Meteoman Posté(e) 3 mai 2015 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Et que dire de Nantes qui cumule 90 mm en 4 jours ! 47 mm à Orléans sur ces mêmes 4 jours. 38 mm chez moi. Effectivement, épisode vraiment remarquable sur Nantes avec un cumul de 96,2 mm en un peu plus de 72h. Ce cumul devrait faiblement évoluer aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 mai 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 mai 2015 91.2 mm à Quimperlé (VP couplée à un SPIEA). Une poche d'éclaircies pointe à l'horizon. Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 mai 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 mai 2015 salut François ! Et pour albertville , on avait déjà eu près de 100mm sur l'épisode de fin mars si je me souviens bien .. Les relevés 6 - 6 hTU n'ont pas du permettre d'atteindre le cumul que tu cites une première fois, mais on devait pas en être très loin. (?) c'est quand même du lourd et du rare en combe de Savoie ce printemps Exact, il était tombé 97mm à Albertville du 29 mars 18h au 31 mars 2h du matin. Bon de toutes façons c'est compliqué d'avoir des records sur 24h glissants, pour la stat que j'ai sortie ce n'est que sur des cumuls classiques 6hTU-6hTU... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 A noter qu'on dépasse les 100 mm en Vendée sur 72h, contrairement aux montagnes où on peut débattre, là on est tout à fait dans l'exceptionnel; la Loire Atlantique et les Deux Sevres devraient bientôt suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mai 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Les 200,0mm sont dépassés à Sewen (68) et au Ballon d'Alsace (68). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mai 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Mais le plus exceptionnel de l'épisode se trouve en Suisse, avec jusqu'à 238mm en 24h à Clusanfe (VS) le 1er mai ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2015/5/apres-le-deluge_-le-soleil.html J'imagine même pas les conséquences sur les rivières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 mai 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 mai 2015 A priori demain soir on peut rajouter 5 à 20 mm des Pays de la Loire au NPDC, par la Tourraine. On fera un bilan des pluies sur ces 5 jours ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 5 mai 2015 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 5 mai 2015 Sur ma localité située dans le Maine-et-Loire, de 49 mm de relevé en 2 mois du 27 février au 29 avril, je suis passé à 50 mm de relevé en 2 jours, le 30 avril et le 1er mai... Sacré contraste! Au final sur les 5 jours allant du 30 avril au 4 mai, je relève tout de même un cumul de 80.5 mm de précipitations, alors que la normale pluviométrique pour un mois de mai se situe à 57.9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés