Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Un premier accident devant chez moi (pas très grave) Une petite couche sur la route et jusqu'à 15 cm dans mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 evenement important T° = -0,2°C toujours de la neige qui tombe de façon reguliere Effets rapides. Je suis descendu voir et la neige durci partout tres vite , des stalactites apparaissent un peu partout, ça glisse maintenant, les voitures vont commencer à rentrer du boulot.. a suivre Sur Vacquerolle on se croirait dans une station de montagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température a bien baissé il fait 0.4° sur Nîmes Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca se reforme en s'activant sur le 13 . Nîmes n'en a pas fini loin de là ! Ca devrait continuer à se former jusqu'à la nuit prochaine . Ici la neige reprend de plus belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUNEL VIEL Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 en 10 minutes 2 a 3 cm sur le lunellois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Maxime-30380 tu dit combien pour tout le secteur d'Alès en cm tu table sur combien ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Plus de flotte à Carpentras, cumul de l'épisode 30 mm J'aurais preferé dire 30 cm de poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca se reforme en s'activant sur le 13 . Nîmes n'en a pas fini loin de là ! Ca devrait continuer à se former jusqu'à la nuit prochaine . Ici la neige reprend de plus belle J'en suis a 27cm il ne neige plus depuis 30min. Cela ce réactive mais au vue du radar il y passeras peu de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est beau chez moi, limite blizzard depuis le début de l'après midi, mais la couche reste bloqué à 1cm! Il neige de plsu en plus fort mais rien n'y fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Villefort 48 Cevennes (600m) vent faible EST au sol, temp -2°C, neige moyenne à faible, 2cm au sol 2 cm sur la Lozere à 600m d'alt. On comprend pourquoi pas de vigie orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.Ici c'est le même temps (je ne suis pas loin)mais avec 3°C de plus, donc sols mouillés et pis c'est tout. Actu temps calme. Je pense encore 3 flocons dans la nuit et puis c'est plié. Si on m'avait hier que je n'aurais pas un seul centimetre je l'aurais pas cru et pourtant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 janvier 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est beau chez moi, limite blizzard depuis le début de l'après midi, mais la couche reste bloqué à 1cm! Il neige de plsu en plus fort mais rien n'y fait! Même constat ici. En revanche on me signale qu'à des altitudes plus élevées (Rodez, Rignac, etc...) la circulation est très difficile et que les cumuls sont plus importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 2 cm sur la Lozere à 600m d'alt. On comprend pourquoi pas de vigie orange . Ici c'est le même temps (je suis pas loin)mais avec 3°C de plus, donc sols mouillés et pis c'est tout. Actu temps calme. Je pense encore 3 flocons dans la nuit et puis c'est plié. Si on m'avait hier que je n'aurais pas une seul centimetre je l'aurais pas cru et pourtant ... La Lozère est en orange depuis ce matin et 5/10 voire 15/20cm attendu la nuit prochaine en Cévennes selon MF48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 chez moi les sols sont blanc mais aucun cm pour l'instant.neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 en 10 minutes 2 a 3 cm sur le lunellois Oui c'est hallucinant, à ce rythme on va vite arriver à 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le quissacois est passé au travers, la t° atteint sa valeur mini avec 1°, il neige sporadiquement, le vent est tombé. Pas de tenue au sol hormis de rares plaques dans les jardins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 8 janvier 2010 Die (26) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, 45cm de neige fraîche chez moi à Recoubeau dans le Diois (26), je n'avais jamais connu autant (j'y habite depuis 18 ans). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La Lozère est en orange depuis ce matin et 5/10 voire 15/20cm attendu la nuit prochaine en Cévennes selon MF48 Je ne savais pas, mais ça doit bien les faire rigoler là haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoWess Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui c'est hallucinant, à ce rythme on va vite arriver à 15 cm Bonsoir, aie ! je suis sur Lattes et je dois rentrer à Lunel, j'espère que cela ne tient pas sur la route Jaz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Même constat ici. En revanche on me signale qu'à des altitudes plus élevées (Rodez, Rignac, etc...) la circulation est très difficile et que les cumuls sont plus importants. Pareil pour les routes, les températures baisses et ça vire patinoire! le vent pousse la neige à l'horizontalEt pour notre secteur combien est-il prévu pour cette nuit ?? Niko, personne ne mouillera pour des pronostics si j'ose employer cette expression, de plus c'est le mauvais topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2010 à encadrer les détails MA du jour lol, c'est pas tous les jours que vous verrez ça (enfin j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) 17:30 Le Grau-du-Roi (30) Alt. 1m neige forte StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sud78 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir les sudistes. Si c'est possible de nous en laissé un peu pour samedi et dimanche sa serait cool. Un petit 15 centimètre qui viendrait s'accumulait sur nos 10 déjà présent en région parisienne. Allez profité bien et faites attention sur les routes si vous devait prendre la voiture ce soir et demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 L'air chaud arrive il tombe du gresil et la T° monte à +1.4°C c'est quoi ce binzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui c'est hallucinant, à ce rythme on va vite arriver à 15 cm Oui avec cette température sur chaque passage neigeux on va prendre quelques centimètre alors qu'avec toute cette neige forte pendant la journée on en a pris très peu si sa se serait passer avec quelques degrés de moins, on aurait surement plus de 20 - 25 cm Neige faible sur nimes mais sa suffi a tout blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici on doit facilement approché ou être à 20cm de neige. Congères de plus de 50cm facile sur les bordures ds chemins ! La neige c'est relativement calmé, aprés les chutes modérées toute l'aprés midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le vent reste faible de NO , actu 4.5°C en chute , cependant jusqu'à quand ? L'air doux n'est pas loin avec plus de 8°C à quelques km à l'ese de chez moi ! Le LR vous pouvez un peu partager mince à la fin !edit : -1°C en 10 min à Aix avec actu ici 4°C et 3.5°C à Aix-ouest , merci le petit mistral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici y neige tranquillement sans pouvoir dire modéré ! J'espère un réactivation rapide des précipitation sa serais sympa pour demain une bataille de neige ! De plus la température est bientôt négative 0.0° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés