Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Nous sommes en train d'effectuer des modifications sur le fonctionnement des modèles, dans le but d'offrir prochainement de nouvelles fonctionnalités, ce pourquoi ça déconne un peu en ce moment. On en reparle dans quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de remarquer qu'il manque la station se Sète dans la liste de sélection des vignettes (pour mettre en haut du site en menu perso) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je viens de remarquer qu'il manque la station se Sète dans la liste de sélection des vignettes (pour mettre en haut du site en menu perso) wink.png

C'est parce qu'elle n'a pas d'indicatif ICAO dans notre base de données. Il faut que je le recherche (si l'un d'entre vous l'a...^^) ou que j'indique qu'elle n'en dispose pas, ce sera fait prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle n'a pas d'indicatif ICAO dans notre base de données. Il faut que je le recherche (si l'un d'entre vous l'a...^^) ou que j'indique qu'elle n'en dispose pas, ce sera fait prochainement.

OK merci smile.png

S'il s'agit du nombre à 5 chiffres entre parenthèses qu'il y a dans la liste déroulante à côté du nom de la station, pour Sète c'est 07641 wink.png (je ne sais pas comment s'appelle ce nombre donc je suis pas sur que ce soit l'indicatif dont tu parles lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

OK merci smile.png

S'il s'agit du nombre à 5 chiffres entre parenthèses qu'il y a dans la liste déroulante à côté du nom de la station, pour Sète c'est 07641 wink.png (je ne sais pas comment s'appelle ce nombre donc je suis pas sur que ce soit l'indicatif dont tu parles lol)

L'indicatif numérique, c'est l'indicatif "OMM", celui que je n'ai pas en base de données c'est l'ICAO, celui donné par l'aviation civile (par exemple LFQQ pour Lille), mais comme Sète n'est pas un aéroport, il n'en dispose pas, ce qui explique qu'il ne soit pas disponible dans la liste des vignettes (c'est une vieille liste qui utilise les indicatifs ICAO, ce sera modifié prochainement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'indicatif numérique, c'est l'indicatif "OMM", celui que je n'ai pas en base de données c'est l'ICAO, celui donné par l'aviation civile (par exemple LFQQ pour Lille), mais comme Sète n'est pas un aéroport, il n'en dispose pas, ce qui explique qu'il ne soit pas disponible dans la liste des vignettes (c'est une vieille liste qui utilise les indicatifs ICAO, ce sera modifié prochainement).

Ah OK, en fait comme d'autres sémaphores sont présents dans la liste (Cap Béar ou Pointe du Raz par exemple) je n'étais pas sur de l'indicatif en question. Merci pour ces précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'il manque la station se Sète dans la liste de sélection des vignettes (pour mettre en haut du site en menu perso) wink.png

Pareil pour la nouvelle station Auxerre-Perrigny.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Concernant la nouvelle interface des modèles j'ai remarqué un bug avec les ensemblistes, les cartes s'affichent plus bas qu'il ne devraient:

C'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous écris ici suite au problème de récupération des fichiers de mes statIC. J'ai contacter mon hébergeur ça ne vient pas d'eux. Je vous es écris par mail pour plus d'informations car il semble que ça vienne de votre serveur.

Merci de me tenir au courant car c'est frustrant de plus pouvoir envoyer sur IC. Et désoler pour tous ces messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour.

Je vous écris ici suite au problème de récupération des fichiers de mes statIC. J'ai contacter mon hébergeur ça ne vient pas d'eux. Je vous es écris par mail pour plus d'informations car il semble que ça vienne de votre serveur.

Merci de me tenir au courant car c'est frustrant de plus pouvoir envoyer sur IC. Et désoler pour tous ces messages.

Ça vient bien de ton hébergeur et pas de notre serveur. Nous n'avons rien modifié. Nous allons cependant contacter OVH pour essayer de voir ce qui cloche dans le réseau entre OVH et votre hébergeur...

Je t'invite également à nous contacter via notre interface de contact afin que nous puissions suivre précisément la demande, et éviter de nous contacter directement sur nos adresses @infoclimat.fr. Cela nous aide grandement pour répondre efficacement. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça vient de moi, mais j'ai l'impression que l'hodographe et l'émagramme ne marchent plus sur les pages de prévisions automatiques... Pareil pour les modes "neige" et "altitude" de la page "tableaux" où la majorité des champs ne fonctionnent plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Peut-être que ça vient de moi, mais j'ai l'impression que l'hodographe et l'émagramme ne marchent plus sur les pages de prévisions automatiques... Pareil pour les modes "neige" et "altitude" de la page "tableaux" où la majorité des champs ne fonctionnent plus.

C'est couvert par la phrase "Certaines données peuvent être temporairement indisponibles" smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok... J'ai rien dit ! whistling.gif

Comme je l'ai dit plus haut dans ce sujet (ou dans un autre, sais plus!), nous avons radicalement changé le mécanisme de transfert des données des modèles météo en interne sur le site, donc on stabilise ça tout doucement. En plus la NOAA ne nous aide pas puisqu'eux aussi, de leur côté, migrent leurs serveurs courant juillet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir à tous ,

j'ai constaté un bug dans la partie " instrumentation " aujourd'hui en ce qui me concerne .

Lors d'une conversation , je recevais les réponses 2 à 3h (voire 5h pour la première) .

Ca me rappelle le temps où je me trouvais en preview d'où par moment un croisement entre les réponses et les questions .

Voilou , rien de bien grave mais je tenais à le signaler .

Bonne soirée à vous toutes et à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir à tous ,

j'ai constaté un bug dans la partie " instrumentation " aujourd'hui en ce qui me concerne .

Lors d'une conversation , je recevais les réponses 2 à 3h (voire 5h pour la première) .

Ca me rappelle le temps où je me trouvais en preview d'où par moment un croisement entre les réponses et les questions .

Voilou , rien de bien grave mais je tenais à le signaler .

Bonne soirée à vous toutes et à vous tous wink.png .

Je ne comprends pas bien ta phrase en gras. Quel est le souci exactement ?

Si un membre est en preview et qu'il répond, sa réponse ne sera affichée que lorsqu'un modérateur aura validé son message, il apparaîtra donc avec un certain délai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je ne comprends pas bien ta phrase en gras. Quel est le souci exactement ?

Si un membre est en preview et qu'il répond, sa réponse ne sera affichée que lorsqu'un modérateur aura validé son message, il apparaîtra donc avec un certain délai.

Tout d'abord , je ne suis plus en préview sinon j'aurai compris .

Je vais essayé d'être plus clair :

- une réponse par un membre m'a été envoyé vers 07h ce matin or , lorsque je me suis absenté vers midi , la réponse n'était toujours pas affichée .

Je n'ai découvert ce message qu'à 13h30 .

Edit : je viens de m'apercevoir que ce membre n'avait envoyé que 25 messages et qu'il était sûrement en preview .

C'est la première fois que je me fais avoir blushing.gif .

Excuse-moi du dérangement Fred .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Le site Infoclimat sera indisponible vers 1h10 du matin, pour une durée de quelques minutes (cela ne concerne pas le forum).

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...