Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

il y a 34 minutes, Meteo-Corny a dit :

hello

 

petit beug

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee//metz-frescaty/phenomenes/07090.html

 

voila

 

Peux-tu donner plus de détails sur quelle page t'a amené sur ce lien erroné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un bug mais je voudrais obtenir des informations. J'ai remarqué que les données de certaines stations MF sont disponibles sur d'autres sites météo et celles-ci n'apparaissent pas sur Infoclimat. J'ai notamment vu Formiguères (66), Sainte Léocadie (66), Brive-Souillac (46) ou encore toutes les stations d'Andorre et Luchon (31). Sur Infoclimat, les pages des stations existent mais aucune donnée n'est dispo. 

 

Autre chose, Pourquoi sur les stations de Toulouse-Blagnac (31) et Pau Uzein (64), une vignette cachée apparait sous celle de la station ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

il y a 35 minutes, gerardt a dit :

Ce n'est pas vraiment un bug mais je voudrais obtenir des informations. J'ai remarqué que les données de certaines stations MF sont disponibles sur d'autres sites météo et celles-ci n'apparaissent pas sur Infoclimat. J'ai notamment vu Formiguères (66), Sainte Léocadie (66), Brive-Souillac (46) ou encore toutes les stations d'Andorre et Luchon (31). Sur Infoclimat, les pages des stations existent mais aucune donnée n'est dispo. 

 

Autre chose, Pourquoi sur les stations de Toulouse-Blagnac (31) et Pau Uzein (64), une vignette cachée apparait sous celle de la station ? 

 

 

1- Il s'agit probablement de sources de données "tombées du camion".

2- Il s'agit du METAR qui doit se placer sous la vignette du SYNOP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question, pour la station de Toulouse-Francazal (31), il manque la vignette sur la carte. Que ce soit sur la carte interactive ou non. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le 26/04/2016 à 20:27, Fred59_ a dit :

 

Peux-tu donner plus de détails sur quelle page t'a amené sur ce lien erroné ?

 

Cette page apparaît lorsque l'on arrive sur le tableau de climatologie des stations. Exemple, à partir de là : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07156&from=1981&to=2010&redirect=1 lorsque l'on clique sur "Occurrences de phénomènes" ou "Jour par jour", on a la page 404 Not Found indiqué par Meteo-Corny qui apparaît. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Je pense que ça fait quelques temps déjà que ces "onglets" dirigent vers un lien mort (au moins quelques semaines, si ce n'est pas plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

il y a une heure, Tornado08 a dit :

 

Cette page apparaît lorsque l'on arrive sur le tableau de climatologie des stations. Exemple, à partir de là : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07156&from=1981&to=2010&redirect=1 lorsque l'on clique sur "Occurrences de phénomènes" ou "Jour par jour", on a la page 404 Not Found indiqué par Meteo-Corny qui apparaît. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Je pense que ça fait quelques temps déjà que ces "onglets" dirigent vers un lien mort (au moins quelques semaines, si ce n'est pas plus).

 

En fait, ces liens n'ont jamais existé, depuis l'existence de ces pages. Je corrigerai prochainement, c'est noté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2016 à 20:27, Fred59_ a dit :

 

Peux-tu donner plus de détails sur quelle page t'a amené sur ce lien erroné ?

Oui bien sur

 

Alors point de départ

 

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07090&from=1981&to=2010&redirect=1

 

Puis prendre les cases Occurences de phénomènes        Jour par jour

 

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai supprimé ce matin un post suite au rétablissement de la situation, mais le problème est revenu depuis : une partie des éléments de ma signature (je ne dois pas être le seul) ne s'affiche plus (il reste quelques signes de ponctuations comme les deux-points :).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour, alors ce n'est pas forcément un bug mais perso je n'arrive pas à changer un paramétrage sur la page d'accueil d'Infoclimat.

 

En gros, quand je vais sur sur la page d'accueil (où que je ré-actualise la page) la carte des observations est automatiquement zoomée sur ma région avec la carte satellite et la carte radar.

 

Perso je préférerais avoir une vue de la France entière et juste la carte radar superposée mais je n'ai pas encore trouvé la combine, si quelqu'un peut me renseigner default_flowers.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a 1 heure, genepis a dit :

Bonjour, alors ce n'est pas forcément un bug mais perso je n'arrive pas à changer un paramétrage sur la page d'accueil d'Infoclimat.

 

En gros, quand je vais sur sur la page d'accueil (où que je ré-actualise la page) la carte des observations est automatiquement zoomée sur ma région avec la carte satellite et la carte radar.

 

Perso je préférerais avoir une vue de la France entière et juste la carte radar superposée mais je n'ai pas encore trouvé la combine, si quelqu'un peut me renseigner default_flowers.gif ?

 

Il suffit de cliquer sur "France" en bas à gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

il y a 11 minutes, Fred59_ a dit :

 

Il suffit de cliquer sur "France" en bas à gauche.

 

Merci, effectivement c'est facile !

 

Et pour n'avoir que le radar et pas l'image satellite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

à l’instant, genepis a dit :

 

Merci, effectivement c'est facile !

 

Et pour n'avoir que le radar et pas l'image satellite ?

 

Ce n'est pas encore possible, la même superposition est proposée pour tout le monde par défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

il y a 3 minutes, Fred59_ a dit :

 

Ce n'est pas encore possible, la même superposition est proposée pour tout le monde par défaut.

 

Ok pas grave je vais survivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />, merci pour tes réponses default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai retiré le calque sat' que j'avais mis par défaut ce matin suite au bel enroulement dans le CO/SO.

Rassure-moi genepis: tu ne posais la question que pour le comportement "par défaut", en ayant bien identifié toutes les solutions de personnalisation qui s'offrent à vous, et que j'ai encadrées de rouge?

 

ma.jpg.282f50ac970daf936412f796581272f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

J'ai retiré le calque sat' que j'avais mis par défaut ce matin suite au bel enroulement dans le CO/SO.

 

Merci Sebaas, je ne voulais pas vous embêter avec ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> surtout que je ne représente peut-être pas la majorité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a eu des problèmes ce matin, sur le site et le forum visiblement ? Pour moi, ils ne furent accessibles qu'à partir de 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Panne de 0h20 à 10h20 - j'ai tenté une manip' nocturne qui a lamentablement échoué default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

Panne de 0h20 à 10h20 - j'ai tenté une manip' nocturne qui a lamentablement échoué default_wacko.png

 

1 semaine sous environnement Apple 24h/24, 7j/7 comme punition default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Quel est le problème actuellement sur le site?  le serveur? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

il y a 22 minutes, serge26 a dit :

Quel est le problème actuellement sur le site?  le serveur? 

 

Quel problème rencontres-tu actuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

il y a 24 minutes, serge26 a dit :

Quel est le problème actuellement sur le site?  le serveur? 

Quand j'ouvre le site j'ai une page intitulé "Apache2 debian default Page"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

il y a 1 minute, serge26 a dit :

Quand j'ouvre le site j'ai une page intitulé "Apache2 debian default Page"

 

Es-tu sur mobile ? As-tu forcé l'actualisation du site ? (Ctrl+F5 sur PC, Pomme+F5 sur Mac).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Non je ne suis pas sur mobile

J'ai vais essayé de forcer l'actualisation, j'avais deja essayé çà ce matin sans résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...