Martini Posté(e) 9 février 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 février 2010 Biarritz mais je me suis absentée des semaines entières; je crois qu' il y a pas eu de neige du tout cette année pour l ' instant contrairement à l' an passé. Je n' en ai pas vu à Pau non plus. Voila pour le 64./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré la faible altitude de Pau, je l'aurait cru plus froide... Je suis surpris qu'il n'y est pas eu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Biarritz mais je me suis absentée des semaines entières; je crois qu' il y a pas eu de neige du tout cette année pour l ' instant contrairement à l' an passé. Je n' en ai pas vu à Pau non plus. Voila pour le 64./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Pau, il y a eu une petite couche de neige vers le 18 décembre (5cm). Par contre en janvier, je ne saurai te dire s'il a neigé Quant à Biarritz et la côte basque, c'est vraiment à vérifier, car je me souviens de témoignages de neige là bas en janvier. Maintenant, il est possible que la neige n'ait pas tenu sur le littoral Donc je mets à jour la liste des secteurs sans neige au sol, même temporaire: - littoral corse - une partie du littoral 06 (certains secteurs vers Antibes/Villeneuve-Loubet/Biot/Valbonne) - llittoral ouest-Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral ouest de l'Hérault (Sète-Agde) - Angers et sa région - Biarritz et la côte basque (à vérifier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Pour Pau, il y a eu une petite couche de neige vers le 18 décembre (5cm). Par contre en janvier, je ne saurai te dire s'il a neigé Quant à Biarritz et la côte basque, c'est vraiment à vérifier, car je me souviens de témoignages de neige là bas en janvier. Maintenant, il est possible que la neige n'ait pas tenu sur le littoral Donc je mets à jour la liste des secteurs sans neige au sol, même temporaire: - littoral corse - une partie du littoral 06 (certains secteurs vers Antibes/Villeneuve-Loubet/Biot/Valbonne) - llittoral ouest-Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral ouest de l'Hérault (Sète-Agde) - Angers et sa région - Biarritz et la côte basque (à vérifier) J' ai bien précisé que je me suis souvent absentée parfois +de 10 jours !et les témoignages autour de moi sont moyennement fiables. Pour Biarritz , le 18 Décembre, ça je m' en souviens bien, il y a eu un orage violent le soir. Au cours duquel il y a eu pluies, grêle et....neige, exact, mais cela n' a pas tenu une seule seconde, je crois qu' il faisait pas loin de 5° ou quelque chose comme ça. Pour Pau je n' y vais que les jours de courses de chevaux (mon boulot) donc méfiance mais de la neige qui a vraiment tenue à PAU (le 18 elle a due fondre très rapidement), je crois qu' il n' y en a pas eu en d' autres occasions. Le climat des villes basses du Béarn est très spécial pour répondre vite fait à Alexe (il peut faire 0° comme 21° à 5 jours d' intervalle ! ), les grands froids y sont rarissimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 février 2010 Malgré la faible altitude de Pau, je l'aurait cru plus froide... Je suis surpris qu'il n'y est pas eu de neige. Pau est en effet plus froide que Biarritz en janvier (en moyenne 2° de Tn à Pau contre 5° à Biarritz), et le nombre de jours de gel y est bien plus élevé (40 contre 17!), mais des températures plus froides ne signifient pas forcément qu'il y a eu plus de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 9 février 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, J'habite au Pays Basque à Saint Jean de luz , le 9 et 10 janvier il a neigé...certes une petite couche mais c'était bien de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Pau a également eu de la neige au sol pendant l'épisode de Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 9 février 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 9 février 2010 Frontignan n'a pas eu sa couche de neige non plus mis a part sur la gardiole a partir de 50 ou 60 m d'altitude et de temps en temps sur l'écran de ma télé .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Frontignan n'a pas eu sa couche de neige non plus mis a part sur la gardiole a partir de 50 ou 60 m d'altitude et de temps en temps sur l'écran de ma télé .. Oui en effet, le secteur Ouest Hérault n'a pas eu de neige au sol (Sète-Agde), on peut y ajouter Frontignan si tu veux, mais c'est peu ou prou le même secteur. Quant à la côte basque, il me semblait bien avoir vu des témoignags de neige sur les forums. Pau a bien eu de la neige en décembre puis en janvier, merci aux forumistes locaux d'avoir confirmé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mise à jour donc de la liste des maudits de la neige (pas de couche de neige au sol, ni même saupoudrage temporaire): - littoral corse - une partie du littoral 06 (certains secteurs vers Antibes/Villeneuve-Loubet/Biot/Valbonne) - littoral ouest-Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral ouest de l'Hérault (Frontignan-Sète-Agde) - Angers et sa région (à vérifier tout de même) Si certains oubliés de la neige passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à ajouter leurs contributions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la liste devrait encore se réduire comme peau de chagrin dans les jours qui viennent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est rare que les secteurs non touchés par la neige au cours d'un hiver soient si peu nombreux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 10 février 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 10 février 2010 non non NON Frontignan et Sete c'est pas pareil ............................Aux joutes en tous cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il me semble qu'Angers n'a pas eu de neige au sol!A confirmer! Exact, rien à part quelques flocons, en tout cas rien au sol. Angers élue la ville de l'ouest sans neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 février 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Exact, rien à part quelques flocons, en tout cas rien au sol. Angers élue la ville de l'ouest sans neige ! Ah... La douceur Angevine ! Si ça continue, vu ce qui tombe sur la Cote d'Azur et au Pays Basque, ce sera la dernière ville sans neige du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 février 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 février 2010 Ah... La douceur Angevine ! Si ça continue, vu ce qui tombe sur la Cote d'Azur et au Pays Basque, ce sera la dernière ville sans neige du pays Montpellier..... il y a celle la aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 11 février 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Montpellier..... il y a celle la aussi [/quot] Non Montpellier on a vu qu'il y avait eu de la neige ^^ On va pas faire quartier par quartier ou rue par rue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en est-il du Bordelais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 février 2010 Montpellier..... il y a celle la aussi [/quot] Non Montpellier on a vu qu'il y avait eu de la neige ^^ On va pas faire quartier par quartier ou rue par rue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en est-il du Bordelais ? Toi tu n'as pas regardé Bordeaux/Monaca hier soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 février 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 ame='Euphydryas' date='11 février 2010 - 17:35' timestamp='1265906122' post='1224192'] Toi tu n'as pas regardé Bordeaux/Monaca hier soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas la femme d'un joueur de foot ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 février 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 février 2010 Ah non pas vu ! D'ailleurs je préfère encore voir tomber la pluie à suivre un match de foot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pour dire ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Oui en effet, le secteur Ouest Hérault n'a pas eu de neige au sol (Sète-Agde), on peut y ajouter Frontignan si tu veux, mais c'est peu ou prou le même secteur. Quant à la côte basque, il me semblait bien avoir vu des témoignags de neige sur les forums. Pau a bien eu de la neige en décembre puis en janvier, merci aux forumistes locaux d'avoir confirmé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mise à jour donc de la liste des maudits de la neige (pas de couche de neige au sol, ni même saupoudrage temporaire): - littoral corse - une partie du littoral 06 (certains secteurs vers Antibes/Villeneuve-Loubet/Biot/Valbonne) - littoral ouest-Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral ouest de l'Hérault (Frontignan-Sète-Agde) - Angers et sa région (à vérifier tout de même) Si certains oubliés de la neige passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à ajouter leurs contributions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la liste devrait encore se réduire comme peau de chagrin dans les jours qui viennent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est rare que les secteurs non touchés par la neige au cours d'un hiver soient si peu nombreux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Antibes a-t-elle reçu de la neige le 11 février dernier ? La région d'Aix-en-Provence a-t-elle été enneigée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 tony06 tu peux enlever le littoral corse de ta liste du moins sa partie orientale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 février 2010 tony06 tu peux enlever le littoral corse de ta liste du moins sa partie orientale... Oui, en effet, il a bien neigé sur une très grande partie de la Corse (littoral compris) le 12 février... La plaine orientale, le Cap Corse et la région ajacienne ont eu une couche de neige au sol... Il semble que seul l'extrême sud de la Corse et une partie de la Balagne n'ait pas eu sa pellicule de neige (à vérifier). Sur le littoral des Alpes Maritimes, tout le monde a eu sa couche de neige, de Cannes à Menton... Il semble également que l'Ouest de l'Hérault (Sète - Agde) ait eu sa couche de neige surprise le 11 février. La région d'Angers a elle aussi semble-t-il eu sa pellicule lors de cette vague de froid de février. On peut donc également l'enlever de la liste. Par contre pour le Sud-Ouest du Var (région toulonnaise) et le Sud-Est du 13 (région marseillaise), pas encore de couche de neige notable, en dépit de quelques flocons signalés à Marseille et Toulon le 11 février Voici donc la nouvelle mise à jour de la liste des damnés de la neige (pas de couche de neige au sol, ni même saupoudrage temporaire): - une partie du littoral corse (Balagne, extrémité Sud de l'île) : à vérifier - Sud-Ouest du Var (région toulonnaise) - Littoral Sud-Est des Bouches-du-Rhône (région marseillaise) On peut constater que la liste s'est réduite comme peau de chagrin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 février 2010 Antibes a-t-elle reçu de la neige le 11 février dernier ? La région d'Aix-en-Provence a-t-elle été enneigée ? Oui, 3 à 5cm de neige sur le littoral antibois, et plus de 10cm sur les hauteurs de la ville... Pour Aix, il semble également qu'il y ait eu une petite pellicule au sol le 11 février, idem à Aubagne. Mais les chutes de neige ont eu beaucoup de mal à atteindre le littoral marseillais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Voici donc la nouvelle mise à jour de la liste des damnés de la neige (pas de couche de neige au sol, ni même saupoudrage temporaire): - une partie du littoral corse (Balagne, extrémité Sud de l'île) : à vérifier - Sud-Ouest du Var (région toulonnaise) - Littoral Sud-Est des Bouches-du-Rhône (région marseillaise) On peut constater que la liste s'est réduite comme peau de chagrin... Salut Tony! Juste pour info, il me semble avoir vu une photolive attestant d'un léger saupoudrage à Marseille (quartier Luminy): Photolive En centre ville, il me semble avoir eu vent d'un léger blanchissement sur le toit des voitures (à confirmer) Sinon, à Toulon, il est bien tomber quelques flocons (une dizaine, je les ai compter sous le lampadaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais rien de significatif, aucun blanchissement observé... A bientôt à la rencontre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 16 février 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Antibes a-t-elle reçu de la neige le 11 février dernier ? La région d'Aix-en-Provence a-t-elle été enneigée ? Aix centre a reçu 3 saupoudrages cette année (maxi 1-2 cm)! L'hiver dernier il n'a neigé qu'une fois je crois, mais 25 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Salut Tony! Juste pour info, il me semble avoir vu une photolive attestant d'un léger saupoudrage à Marseille (quartier Luminy): Photolive En centre ville, il me semble avoir eu vent d'un léger blanchissement sur le toit des voitures (à confirmer) Sinon, à Toulon, il est bien tomber quelques flocons (une dizaine, je les ai compter sous le lampadaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais rien de significatif, aucun blanchissement observé... A bientôt à la rencontre Un ami marseillais m'a confirmé qu'il avait effectivement neigé faiblement sur Marseille le 11 février. Le froid glacial a permis aux flocons de tenir ponctuellement sur les voitures et les pelouses..., sans que l'on puisse parler de saupoudrage. Les zones sans neige cet hiver sont inchangées à ce jour (et vraisemblablement jusqu'à la fin de l'hiver) : - Sud-Ouest du Var (Toulon) - Littoral Sud-Est du 13 (Marseille) - Certaines zones du Littoral Corse (Balagne, Sud de l'île) Par contre, je crois que tout le monde en France a vu tomber des flocons, même s'ils n'ont pas tenu, et c'est vraiment remarquable! A samedi (en ce qui me concerne) à La Croix-sur-Roudoule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Je sais que Bordeaux a eu à plusieurs reprises de la neige au sol mais qu'en est-il plus à l'ouest de la Gironde, bassin d'Arcachon notamment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonne question... il me semble qu'il est tombé de la neige en février au Cap Cepet et à Cazaux (pictos neige), mais cette neige a-t-elle formé une couche? That's the question? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés