Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis (mineur) avec le suivi des Topic (par exemple).

Lorsque je clique en haut à droite d'un Topic pour le suivre et ainsi recevoir une notification par mail d'une nouvelle réponse, la fonction reste en place une journée grand max !

Tous les jours, je suis obligé de cliquer sur "Suivre ce sujet" pour pouvoir recevoir des notifications ...

Assez embêtant !

Une solution ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une solution ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

Lire tous les messages sur ta BAL et ne pas retourner sur le sujet au cas où quelqu'un soit actif et te fasse sauter la notification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lire tous les messages sur ta BAL et ne pas retourner sur le sujet au cas où quelqu'un soit actif et te fasse sauter la notification.

Pourquoi on me sucrerai la notification ?

Je ne comprends pas ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi on me sucrerai la notification ?

Je ne comprends pas ...

Merci.

Paramétrage ou conflit lors de la MAJ d'IPB, je ne sais pas.

Il manquait un smiley à mon message : une solution qui ne solutionne rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi ma station est marquée comme étant "désactivée" depuis ce matin sur le réseau statIC, alors qu'elle fonctionne et envoie correctement les données en temps réel sur le net...

station sur réseau statIC: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oletta/000N5.html

station sur weatherlink : http://www.weatherlink.com/user/olettacroce/index.php?view=summary&headers=1

quelqu'un a une idée, ou une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Suite à un blocage des données pendant 2h, tu as reçu ce matin à 4h38 ce mail sur ton adresse Hotmail:

[statIC] Désactivation de votre station

Bonjour Sylvestre,

L'algorithme de contrôle des données du réseau StatIC a détecté une anomalie dans les données de votre station de Oletta, inscrite au réseau StatIC. En conséquence, votre station a été désactivée temporairement jusqu'à résolution du problème.

Type d'anomalie : similarités successives (à hauteur de 100%)

Si le problème est résolu ou si vous pensez que cette désactivation est erronée, vous pouvez réactiver votre station en suivant ce lien : http://infoclimat.fr/stations-meteo/activate.php

et en précisant le code : XXXXXXXXX

Merci de nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat,

L'équipe d'Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Lorsque l'on veut proposer sa Webcam, on arrive sur la page pour inscrire sa station sur le réseau StatIC !

Normal ?

Attention, je parle du lien situé dans cette page :

post-17549-0-89848400-1410723916_thumb.png

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Lorsque l'on veut proposer sa Webcam, on arrive sur la page pour inscrire sa station sur le réseau StatIC !

Normal ?

Attention, je parle du lien situé dans cette page :

attachicon.gifwebcams.png

Merci.

Bonne soirée.

Celui-là ? http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=webcam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, je voulais arriver sur ce lien, mais depuis le lien encadré en rouge, sur ma capture d'écran, on arrive pour faire une demande StatIC.

Sinon, j'ai bien envoyé ma demande pour la webcam.

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est étrange, quand je vais sur le forum non identifié, l'heure des messages est en retard d'une heure! dés que je me connecte c'est ok.

Rien de plus normal: à ton compte est associé un fuseau horaire. Tu habiterais la Réunion par exemple, tu ne poserais pas la question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a ce que j'estime être un bug (permanent) dans les relevés de ma station : tous les jours, à 21 heures locales (3 heures en France), j'ai un report de la pluviométrie journalière à cette heure-là.

Un exemple où je n'ai pas modifié les relevés manuellement : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/aout/2014/lac-beauport/000M1.html

On voit qu'il y a un report de 1,2 mm à 21 heures, alors qu'il ne pleuvait pas à cette heure-là ; c'est simplement le cumul du jour qui apparaît. Pour quelle raison et y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug sur infoclimat ou dans les données directement transmises par MF, mais je me pose une question sur les données d'ensoleillement :

Sur la station Brest-Guipavas, il n'est pas crédité de minutes d'ensoleillement entre 14h et 15h alors que le rayonnement direct a atteint 242 W/m² donc supérieur au seuil de 120 W/m².

8c4e0a9a4ad6e770280012a96a5776c4.png

Alors qu'a l'image satellite, il n'y avait aucun nuage dans la zone (et confirmée par les webcam):

imagesat.jpg

Est ce que ca pourrait être un bug dans la transmission des données?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a ce que j'estime être un bug (permanent) dans les relevés de ma station : tous les jours, à 21 heures locales (3 heures en France), j'ai un report de la pluviométrie journalière à cette heure-là.

Un exemple où je n'ai pas modifié les relevés manuellement : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/aout/2014/lac-beauport/000M1.html

On voit qu'il y a un report de 1,2 mm à 21 heures, alors qu'il ne pleuvait pas à cette heure-là ; c'est simplement le cumul du jour qui apparaît. Pour quelle raison et y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci. wink.png

confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

confused1.gif

Probablement un soucis de fuseau horaire, vérifie le dans l'onglet "gérer" sur la page de ta station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ta station est réglée en heure locale ? ou UTC ?

Et est-ce que le problème à toujours été présent ou bien c'est récent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta station est réglée en heure locale ? ou UTC ?

Et est-ce que le problème à toujours été présent ou bien c'est récent ?

Tu veux dire l'heure de la console ? Elle est en heure locale, évidemment, soit 6 heures de moins qu'en France (UTC-5).

Et je pense que le problème est là depuis le début.

D'ailleurs, je dois modifier les Tx et Tn quotidiennement, car la plage de relevés ne correspond jamais. Si l'on pouvait rectifier tout cela, ce serait super. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu veux dire l'heure de la console ? Elle est en heure locale, évidemment, soit 6 heures de moins qu'en France (UTC-5).

Et je pense que le problème est là depuis le début.

D'ailleurs, je dois modifier les Tx et Tn quotidiennement, car la plage de relevés ne correspond jamais. Si l'on pouvait rectifier tout cela, ce serait super. wink.png

Le soucis vient surement de la, tu à essayer de régler l(heure de la console en UTC ?

Sinon de mon c^poté j'ai un soucis de cumul, celui sur la climato est correct ( 47.2 mm ), mais la page de la station indique 66.6 mm, je ne sais pas trop d'ou ça peut venir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut,

Il y a ce que j'estime être un bug (permanent) dans les relevés de ma station : tous les jours, à 21 heures locales (3 heures en France), j'ai un report de la pluviométrie journalière à cette heure-là.

Un exemple où je n'ai pas modifié les relevés manuellement : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/aout/2014/lac-beauport/000M1.html

On voit qu'il y a un report de 1,2 mm à 21 heures, alors qu'il ne pleuvait pas à cette heure-là ; c'est simplement le cumul du jour qui apparaît. Pour quelle raison et y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci. wink.png

Le problème vient en effet du fuseau horaire qui n'est pas pris en compte, ce pourquoi il y a interférence entre ce que fournit Weatherlink (cumul qui se réinitialise à 0h locales), et ce que calcule Infoclimat. La climato des StatIC ne fonctionne pas correctement pour les stations étrangères, mais c'est en cours de modification.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour,

Il y a un bug concernant les données mensuelles des statIC.

Ce matin, j'ai consulté les données mensuelles de ma station de La Bruffière:

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V4/octobre/2014/la-bruffiere.html

141012094204948012.png

Le bug concerne les données de pluie. Dans le tableau ci-dessus, elles sont correctes, sauf les 0.4mm du 11 octobre (c'est 0.6mm en réalité), c'est une petite erreur mais le problème n'est pas là.

Si je clique sur le crayon pour corriger ou valider les données, j'arrive sur cette page:

141012094323201011.png

Et là, il y a un problème, la plupart des données de pluie sont fausses, alors qu'elles étaient correctes dans le tableau précédent! Beaucoup de valeurs de pluie ne sont plus les mêmes!

Le problème n'est pas récent, et il semble que d'autres ont le même souci que moi.

D'où cela peut-il venir?

Ca peut créer des erreurs; si les données sont correctes sur le tableau visible par tout le monde, le propriétaire de la station peut être tenté de les valider sans prendre le temps de les vérifier, ce qui va alors produire des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour,

Il y a un bug concernant les données mensuelles des statIC.

Ce matin, j'ai consulté les données mensuelles de ma station de La Bruffière:

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V4/octobre/2014/la-bruffiere.html

[image1]

Le bug concerne les données de pluie. Dans le tableau ci-dessus, elles sont correctes, sauf les 0.4mm du 11 octobre (c'est 0.6mm en réalité), c'est une petite erreur mais le problème n'est pas là.

Si je clique sur le crayon pour corriger ou valider les données, j'arrive sur cette page:

[image2]

Et là, il y a un problème, la plupart des données de pluie sont fausses, alors qu'elles étaient correctes dans le tableau précédent! Beaucoup de valeurs de pluie ne sont plus les mêmes!

Le problème n'est pas récent, et il semble que d'autres ont le même souci que moi.

D'où cela peut-il venir?

Ca peut créer des erreurs; si les données sont correctes sur le tableau visible par tout le monde, le propriétaire de la station peut être tenté de les valider sans prendre le temps de les vérifier, ce qui va alors produire des erreurs.

J'ai exactement le même problème !

Et souvent, lorsqu'il pleut la nuit, le relevé de 02h00 locale, n'affiche aucun relevé pluviométrique.

De toute façon, je vérifie tous les jours les données de ma StatIC et je les corrige (les données pluviométriques) tous les jours !

C'est assez embêtant ...

Merci.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...