Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On va corriger ça prochainement smile.png

Désolé pour ce souci persistant chez certains (mais pas chez tout le monde apparemment !)

Ca roule, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

La StatIC de Bergues est en chaleur ce soir !

55,0°C en ce moment.

Bonne soirée.

Oui désolé petit problème de codage des unités lors du changement du pc ; elles n étaient pas en métrique donc la valeur etait bonne en farenheit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été signalé, mais il y a un décalage de 6 heures dans les échéances du WRF statIC ce matin (probablement dû au calcul en cours du run suivant).

50450745pb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sais pas si ça a été signalé, mais il y a un décalage de 6 heures dans les échéances du WRF statIC ce matin (probablement dû au calcul en cours du run suivant).

50450745pb.png

Ça le fesait hier en soirée également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce n'est pas un bug : lorsqu'un run est en cours de génération, l'interface vous propose la carte du run précédent, "recalée" pour la même échéance, d'où le délai de 6h qui correspond au délai entre deux actualisations de WRF.

Cela est indiqué par exemple sur la nouvelle interface en bas de carte : http://www.infoclimat.fr/modeles/index_new.php?model=wrf/france

par un message "Information : La carte que vous consultez n'est pas encore disponible. Cette image est donc issue du run précédent."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écris mon message ici car j'ai essayé de publier 1 photos se matin elle n'ai toujours pas passé donc j'ai retenté cette après-midi c'est pareille une question pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'écris mon message ici car j'ai essayé de publier 1 photos se matin elle n'ai toujours pas passé donc j'ai retenté cette après-midi c'est pareille une question pourquoi ?

Tu as reçu ceci à 18h16 sur ta boîte mail:

"Nous avons bien reçu votre première demande de publication de photo, celle-ci fait l'objet d'un débat entre les modérateurs de PhotoLive.

Il est donc inutile de l'envoyer à nouveau, une réponse vous sera bien évidemment donnée dans les meilleurs délais."

De plus, tu peux consulter la page de publication qui t'indique qu'une photo est en attente : http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui dans la boîte Mail des indésirables mais le message est vidé pourquoi elle fait débat ?

Photo penchée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah bon je vient de revoir la photo je rigole mais bon pas grave .

Oui nous aussi ça nous fait rigoler...

89167_537780183d595.jpg?1400358498

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'un côté l'horizon, sur la mer qui plus est, parfaitement visible, et donc très loin d'être horizontal... Sauf à vouloir faire remonter le niveau de l'Hérault?

De l'autre, pas d'horizon, juste le ciel, rien à voir en terme de repère.

Rassurez-moi: la différence ne vous semble pas frappante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'a pas était prise de la plage mais en hauteur , pourquoi parlé du fleuve alors que ont ne le voie pas il est en contre bas . Je ne savais pas qui fallait un repère sur une photo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois pour éviter ce genre de situ, tu devrais faire un recadrage avec une sélection parallèle à la ligne d'horizon, ça ne changera rien à la photo pour les gens comme toi et moi, prendras 2 s, et sera plus conforme pour ceux qui valident.

Cette semaine avec l'arrivage en masse de CB, de rideaux, et d'éclairs en tout genre, je vais scruter l'horizon lol^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

À vrai dire, c'est surtout lorsqu'il y a une étendue d'eau à l'horizon que c'est particulièrement frappant, et donc plus susceptible d'être en débat (je rappelle qu'elle n'a pas encore été refusée...), d'autant que ça ne prend que quelques secondes de la redresser avec des logiciels gratuits. Les deux photos présentées ci-dessous n'ont rien en commun, la première présente un ciel bleu sans nuages, l'autre présente la structure nuageuse au-dessus de lui et on sent bien qu'un cadrage horizontal n'aurait pas été possible à cause des arbres. Comme quoi la comparaison est parfois un peu facile, soyez rassurés on ne valide pas à la tête du client mais bien à la tête de la photo et dans le respect de la charte sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il est 21h52, mais sur IC, le dernier Run affiché du WRF est le 6z alors que le 12z devrait déjà être sorti depuis quelques

heures, bug ?

EDIT : Problème résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma station (Lobbes, Belgique) apparait sur la carte temps réel en tant que METAR/SYNOP et non plus en tant que StatIC.

Joël.

Bonjour,

Je me permets un petit rappel, parce que le problème n'est pas résolu

2me2s5c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets un petit rappel, parce que le problème n'est pas résolu

2me2s5c.png

Bonjour,

Toujours le même problème : ma station est affichée en tant que METAR/SYNOP et plus en tant que StatIC

rvdern.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Toujours le même problème : ma station est affichée en tant que METAR/SYNOP et plus en tant que StatIC

Ça devrait être OK désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ce n'est pas vraiment un bug mais je trouve que certaines échelles ( comme la CAPE ) ne sont pas assez élevées, pourquoi l'échelle s’arrête à 3500 j/kg alors que l'on à des valeurs supérieures chaque année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...