Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'adore cette histoire de migration sur un topic météo en pleine période de retour des oiseaux migrateurs et de déplacement des grands centres d'actions météo! faut dire que je n'ai non seulement pas la moindre idée de ce qu'est une migration informatique, mais pas même le niveau de base pour qu'on puisse envisager de me l'expliquer fût-ce simplement.

Enfin bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La migration est reportée à demain aux mêmes heures.

lol, et ce soir on attend des orages et un coup de vent, le site ne sera pas dispo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Comment va t-on faire ?

Je plaisante bien sur.

Par contre j'ai remarqué que l'interface arome 1.3km est apparemment dispo pour tout le monde, ce qui fait du coup qu'on a plus accès à l'ancienne interface et donc plus accès à la nebulosité totale/les rafales qui ne fonctionnent pas/ et les pressions manquantes.

Un correctif est prévu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Jp24, cela est temporaire, le retour à la normale se fera bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Depuis hier on a plus le fond de carte sur les cartes interactives quand on sélectionne les données de pression ou de vent , cela est aussi du à la migration?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah non ça normalement ça marche - ça marche chez moi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Ouech bien c'est bizarre cette affaire la! le fond de carte s'affiche toujours sur certains menus et pas sur d'autres!

va comprendre! meme en essayant de zoomer ou de dézoomer, rien à faire , il ne veut rien savoirangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ouech bien c'est bizarre cette affaire la! le fond de carte s'affiche toujours sur certains menus et pas sur d'autres!

va comprendre! meme en essayant de zoomer ou de dézoomer, rien à faire , il ne veut rien savoirangry.png

Sur quelle page es-tu exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Sur quelle page es-tu exactement ?

Je suis dans :

TEMPS REEL puis rubrique STATION METEO et je sélectionne CARTES INTERACTIVES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jp24, cela est temporaire, le retour à la normale se fera bientôt.

Salut Fred,

Les rafales fonctionnent sur arome 1.3 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> c'est super !

Ouech bien c'est bizarre cette affaire la! le fond de carte s'affiche toujours sur certains menus et pas sur d'autres!

va comprendre! meme en essayant de zoomer ou de dézoomer, rien à faire , il ne veut rien savoirangry.png

Tout fonctionne bien de mon côté aussi, les étiquettes sont pafois longues à s'afficher mais le fond y est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Salut Fred,

Les rafales fonctionnent sur arome 1.3 smile.png c'est super !

Tout fonctionne bien de mon côté aussi, les étiquettes sont pafois longues à s'afficher mais le fond y est bien.

J'ai essayé au taf cet aprem car ils ont les dernieres versions à jours de firefox et windows mais niet, çà me fait pareil, seules les etiquettes de valeurs et les isobares s'affichent, pas le fond de carte ; et la aussi çà marche tres bien quand je selectionne l'affichage des T°, mais pour les pressions c'est comme chez moi, j'ai pas le fond de carte

Ah nouveauté ce soir!

le fond de carte s'affiche bien mais uniquement pour l'heure en cours, si je remonte à H-1, H-2 ou plus, il n'apparait plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah nouveauté ce soir!

le fond de carte s'affiche bien mais uniquement pour l'heure en cours, si je remonte à H-1, H-2 ou plus, il n'apparait plus

Ah là pour le coup je partage ton observation, le fond de carte pour les pressions est perdu pour les échéances antérieures. Pour le reste, tout fonctionne parfaitement.

A noter tout de même que l'on est en pleine migration, puisque l'on repasse du Cloud à des serveurs dédiés. Actuellement, le site tourne sur un mix des deux, donc il est tout à fait possible que certaines fonctionnalités en pâtissent.

Par contre, niveau performance, je pense que vous avez déjà pu constater la différence depuis dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la base climatologique IC, il aurait fait plus de 34° à Besançon le 29 mars 2012, les valeurs horaires sont d'ailleurs assez délirantes avec un espèce de heat burst loufoque en soirée. J'aurais bien aimé vous donner les bonnes valeurs pour corriger ça, mais je ne les ai pas, d'ailleurs même l'ECA donne cette valeur de 34,2° le 29 ainsi qu'un 30,4° le lendemain (ce qui au passage serait plus cohérent avec les données horaires). Il n'y a pas d'urgence, mais pourrez-vous neutraliser cette valeur pour qu'elle ne figure plus dans les bilans de la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Ah là pour le coup je partage ton observation, le fond de carte pour les pressions est perdu pour les échéances antérieures. Pour le reste, tout fonctionne parfaitement.

A noter tout de même que l'on est en pleine migration, puisque l'on repasse du Cloud à des serveurs dédiés. Actuellement, le site tourne sur un mix des deux, donc il est tout à fait possible que certaines fonctionnalités en pâtissent.

Par contre, niveau performance, je pense que vous avez déjà pu constater la différence depuis dimanche...

oui tout à fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça va mieux, ça rame moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je le vois sur les modèles, ça génère bien, sans bug, c'est fluide, y compris le site en général, c'est parfait !

Bon courage à vous pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, une question qui n'a rien à faire ici, pourquoi dans arome 1.3 les pressions ne sont pas dispo (comme d'autres paramètres), pourquoi moins de paramètres proposés ? C'est MF qui bloque ou bien ça n'existe pas sur cette maille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, le Arome 1.3 propose beaucoup moins de paramètres que le 2.5. Et ce n'est pas MF qui bloque (MF a vraiment mis en ligne tout ce dont ils disposent!), c'est probablement lié à des raisons d'optimisation: d'abord, il faut les calculer ces données, ensuite il faut générer des fichiers - et forcément, plus y'a de paramètres à une maille de plus en plus fine, plus les temps de calculs sont longs et la mise à disposition des fichiers lentes.

Le 1.3 a vraiment pour vocation de proposer les données de temps sensible en surface, et cette amélioration de la maille se ressent particulièrement en montagne par exemple, avec un modèle de terrain plus fin et une modélisation bien plus précise encore des effets locaux (vent, t°C, RR, nébulosité).

Au delà de la couche-limite, le 2.5 suffit largement, même si on pourra toujours faire mieux notamment dans la modélisation des processus convectifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je m'estime en tout cas heureux tous les jours d'avoir accès à tout ça, c'était encore inimaginable il y a 10 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Opération de maintenance en cours, on a des soucis sur Photolive et c'est en cours de débuggage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Opération de maintenance en cours, on a des soucis sur Photolive et c'est en cours de débuggage.

En même temps c'est ça meilleur photolive (hélas je ne peux pas voter) biggrin.png, bon courage à l'équipe comme d'habitude thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il n'y a plus le moindre point de vue sur electrIC, pas cool pour la première chasse de l'année.

C'est réparé!

Impossible de réactualiser les prévisions régionales.

Idem, c'est réparé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...