Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

evenement important T° = -0,2°C toujours de la neige qui tombe de façon reguliere

Effets rapides. Je suis descendu voir et la neige durci partout tres vite , des stalactites apparaissent un peu partout, ça glisse maintenant, les voitures vont commencer à rentrer du boulot..

a suivre

Sur Vacquerolle on se croirait dans une station de montagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température a bien baissé il fait 0.4° sur Nîmes Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se reforme en s'activant sur le 13 . Nîmes n'en a pas fini loin de là !

Ca devrait continuer à se former jusqu'à la nuit prochaine .

Ici la neige reprend de plus belle flowers.gif

radar-sud-est.png

J'en suis a 27cm il ne neige plus depuis 30min. Cela ce réactive mais au vue du radar il y passeras peu de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif C'est beau chez moi, limite blizzard depuis le début de l'après midi, mais la couche reste bloqué à 1cm! Il neige de plsu en plus fort mais rien n'y fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Villefort 48 Cevennes (600m) vent faible EST au sol, temp -2°C, neige moyenne à faible, 2cm au sol

default_w00t.gif 2 cm sur la Lozere à 600m d'alt. On comprend pourquoi pas de vigie orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.Ici c'est le même temps (je ne suis pas loin)mais avec 3°C de plus, donc sols mouillés et pis c'est tout.

Actu temps calme. Je pense encore 3 flocons dans la nuit et puis c'est plié.

Si on m'avait hier que je n'aurais pas un seul centimetre je l'aurais pas cru et pourtant ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif C'est beau chez moi, limite blizzard depuis le début de l'après midi, mais la couche reste bloqué à 1cm! Il neige de plsu en plus fort mais rien n'y fait!

Même constat ici. En revanche on me signale qu'à des altitudes plus élevées (Rodez, Rignac, etc...) la circulation est très difficile et que les cumuls sont plus importants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif 2 cm sur la Lozere à 600m d'alt. On comprend pourquoi pas de vigie orange tongue.gif.

Ici c'est le même temps (je suis pas loin)mais avec 3°C de plus, donc sols mouillés et pis c'est tout. Actu temps calme. Je pense encore 3 flocons dans la nuit et puis c'est plié.

Si on m'avait hier que je n'aurais pas une seul centimetre je l'aurais pas cru et pourtant ... crying.gif

La Lozère est en orange depuis ce matin et 5/10 voire 15/20cm attendu la nuit prochaine en Cévennes selon MF48flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quissacois est passé au travers, la t° atteint sa valeur mini avec 1°, il neige sporadiquement, le vent est tombé.

Pas de tenue au sol hormis de rares plaques dans les jardins default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La Lozère est en orange depuis ce matin et 5/10 voire 15/20cm attendu la nuit prochaine en Cévennes selon MF48flowers.gif

Je ne savais pas, mais ça doit bien les faire rigoler là haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat ici. En revanche on me signale qu'à des altitudes plus élevées (Rodez, Rignac, etc...) la circulation est très difficile et que les cumuls sont plus importants.

Pareil pour les routes, les températures baisses et ça vire patinoire! le vent pousse la neige à l'horizontal
Et pour notre secteur combien est-il prévu pour cette nuit ??

Niko, personne ne mouillera pour des pronostics si j'ose employer cette expression, de plus c'est le mauvais topic!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à encadrer les détails MA du jour lol, c'est pas tous les jours que vous verrez ça (enfin j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

17:30 Le Grau-du-Roi (30) Alt. 1m neige forte StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les sudistes.

Si c'est possible de nous en laissé un peu pour samedi et dimanche sa serait cool. default_tongue_smilie.gif

Un petit 15 centimètre qui viendrait s'accumulait sur nos 10 déjà présent en région parisienne.

Allez profité bien et faites attention sur les routes si vous devait prendre la voiture ce soir et demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est hallucinant, à ce rythme on va vite arriver à 15 cm default_innocent.gif

Oui avec cette température sur chaque passage neigeux on va prendre quelques centimètre alors qu'avec toute cette neige forte pendant la journée on en a pris très peu si sa se serait passer avec quelques degrés de moins, on aurait surement plus de 20 - 25 cm

Neige faible sur nimes mais sa suffi a tout blanchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent reste faible de NO , actu 4.5°C en chute , cependant jusqu'à quand ? L'air doux n'est pas loin avec plus de 8°C à quelques km à l'ese de chez moi ! default_pinch.gif

Le LR vous pouvez un peu partager mince à la fin default_thumbup.gif !edit : -1°C en 10 min à Aix avec actu ici 4°C et 3.5°C à Aix-ouest , merci le petit mistral default_blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici y neige tranquillement sans pouvoir dire modéré ! J'espère un réactivation rapide des précipitation sa serais sympa pour demain une bataille de neige ! De plus la température est bientôt négative 0.0° ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...