Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France

Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le radar au sud de Nimes est vraiment sympa. Ca va bien tomber la dessous.

Attention à l'interprétation des intensités sur les échos radar. Par temps de neige, les phénomènes de surbrillance trompe complétement la reconstitution informatique de l'écho.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca m'étonne qu'il n'y ait aucunes réactions de gardois ??

Alors pluie ou neige ??

Car chez moi déjà (ouest gard), le vent se renforce vraiment, on dirait meme que c'est un temps à épisode méditerranéen.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

a aix c'est de la neige également depuis environ 30 minutes, ça ne tient pas sauf vaguement sur les p

aix centre ou sur les premières hauteurs de la ville???

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Intensités de plus en plus fortes, entre Arles et Nîmes, l'isothermie joue bien son rôle...

Des orages dans la masse, de la folie si ça prend un caractère convectif. Entre Arles et Nîmes, les trois prochaines heures (minimum) s'annoncent dantesques là. Toujorus un neige bien modérée et 0.5°... Ca accroche difficilement, lentement mais surement. La neige se généralise dans le 13, d'ailleurs ça baisse bien les T2M là-bas aussi.

La neige commence à bien tenir flowers.gif

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Orage avec impact de foudre il y a quelques minutes et a l'instant même sur le 8eme de Marseille....

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

T'es sur de ton thermo? moi j'ai 2.2 ... confused1.gif

Neige signalée entre brignoles et st-maximin

3.5° à 17h au début des précipitations et la neige a enfin remplacée la pluie dès que la température est passée sous 1°

actu 0.5°C en baisse et 7mm de précipitations (la neige ne tiens pas au sol).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

a aix c'est de la neige également depuis environ 30 minutes, ça ne tient pas sauf vaguement sur les p

Ba ici en tout cas c'est toujours de la bonne pluie avec quelques rares flocons lourds dans la masse par moment, T°C de 1°C. Tu es au centre ville d'Aix ? C'est vraiment que de la neige sur Aix même ?

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lefan : je te confirme mes dire, de la neige uniquement, lourde et humide certes mais de la neige, ça ne trompe pas vu le comportement des météores (hééééé vi, ça s'appelle comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

C'est fou ça et dire qu'il pleut chez moi ! La gineste est blanche également je suis même pas à 500m !

En tout cas nouveau coup de foudre à l'instant sa tonne !

PS : Grosse chute de tension à l'instant le tonnerre devient fort !

C'est un truc de fou alors qu'ici ce n'est toujours que de la pluie et la température ne cesse d'augmentter : 2.8°C (+0.6° en 30 minutes !)

Ca m'étonne qu'il n'y ait aucunes réactions de gardois ??

Alors pluie ou neige ??

Car chez moi déjà (ouest gard), le vent se renforce vraiment, on dirait meme que c'est un temps à épisode méditerranéen.

Pour l'instant rien du tout(meme pa s un petit flocon) sur le nord du gard .

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Baisse de tention a l'instant chez moi,j'espere ne pas avoir de coupure(grosse baisse a l'instant meme)...

Pluie modérée avec 4.7°c toujours.

a suivre...

PAS UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE ICI NI MEME UN FLOCON OU SONT LES PRECIPITATIONS PAR PITIE LOL !

Et bien la feignasse m’a écoutéthumbup.gifthumbup.gif , il commence à tomber de petits flocons emportés par un vent glacial.

Température en baisse 1.5°C.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

aix centre ou sur les premières hauteurs de la ville???

aix centre nord ouest vers les thermes sextiusneige pas tres forte qd meme, flocons de taille moyenne

Retour de la pluie ici avec toujours des flocons, coïncidant avec une hausse de la température qui revient à 2.0°, et à une hausse du point de rosée (de -1 à 1°!), probablement du à un apport d'air plus maritime (?)