Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Depuis le changement d'heure, un bug est présent sur la forum avec sur les images radars, l'heure qui est encore en hiver smile.png

Non, les heures sont correctes mais par contre les images ont beaucoup de retard ces derniers jours.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Nouveau bug inexpliqué sur l'ensoleillement dans la climatologie mensuel des synops, après celui du 18 février, le bug se reproduit le 3 avril, personne ne sait quelle est la cause exact des ces bugs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouveau bug inexpliqué sur l'ensoleillement dans la climatologie mensuel des synops, après celui du 18 février, le bug se reproduit le 3 avril, personne ne sait quelle est la cause exact des ces bugs ?

Peux-tu expliquer plus précisément le problème ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Peux-tu expliquer plus précisément le problème ?

Pour le 18 février, il y a 3h d'ensoleillement qui n'ont pas été prises en compte, exemple pour Poitiers 6h45 sur la climato mensuelle contre 9h48 sur la page de l'observation du 18 février (qui est la bonne valeur mais arrondie), même problème pour quelques autres stations comme celle de Niort.Pour le 3 avril, (je prends encore poitiers comme exemple car je regarde tous les jours ses données), 9h37 sur la climato contre 10h24 (vraie valeur également en arrondie) sur la page de l'observation du 3 avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour le 18 février, il y a 3h d'ensoleillement qui n'ont pas été prises en compte, exemple pour Poitiers 6h45 sur la climato mensuelle contre 9h48 sur la page de l'observation du 18 février (qui est la bonne valeur mais arrondie), même problème pour quelques autres stations comme celle de Niort.

Pour le 3 avril, (je prends encore poitiers comme exemple car je regarde tous les jours ses données), 9h37 sur la climato contre 10h24 (vraie valeur également en arrondie) sur la page de l'observation du 3 avril.

Ah oui exact. J'ai repéré le problème, je ferai le nécessaire pour apporter la correction dans quelques jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartie, me revoilà bloqué des MP encore une fois. C'est pour quelle raison cette fois-ci ? Nan parce-que je n'ai été agréssif avec personne donc j'aimerais bien que l'on m'explique. On s'étonne que je parle très mal à la modération mais quand on utilise de la méchanceté gratuite envers des membres qui n'ont rien fait c'est un peu normal d'être furax. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serais ravie de pouvoir participer à votre prochaine rencontre, histoire de remettre certaines pendules à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, bloquez-moi, interdissez-moi l'accès aux forums, comme vous adorez le faire gratuitement. Pour une fois, je vous donne mon autorisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens de constater un bug dans les tableaux de données des StatIc. Quand j'affiche les données d'un jour (le 3 avril par exemple), je peux consulter les données du jour précédent ou du jour suivant en cliquant sur les liens en haut du tableau (2 avril 2013 à gauche, et 4 avril 2013 à droite).

Si j'affiche les données du 1er avril, à droite j'ai bien le 2 avril (normal), mais à gauche, c'est le 30 mars qui s'affiche, au lieu du 31 mars.

C'est peut-être un bug lié au changement d'heure?

Par ailleurs, les données du 31 mars à 1h30 (juste avant le changement d'heure) sont introuvables dans les tableaux... Ce n'est pas très grave, je reconnais que c'est un vrai casse tête ce changement d'heure! Le passage à l'heure d'hiver est pire, puisque ça entraîne la perte d'une heure de données sur weatherlink!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et c'est repartie, me revoilà bloqué des MP encore une fois. C'est pour quelle raison cette fois-ci ? Nan parce-que je n'ai été agréssif avec personne donc j'aimerais bien que l'on m'explique. On s'étonne que je parle très mal à la modération mais quand on utilise de la méchanceté gratuite envers des membres qui n'ont rien fait c'est un peu normal d'être furax. smile.png Je serais ravie de pouvoir participer à votre prochaine rencontre, histoire de remettre certaines pendules à l'heure. wink.png Aller, bloquez-moi, interdissez-moi l'accès aux forums, comme vous adorez le faire gratuitement. Pour une fois, je vous donne mon autorisation.

On a bien compris tes différents comptes (et tu sembles t'y emmêler les pinceaux toi-même...), et pour ce qui est de l'agressivité on repassera, au vu des différentes insultes qu'on a pu recevoir.

Je viens de constater un bug dans les tableaux de données des StatIc. Quand j'affiche les données d'un jour (le 3 avril par exemple), je peux consulter les données du jour précédent ou du jour suivant en cliquant sur les liens en haut du tableau (2 avril 2013 à gauche, et 4 avril 2013 à droite).

Si j'affiche les données du 1er avril, à droite j'ai bien le 2 avril (normal), mais à gauche, c'est le 30 mars qui s'affiche, au lieu du 31 mars.

C'est peut-être un bug lié au changement d'heure?

Par ailleurs, les données du 31 mars à 1h30 (juste avant le changement d'heure) sont introuvables dans les tableaux... Ce n'est pas très grave, je reconnais que c'est un vrai casse tête ce changement d'heure! Le passage à l'heure d'hiver est pire, puisque ça entraîne la perte d'une heure de données sur weatherlink!

C'est corrigé pour le 31 mars inexistant ; pour le changement d'heure par contre, difficile de faire quoi que ce soit malheureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le modèle WRF d'Infoclimat 8km est désormais arrêté et n'est plus disponible actuellement.

En effet ce modèle sera prochainement remplacé par un autre que nous espérons plus performant, avec l'import des conditions initiales depuis le réseau StatIC notamment. Nous faisons le maximum pour pouvoir vous le proposer au plus vite, il est pour le moment en tests.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le modèle WRF d'Infoclimat 8km est désormais arrêté et n'est plus disponible actuellement.

En effet ce modèle sera prochainement remplacé par un autre que nous espérons plus performant, avec l'import des conditions initiales depuis le réseau StatIC notamment. Nous faisons le maximum pour pouvoir vous le proposer au plus vite, il est pour le moment en tests.

En espérant que son remplaçant propose des cartes similaires comme la carte Altitude des nuages ou la réflectivité. Personnellement je me servais beaucoup de ce modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En espérant que son remplaçant propose des cartes similaires comme la carte Altitude des nuages ou la réflectivité. Personnellement je me servais beaucoup de ce modèle.

Oui, il y aura au moins autant de cartes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bravo thumbup1.gif , en l'attendant impatiemment.

Bug observé ce matin, il n'y a plus aucune donnée StatIC depuis 8h, pour les stations de Cernay (86), Ciran (37), Naintré (86), Foussais-Payré (85) et Mauzé-Thouarsais. Le problème est du à quoi ?

Merci d'avance pour la réponse ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Panne Weatherlink.com !

C'est bien ce qui me semblais, car je n'arrivais pas à y accéder, mais je voulais en être sur, car ça aurais pu être un problème de mon ordi.Oups blushing.gif , je viens juste de remarquer le topic qui parle du problème dans la rubrique sites web.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le WRF, c'est une merveille! Plein de champ nouveau est fort utile pour la prévi convective.

MERCI!

Par contre, est ce normal qu'il ne se passe rien quand je clique sur le lien plus de détail pour la colonne "Sondage et Hodographe" sur le tableau prévis. On devrait je pense ouvrir un sondage prévis et un hodographe. Je suis sous FF et Chrome même souci.

J'ai mis un imprim écran ci dessous pour mieux saisir le souci:

post-1056-0-19461600-1365597020_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bravo pour le WRF, c'est une merveille! Plein de champ nouveau est fort utile pour la prévi convective.

MERCI!

Par contre, est ce normal qu'il ne se passe rien quand je clique sur le lien plus de détail pour la colonne "Sondage et Hodographe" sur le tableau prévis. On devrait je pense ouvrir un sondage prévis et un hodographe. Je suis sous FF et Chrome même souci.

J'ai mis un imprim écran ci dessous pour mieux saisir le souci:

post-1056-0-19461600-1365597020_thumb.jpg

Ah oui en effet. J'ai dû faire une erreur lors de dernières modifications. Je corrigerai le problème très prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il n y aurait il pas un bug au niveau des heures? J ai posté 12h et quelques, et sur le suivi c est écrit que j ai posté a 11h et quelques.... Cela vient il de mon téléphone?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Même problème, à mon avis c'est le changement d'heure qui n'a pas été pris en compte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ça ce produit seulement sur smartphone blushing.gif

Ok, merci du renseignement, infoclimat est resté à l heure d hivers, en espérant que cela ne soit pas un signe.

Sinon avec ton tel tu utilise le site mobil ou le normal? Car je n ai pas les émoticônes sur le site mobil,normal?

Et je n ai plus la même interface sur le site mobil...bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petit bug côté pluvio sur ma statIC, il est tombé 3.4 mm hier soir mais seulement 1.6 mm apparaît sur la page : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-saturnin-les-avignon/000L3.html.

Le problème vient du relevé de minuit ou au lieu d'afficher la pluie sur une heure, c'est de la pluie sur 3 heures qui s'affiche.

Les rafales sont également absentes sur les relevés de 00h et 00h10 chaque jour ( mais ça je crois que ça le fait pour toutes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est normal, l'hébergeur a une interface spécialement adaptée aux mobiles. Si tu veux retrouver la version classique avec émoticônes ect, il devrait y avoir un bouton tout en bas.

Moi j'ai toujours vu les émoticônes sur la version mobile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...