friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On dirait que une autre dépression se forme en mer du nord? Le même scenario? Enfin c'est pas le bon topic,j'arrête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Rafraichit moi la memoire DJ, que prevoyait CEP ??? http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF?06-12http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010612/302d446cd7979e6fbd60fb19afb7c2f3/France_2010010612_pcp_12.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On observe un truc interessant, c'est que le paquet neigeux qui vient de passer sur l'est 85, tend a remonter maintenant vers le NE signe que le centre de la depression se rapproche de la limite 44/49. Poitier en ligne de mire ! Je le sent bien.... je sais pas pourquoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF?06-12 http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010010612/302d446cd7979e6fbd60fb19afb7c2f3/France_2010010612_pcp_12.png Effictivement, ca colle avec ce que j'observe pour le moment, mais peut etre un poil + a l'ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour le moment, à vu de nez je dirais 1 cm de neige et il neige encore. Ce qui est bizarre c'est que sur gsf on aurait de la neige en plus grande quantité vers les 4 h.. Quelque chose va arriver d'ici.....? J'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 DJ : ben mauvaise prévision de MF ! Chez nous, ca se rapproche beaucoup de GFS qui a vu depuis quelques temps des "averses de neige" mais avec un équivalent de 3mm de précipitations pour la nuit de mercredi à jeudi. Donc pas si mal (genre 4/5 cms). MF semble s'être encore planté (déjà 1 à 2cms ...) , même si -reconnaissons-le- c'est mission impossible de savoir où vont tomber les averses. Alors, y-a-t-il de l'espoir pour d'autres départements non classés "orange" ? je pense que oui. La traine est active, c'est limite un second front. Themight : gfs voit surtout de belles averses, parfois soutenues, comme en ce moment sur une bonne partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il neige toujours avec du brouillard givrant maintenant. Quand il y a du brouillard sur les hauteurs c'est jamais très bon signe enfin là si c'est de la neige on va dire que c'est bon signe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température qui ne bouge pas:-0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Plus rien a attendre sur le 85, 1.5mm depuis le premier janvier ici, et toujours pas de précipitations en vue par les modèles les prochains jours, ca va être dur de dépasser le cadre du saupoudrage, c'est dommage car le froid n'est pas fréquent; Sinon, la T°C se stabilise à -0.1, et les nuages bas apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Plus rien a attendre sur le 85, 1.5mm depuis le premier janvier ici, et toujours pas de précipitations en vue par les modèles les prochains jours, ca va être dur de dépasser le cadre du saupoudrage, c'est dommage car le froid n'est pas fréquent; Sinon, la T°C se stabilise à -0.1, et les nuages bas apparaissent. Quel genre de nuages bas?Dans les bas ou sur les hauteurs? Plus rien a attendre sur le 85, 1.5mm depuis le premier janvier ici, et toujours pas de précipitations en vue par les modèles les prochains jours, ca va être dur de dépasser le cadre du saupoudrage, c'est dommage car le froid n'est pas fréquent; Sinon, la T°C se stabilise à -0.1, et les nuages bas apparaissent. Reste t-il de la neige aux herbiers? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On observe un truc interessant, c'est que le paquet neigeux qui vient de passer sur l'est 85, tend a remonter maintenant vers le NE signe que le centre de la depression se rapproche de la limite 44/49. Poitier en ligne de mire ! Je le sent bien.... je sais pas pourquoi ! En effet, Poitiers et le 86 en ligne de mire de ce petit paquet, après le bide de cette nuit là-bas. Ce même paquet suit naturellement l'enroulement dépressionnaire et tend effectivement à remonter vers le NE, de là à dire que c'est bon signe il y a un pas, non c'est juste... normal. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours modérément à Niort, ça touche à sa fin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quel genre de nuages bas?Dans les bas ou sur les hauteurs? Reste t-il de la neige aux herbiers? 1 petit cm dans les champs et sur les toits, les routes sont restées à peu pres seches et balayées par le vent pendant la petite chute de neige sèche de le nuit dernière. Les nuages bas tentent de s'installer ente 300 et 700m je dirais. Bonne fin de soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je me demande encore pourquoi la haute vienne n'est pas en orange parce qu'elle peut encore prendre cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il commence enfin à neiger sur Poitiers, une neige fine pour l'instant avec 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 température actuelle +0.9 ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 1 petit cm dans les champs et sur les toits, les routes sont restées à peu pres seches et balayées par le vent pendant la petite chute de neige sèche de le nuit dernière. Les nuages bas tentent de s'installer ente 300 et 700m je dirais. Bonne fin de soirée! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Un front se forme en Manche, on le voit bien au radar. D'ailleurs il neige à nouveau sur Cherbourg. Que va t'il advenir cette nuit de ce front rectiligne ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici ciel dégagé après les 2 nouveaux centimètres! Le froid est piquant, la neige juste tombée glace sur le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne crois plus a la neige 1.0°C stable depuis 2h et les averses crèvent sans discontinue ... Vigilance orange inutile ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 DJ : ben mauvaise prévision de MF ! Chez nous, ca se rapproche beaucoup de GFS qui a vu depuis quelques temps des "averses de neige" mais avec un équivalent de 3mm de précipitations pour la nuit de mercredi à jeudi. Donc pas si mal (genre 4/5 cms). MF semble s'être encore planté (déjà 1 à 2cms ...) , même si -reconnaissons-le- c'est mission impossible de savoir où vont tomber les averses. Alors, y-a-t-il de l'espoir pour d'autres départements non classés "orange" ? je pense que oui. La traine est active, c'est limite un second front. Themight : gfs voit surtout de belles averses, parfois soutenues, comme en ce moment sur une bonne partie de la nuit. Ben je ne suis pas si sur. A l'ouest GS semble meilleur c'ets indéniable, mais sur l'occlusion, CEP semble mieux placé. Après, je ne jure de rien, je peux me tromper. En tout cas, il y a des décalages importants sur les deux modèles. Il va falloir vite voir maintenant où la régénération se produit. Les cartes sont pour minuit et 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 janvier 2010 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je suis allé dehors mesurer l'épaisseur de neige tombéé lors de la dernière averse. Bilan : 2 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron79 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 on a gagné 1 cm de plus ici en 2 averses modérées (de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), maintenant c'est calme en attendant la suite peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ben je ne suis pas si sur. A l'ouest GS semble meilleur c'ets indéniable, mais sur l'occlusion, CEP semble mieux placé. Après, je ne jure de rien, je peux me tromper. En tout cas, il y a des décalages importants sur les deux modèles. Il va falloir vite voir maintenant où la régénération se produit. Les cartes sont pour minuit et 1h. malheureusement MF ds son buletin de suivi vient de se ranger au previs de gfs... dur dur les previsions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Un front se forme en Manche, on le voit bien au radar. D'ailleurs il neige à nouveau sur Cherbourg. Que va t'il advenir cette nuit de ce front rectiligne ? A+ GFS le voit bien il va rentrer très lentement dans les terres et mourir progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ben je ne suis pas si sur. A l'ouest GS semble meilleur c'ets indéniable, mais sur l'occlusion, CEP semble mieux placé. Après, je ne jure de rien, je peux me tromper. En tout cas, il y a des décalages importants sur les deux modèles. Il va falloir vite voir maintenant où la régénération se produit. Les cartes sont pour minuit et 1h. Ca te gène pas d'envoyer les liens sur le forum s'il te plait des ces cartes ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Température qui commence a être négative : -0,1°C Dehors : c'est une vraie patinoire entre les restes de neige, l'eau provenant de la neige fondue, et les dernières averses ayant laissé 1,5mm de pluie et neige mêlées ... De belles flaques gelées sont présentes et jusqu'à 0,5cm de glace par endroit ! Aie demain et pas de vigi orange ! Vive MF Le vent vient de tourner NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés