Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement sur Nîmes centre la neige a vraiment du mal a tenir. Quand on voit que sur le périph il y a des ronds points ou des pelouses même pas enneigés ou légèrement soupoudrés, ça étonne car la neige tombe depuis 23h hier soir.

En revanche dès qu'on sort de la ville elle tient sans problème.

Sur Arles la neige forte est tombée toute la journée. Toujours des quartiers privés de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

neige moderé depuis 10min , le jardin commence a blanchir

T 0° a la voiture , 1.5 chez moi

Vous arrivez encore a y croire dans l'est34? Ca semble plier depuis un bout de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Vous arrivez encore a y croire dans l'est34? Ca semble plier depuis un bout de temps

Certains sont déjà servis depuis ce matin default_innocent.gif

Là, actu sur le Lunellois, ça neige pas mal du tout mais des petits flocons. En espérant que ça tienne sur la route d'ici à quelques heures (en me levant, ce matin, y en avait déjà sur la route mais les services municipaux ont déblayé ! ... depuis c'est de la neige un peu dans le vent) Quelqu'un a la température sur les environs de Lunel svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez encore a y croire dans l'est34? Ca semble plier depuis un bout de temps

Vu le radar c'est loin d'être plié default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige commence à tenir au sol pour la première fois depuis le début de l'épisode!

Je m'attend pas à 10cm non plus!

Température en baisse 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est très décevant quand on compare les valeurs alentours.

9cm au total ici contre plus de 20 cm aux alentours...

Actuellement, encore une neige faible. Toute la journée, j'ai eu droit a une neige faible à modérée en grains.

J'ai été faire un tour au sommet de la colline juste derrière le village, et j'ai pu arriver à des couches de 25cm et des rafales de vent vraiment tempêtueuses !

Des photos seront à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evenement important T° = -0,2°C toujours de la neige qui tombe de façon reguliere

Effets rapides. Je suis descendu voir et la neige durci partout tres vite , des stalactites apparaissent un peu partout, ça glisse maintenant, les voitures vont commencer à rentrer du boulot..

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Besançon Nord, neige modérée fine mais serrée. 6 cm de neige présente sur toutes surfaces. -2°C tout rond actuellement. Dans chaque rue tout reste bouché. La neige recouvre les routes même salées! Les voitures s'entassent et n'avancent presque pas.

Ca c'est de l'Hiver! happy.gif

17: 28 en même temps que la nuit répand avec les lampadaires une lueur mauve sur la ville, des plus gros flocons apparaissent après une journée de neige fine non stop. Les chutes de neige je le rappelle ont commencé à 9: 40. happy.gif

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Vu le radar c'est loin d'être plié default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige commence à tenir au sol pour la première fois depuis le début de l'épisode!

Je m'attend pas à 10cm non plus!

Température en baisse 1.3°C

Il ne remonte absolument plus rien de la mer. Même sur le Gard sa tend à se terminé. Vous vous faites du mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm de neige au sol ici, je referai une mesure demain car la neige a repris et elle atteint même sa plus forte intensité depuis le début de l'épisode!

La T en a profité pour chuter en passant de 1.4° à 0.5° en 20 minutes.

PS: La zone de fortes intensités neigeuses semble se diriger vers l'est du 34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF13: précipitations en fin de nuit et matinée de demain avec neige/neige fondue/pluie et neige mélée pouvant laisser 1 à 2 cm dans TOUT le 13

On aura quelques flocons ce sera deja bien lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parpayou a raison ya plus grand chose default_unsure.png

OUi mais si on prend du recul : non!sat 24

Il y a une accalmie sur le golfe du lion, mais rien n'interdit une réactivation sur terre.

Mais entre Baléraes et Cap béar le flux est toujours au SE, il peut y avoir de nouveaux fronts.

http://www.sat24.com/fr

Franchement la carte satellite me donne plus d'espoir que de pessimisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...