.

Possible, j'apporte une petite précision supplémentaire, ce bug apparaît en partie après minuit: l'image chargée n'est pas enregistrée au changement de jour (quand je rédige un billet le 5 février par exemple que j'envoie le 6 à 0h30 sans re charger l'icône). Le bouton inerte, lui, est irréversible une fois le billet envoyé quelque soit l'heure de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce n'est pas vraiment un bug, c'est là aussi la conséquence du load-balancing (la répartition de charge sur plusieurs serveurs) mis en place dès lors qu'il y a de l'affluence, et ce afin de conserver une fluidité et une accessibilité au top. Il ne tient qu'à vous de poster des messages sans faute!

Ah non, pour la modif des messages c'est pas dû au load-balancing. Par contre apparemment il y a une option d'activée dans la config du forum qui interdit l'édition au-delà d'un certain délai.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous,smile.png

un renseignement.quand je charge dans la rubrique " imagerie " les images des satellites pour les animées,le chargement s’effectue correctement mais dès que je les lis elles défilent en saccades confused1.gif avant, ça ne le faisait pas,ce phénomène dure depuis 1 mois a peu près bored.gif

d'après vous de quoi cela peut-il venir ?

merci pour vos réponses flowers.gif

personne pour me donner un tuyau blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

personne pour me donner un tuyau blushing.gif

Tout ce que je peut te dire c'est que ne n'est pas ce problème chez moi.

Tu à réessayé depuis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

oui c'est pareil angry.png fait mise a jour de : JAVA-navigateur-carte graphique.je ne sait plus quoi faire bored.gif ou alors ça vient de mon débit de la ligne,mais ça m’étonne bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quel navigateur? Essaye d'en changer (vive Chrome!)

Essaye aussi de vider cache et cookies (Ctrl+Shift+Sup).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

salut seb,

j'ai tout fait,tout vider bored.gif pareil .quand a google chrome sick.gif

Et bien moi j'utilise justement chrome et aucun soucis, tout tes logiciels sont bien à jour ? Pour vérifier les mises à jour de Chrome tu va dans menu, et "a propos de google chrome".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors moi je ne sais si c'est spécifique à mon ordi mais la page photolive a changé la présentation des photos du jour, si cela reste ainsi c'est vraiment trop nul et la visibilité horrible. J'espère que c'est un bug car si c'est le changement et bien c'est en pireangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je signale un gros bug sur le forum qui vient de se passer à l'instant même:

En postant une réponse dans le sujet du jeu de l'hiver ( /topic/80521-le-jeu-de-lhiver-2012-2013/page__st__340'>http://forums.infocl...3/page__st__340 ), au moment d'envoyer le message j'ai eu le message " Bad Gateway ", le problème, c'est qu'en cliquant sur le lien pour actualiser, je me suis retrouvé avec 4 ou 5 fois le même message posté dans le sujet, je m'excuse sincèrement ce n'est pas moi qui est posté tout ça, d'ailleurs si on regarde l'heure du dernier message envoyé il est plus ancien que mon premier à la base ce qui est parfaitement illogique ).

Voilà, encore désolé du dérangement smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

j'utilise firefox et tout est a jour.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de cache. L'animation sera revue pour empêcher ces problèmes.

Bonsoir,

Alors moi je ne sais si c'est spécifique à mon ordi mais la page photolive a changé la présentation des photos du jour, si cela reste ainsi c'est vraiment trop nul et la visibilité horrible. J'espère que c'est un bug car si c'est le changement et bien c'est en pireangry.png

Avant de râler sur l'horrible travail "trop nul, horrible" des responsables techniques, peux-tu nous faire une capture d'écran du problème pour voir s'il s'agit d'un bug ou si c'est notre conception des choses qui est moche ?

Je signale un gros bug sur le forum qui vient de se passer à l'instant même:

En postant une réponse dans le sujet du jeu de l'hiver ( http://forums.infocl...3/page__st__340 ), au moment d'envoyer le message j'ai eu le message " Bad Gateway ", le problème, c'est qu'en cliquant sur le lien pour actualiser, je me suis retrouvé avec 4 ou 5 fois le même message posté dans le sujet, je m'excuse sincèrement ce n'est pas moi qui est posté tout ça, d'ailleurs si on regarde l'heure du dernier message envoyé il est plus ancien que mon premier à la base ce qui est parfaitement illogique ).

Voilà, encore désolé du dérangement smile.png

C'est supprimé. Ce sont probablement les sauvegardes de 2h du matin qui ont fait redémarrer certains services du serveur... je verrai avec Matthias s'il est possible d'éviter ce genre de problèmes lors des sauvegardes nocturnes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'aurai une petite question, sur la vigilance de M-F le littoral est en jaune alors que les terres sont en vert ( pour la Bretagne par exemple ), or sur la miniature le département reste en vers malgré le jaune vagues-submersion mais techniquement le département est en jaune ( le département est d'ailleurs considéré en jaune sur la miniature sur le site de M-F ), d'ailleurs le orange Vagues Submersion est bien pris en compte :

post-10954-0-71902200-1360614469_thumb.gif

post-10954-0-80482500-1360614496.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'aurai une petite question, sur la vigilance de M-F le littoral est en jaune alors que les terres sont en vert ( pour la Bretagne par exemple ), or sur la miniature le département reste en vers malgré le jaune vagues-submersion mais techniquement le département est en jaune ( le département est d'ailleurs considéré en jaune sur la miniature sur le site de M-F ), d'ailleurs le orange Vagues Submersion est bien pris en compte :

post-10954-0-71902200-1360614469_thumb.gif

post-10954-0-80482500-1360614496.png

Ce sera corrigé prochainement. Disons qu'au moment où on a développé ça la vigilance submersion était seulement en "préparation" côté MF, ça a donc été intégré par la suite sur IC, mais la mini-carte y a échappé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un bug mais au moment du changement de vigi les départements qui repassent en jaune sont affublée de "vigi inconnue"

post-10954-0-08108800-1360854394_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un bug mais au moment du changement de vigi les départements qui repassent en jaune sont affublée de "vigi inconnue"

post-10954-0-08108800-1360854394_thumb.png

Il s'agit probablement d'une différence dans les flux côté MF, lorsque notre serveur effectue la mise en cache au moment d'une modification de la vigilance. De même, les cartes de vigilance (côté MF) sont mises à jour environ trois à quatre minutes après la mise à jour des détails (côté IC). D'où quelques décalages entre le texte et l'image lors de la "phase transitoire", en général rapidement détectés, l'histoire d'une ou deux minutes supplémentaires.

Pas vraiment un bug donc, non, et pas très grave donc ne nécessite pas de s'y attarder de trop default_smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Idem ici. La lenteur du forum est énorme.

Parfois plus de 30 secondes pour afficher une page.

Pareil pour moi.

Par contre c'est lent uniquement pour afficher la page d'acceuil du forum. Pour les topics ça marche plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ce sera corrigé prochainement. Disons qu'au moment où on a développé ça la vigilance submersion était seulement en "préparation" côté MF, ça a donc été intégré par la suite sur IC, mais la mini-carte y a échappé...

Sinon une idée serait de, ( peut être que ce serait techniquement trop compliqué ) mettre des bandes le long du littoral ( comme sur la carte ) on différencierait mieux la vigi submersion de celle du continent.

Après ce n'est qu'une suggestion et je ne sais pas si c'est réalisable techniquement.

Aucun ralentissement constaté de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas vu d'anomalie dans le monitoring des serveurs, seulement un petit problème réseau inconnu sur deux de nos serveurs entre 6h et 9h30... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...