Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Ça devrait être résolu désormais.

Nous avons fait quelques modifications sur nos drivers SQL pour l'insertion des données, afin que l'insertion se fasse plus rapidement et progressivement, cela a provoqué quelques erreurs avec les données manquantes qui étaient considérées comme des zéros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des problèmes sur les relevés pluvios de Strasbourg-Entzheim pour la fin mai.

Je remets ce que j'avais mis sur le topic du NE

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2013/strasbourg-entzheim.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juin/2013/strasbourg-entzheim.html

Je trouve très étrange les relevés de la fin mai pour Strasbourg-Entzheim

- Seulement 2,2 mm mardi 28 (de 8h mardi à 8h mercredi) le jour du bug dans les relevés. Vues les stations autour, je me demande si il n'en manque pas.

- Seulement 0,4 mm pour jeudi 30 (tombés à 14h) alors que l'épisode a commencé vendredi avant 8h => Je trouve 7,7 mm entre vendredi 5h et vendredi 8h

- Seulement 17,1 mm pour vendredi 31. Je refais les calculs de 8h vendredi à 8h samedi et je trouve bien plus! En effet il est tombé 17,1 mm entre le relevé de vendredi 9h et samedi 0h. Il est ensuite tombé 8,3 mm entre samedi 6h et samedi 8h. 8,3 mm qui ne sont comptabilisé dans les stats du mois ni en mai, ni en juin.

Les 2,8 mm du samedi 1er juin sont OK.

Il manquerait donc, outre les mm de mardi 28 difficilement prouvables, 7,5 mm de vendredi matin (5h à 8h) comptés ni sur jeudi, ni sur vendredi et 8,3 mm de samedi matin (de 6h à 8h) comptés ni vendredi, ni samedi.

Ça ferait donc 16 mm de plus sur le cumul mensuel qui passe ainsi la barre des 1000m (103,2 mm sans les pluies de mardi 28 mm?).

Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que j'exprime ci-dessus?

Yep, il y a eu également un trou dans les données pluvio le 31 entre 1h et 5h du mat'.

Si quelqu'un ayant accès à la base climato de MF passe par là il pourra confirmer, mais il semblerait que le cumul sur les 6 derniers jours soit de 39,3mm et non 25,3mm comme cela est le cas sur IC.

Est-ce un problème sur IC ou ça vient de Météo-France?

Encore un 1,7mm à Strasbourg-Entzheim sortis de nulle part à midi...

On peut aussi ajouter les 0,2 mm jamais tombés le lundi 27 mai 11h

Et évidemment pas 0° de Tn comme l'indique la station qui bugge.

OK pour l'explication du 0° ci-dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Alors.

- pour le 28 mai 2013 sur Strasbourg, on voit dans les tableaux qu'il manque des données. Il y a probablement eu une panne quelque part, et ça ne concerne pas IC (les données ne sont pas disponibles non plus ailleurs). Si quelqu'un a les bonnes valeurs on peut éventuellement corriger nous-mêmes à la main. J'ai trouvé la valeur de 10mm sur le site de MF.

- pour le 31 mai 2013, c'est corrigé. Un problème dans notre calcul empêchait la prise en compte des valeurs tombées après 18h la dernier jour du mois. Ce problème ne concernait à priori pas la climatologie annuelle.

- pour le 30 mai 2013, cela semble bon aussi désormais. Le cumul sur 24h n'était pas reporté à 6TU comme prévu dans le message SYNOP, mais seuls les cumuls sur 3h et 12h étaient reportés, ce qui explique l'absence de certaines données.

Pour les RR d'hier à Strasbourg, ça semble être un bug (pas de nous, mais dans les données sources), on va le supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Alors.

- pour le 28 mai 2013 sur Strasbourg, on voit dans les tableaux qu'il manque des données. Il y a probablement eu une panne quelque part, et ça ne concerne pas IC (les données ne sont pas disponibles non plus ailleurs). Si quelqu'un a les bonnes valeurs on peut éventuellement corriger nous-mêmes à la main. J'ai trouvé la valeur de 10mm sur le site de MF.

- pour le 31 mai 2013, c'est corrigé. Un problème dans notre calcul empêchait la prise en compte des valeurs tombées après 18h la dernier jour du mois. Ce problème ne concernait à priori pas la climatologie annuelle.

- pour le 30 mai 2013, cela semble bon aussi désormais. Le cumul sur 24h n'était pas reporté à 6TU comme prévu dans le message SYNOP, mais seuls les cumuls sur 3h et 12h étaient reportés, ce qui explique l'absence de certaines données.

Pour les RR d'hier à Strasbourg, ça semble être un bug (pas de nous, mais dans les données sources), on va le supprimer.

Merci pour l'intervention!

- Pour les RR fantaisistes, outre le lundi 3/6, il y a aussi 0,2 mm le 27/5 qui de façon sûre et certaine ne sont pas tombés!

- Pour le 28 mai, ça me rassure de voir 10 mm, c'est cohérent avec la situation. Super que vous puissiez les rajouter!

- Merci d'avoir corrigé pour l'épisode du 30-31/5!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

je m'aperçois assez souvent que les données des graphiques sont vides sauf pour les précipitations et sa reviens tout à la normale apres plusieurs jours.

je ne vois pas d'ou le probleme viens.

merci

romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

bonsoir ,

je m'aperçois assez souvent que les données des graphiques sont vides sauf pour les précipitations et sa reviens tout à la normale apres plusieurs jours.

je ne vois pas d'ou le probleme viens.

merci

romain

De quels graphiques parles-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En fin de décade, les graph' des StatIC 10 min explosent (trop de points) sur les T°C. Ce sera corrigé lorsque de beaux nouveaux graph' seront mis en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petit soucis d'affichage sur les extrêmes de la veille, je tourne sous Chrome.

post-10954-0-04538800-1371392845_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

C'est dommage qu'il n'y est plus le partenariat avec Météo France depuis hier 4h du matin, ça aurait été vraiment intéressant vu la semaine qui nous attend. Pour quelle raison y a t-il eu ce changement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

C'est dommage qu'il n'y est plus le partenariat avec Météo France depuis hier 4h du matin, ça aurait été vraiment intéressant vu la semaine qui nous attend. Pour quelle raison y a t-il eu ce changement ?

Ça a l'air d'être un problème technique chez MF. Et comme on est le week-end... huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Savez-vous pourquoi les images radar d'Infoclimat n'ont pas fonctionné dans la nuit du 16 au 17 juin, entre 3h et 4h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Savez-vous pourquoi les images radar d'Infoclimat n'ont pas fonctionné dans la nuit du 16 au 17 juin, entre 3h et 4h?

Panne de transmission indépendante de notre volonté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m

Bonjour,

Comment ça se fait que ma station ne figure plus sur la carte en direct depuis ce matin?

La station ne figure toujours pas sur la carte, et dans mon tableau de climato je n'ai pas mes relevés de hier..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suite à quelques évolutions techniques internes, les rubriques suivantes pourront connaître des défauts d'actualisation ces prochaines heures :

- prévisions automatiques

- atmogrammes

- météogrammes

- diagrammes ensemblistes

Nous nous excusons du désagrément occasionné et faisons au plus vite pour remédier à ces problèmes.

Les améliorations concernent l'amélioration de la fiabilité des transferts entre nos serveurs, et permettront prochainement d'intégrer le modèle WRF aux prévisions locales, ainsi que des calculs probabilistes. Le retour à la normale est prévu vers 1-2h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà remarqué que lorsque je post un message il a parfois tendance à s'afficher en double. Les premières fois je croyais que je cliquait 2 fois sur poster, mais ça m'arrive de cliquer nettement une seule fois et paf 2 messages identiques un après l'autre. C'est gênant à la longue ^^'

PS: Sur d'autre forum ça ne l'a jamais fait encore.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà remarqué que lorsque je post un message il a parfois tendance à s'afficher en double. Les premières fois je croyais que je cliquait 2 fois sur poster, mais ça m'arrive de cliquer nettement une seule fois et paf 2 messages identiques un après l'autre. C'est gênant à la longue ^^'

PS: Sur d'autre forum ça ne l'a jamais fait encore.

Merci.

J'ai remarqué car beaucoup de messages apparaissent deux fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour ,

toujours un bug lors de l'actualisation des prévisions météo à 8 jours .

A cette heure , l'actualisation de 01h ne s'est pas effectuée .

C'est un petit détail mais qui peut avoir son influence sur le concours IC .

Voilou , voilou .

A bientôt

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...