Sebaas Posté(e) 7 janvier 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le radar au sud de Nimes est vraiment sympa. Ca va bien tomber la dessous. Attention à l'interprétation des intensités sur les échos radar. Par temps de neige, les phénomènes de surbrillance trompe complétement la reconstitution informatique de l'écho. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca m'étonne qu'il n'y ait aucunes réactions de gardois ?? Alors pluie ou neige ?? Car chez moi déjà (ouest gard), le vent se renforce vraiment, on dirait meme que c'est un temps à épisode méditerranéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 janvier 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 a aix c'est de la neige également depuis environ 30 minutes, ça ne tient pas sauf vaguement sur les p aix centre ou sur les premières hauteurs de la ville??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Intensités de plus en plus fortes, entre Arles et Nîmes, l'isothermie joue bien son rôle... Des orages dans la masse, de la folie si ça prend un caractère convectif. Entre Arles et Nîmes, les trois prochaines heures (minimum) s'annoncent dantesques là. Toujorus un neige bien modérée et 0.5°... Ca accroche difficilement, lentement mais surement. La neige se généralise dans le 13, d'ailleurs ça baisse bien les T2M là-bas aussi. La neige commence à bien tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurigat69 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il doit neiger ou pleuvoir fortement dans les environs d'Arles selon les radars Je confirme neige tres forte en ce moment Tmperature encore en baisse 1 petit degres seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Orage avec impact de foudre il y a quelques minutes et a l'instant même sur le 8eme de Marseille.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 7 janvier 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 T'es sur de ton thermo? moi j'ai 2.2 ... Neige signalée entre brignoles et st-maximin 3.5° à 17h au début des précipitations et la neige a enfin remplacée la pluie dès que la température est passée sous 1° actu 0.5°C en baisse et 7mm de précipitations (la neige ne tiens pas au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 a aix c'est de la neige également depuis environ 30 minutes, ça ne tient pas sauf vaguement sur les p Ba ici en tout cas c'est toujours de la bonne pluie avec quelques rares flocons lourds dans la masse par moment, T°C de 1°C. Tu es au centre ville d'Aix ? C'est vraiment que de la neige sur Aix même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 a aix c'est de la neige également depuis environ 30 minutes, ça ne tient pas sauf vaguement sur les p [/quot neige à aix...je ne vois que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 janvier 2010 Martigues Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca claque sur Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Lefan : je te confirme mes dire, de la neige uniquement, lourde et humide certes mais de la neige, ça ne trompe pas vu le comportement des météores (hééééé vi, ça s'appelle comme ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est fou ça et dire qu'il pleut chez moi ! La gineste est blanche également je suis même pas à 500m ! En tout cas nouveau coup de foudre à l'instant sa tonne ! PS : Grosse chute de tension à l'instant le tonnerre devient fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Voilà la neige débarque actu par ici , bien faible pour le moment Température de 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Nouvel impact de Foudre sur Marseille. Pluie faible continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 a aix c'est de la neige également depuis environ 30 minutes, ça ne tient pas sauf vaguement sur les p C'est un truc de fou alors qu'ici ce n'est toujours que de la pluie et la température ne cesse d'augmentter : 2.8°C (+0.6° en 30 minutes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca m'étonne qu'il n'y ait aucunes réactions de gardois ?? Alors pluie ou neige ?? Car chez moi déjà (ouest gard), le vent se renforce vraiment, on dirait meme que c'est un temps à épisode méditerranéen. Pour l'instant rien du tout(meme pa s un petit flocon) sur le nord du gard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 7 janvier 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Les lumières clignotent ici du surement à l'orage marseillais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 7 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 c'est moi ou aprés le gros paquet deja plus de reserves? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 7 janvier 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le front froid de la perturbation est entrain d'arriver et la neige seule avec d'assez gros flocons ont remplacé la pluie depuis 5 mn ! T° à nouveau à la baisse avec 1,4° contre 1,9° il y a 10 mn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neigeait, mais maintenant il pleut. Quelques micro-coupures de courant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 janvier 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Baisse de tention a l'instant chez moi,j'espere ne pas avoir de coupure(grosse baisse a l'instant meme)... Pluie modérée avec 4.7°c toujours. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 PAS UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE ICI NI MEME UN FLOCON OU SONT LES PRECIPITATIONS PAR PITIE LOL ! Et bien la feignasse m’a écouté , il commence à tomber de petits flocons emportés par un vent glacial. Température en baisse 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca y est cette fois ci c'est de la neige... C'est encore limite, elle ne tient pas mais c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 janvier 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 aix centre ou sur les premières hauteurs de la ville??? aix centre nord ouest vers les thermes sextiusneige pas tres forte qd meme, flocons de taille moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 22h22 bravo la neige s'invite!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Retour de la pluie ici avec toujours des flocons, coïncidant avec une hausse de la température qui revient à 2.0°, et à une hausse du point de rosée (de -1 à 1°!), probablement du à un apport d'air plus maritime (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés