Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mouè ne rêvez pas trop quand même. Les flocons sont certes de taille plus respectable désormais mais la faiblesse des chutes interdit quasiment tout saupoudrage. Va falloir un petit renforcement si vous espérez quelque chose. Rien en vue pour moi après "çà".

-1.3°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu as quand le même le temps. C'est encore à des dizaines de kilomètres non ? radar seul

A+

Il n'y à rien sur ton radar. Regarde celui de Meteo60 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige s'intensifie encore un peu même si le front se désactive un peu mais rien est perdu il peut se réactiver plus tard maintenant il s'est positionné sur le 86 donc vivement la réactivation! -2.8°c neige faible à modérée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il neige modérément actuellement avec la formation du front par l'est du département depuis 1h...

Et comme je te le disais au tél tout à l'heure, le front se désagrège en arrivant sur Poitiers. C'est quand même fou. Toujours quelques flocons éparses sur Lusignan.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On arrive quasiment à 100 pages sans réelle dégradation neigeuse.....

Ici -2° temp gris

Dernières infos pour ce soir en ce qui me concerne (à moins que...)

Le front qui s'approchait par l'est se disloque ; donc à priori, rien à attendre de ce côté-là. A moins qu'une jonction avec le petit front du nord...

Actu -2° et pression à 1014hpa.

Bonne soirée.

Et comme je te le disais au tél tout à l'heure, le front se désagrège en arrivant sur Poitiers. C'est quand même fou. Toujours quelques flocons éparses sur Lusignan.

En même temps il me semble que GFS avait parfaitement modélisé cela dans ses précédents runs. Un affaiblissement notable sur le 86.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Certes, mais il neige quand meme moderement sur poitiers, du moins comparé au reste de la journée.

Quand je pense que dans l'Ouest des Cotes d'Armor la couche de neige atteint les 40 cm, ça laisse rêveur default_innocent.gif mais surtout ça enerve default_angry.png. Ici dans le 44 il faut croire qu'il y a un microclimat anti-neige ! A chaque fois il neige tout autour sauf ici. Raaaah !

Bon sinon la température est en baisse avec -1°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les RR se reactive bien la "langue" devrait nous toucher meme si les precipitations s'annoncent faible de l'ordre du mm/h

Il y aurait t'il une personne qui pourrait confirmer si il neige au nord de l'Anjou ?

Au May-sur-Evre (10km nord de cholet) il n'y a rien après plus au nord je ne sais pas.

Quand je pense que dans l'Ouest des Cotes d'Armor la couche de neige atteint les 40 cm, ça laisse rêveur default_innocent.gif mais surtout ça enerve default_angry.png. Ici dans le 44 il faut croire qu'il y a un microclimat anti-neige ! A chaque fois il neige tout autour sauf ici. Raaaah !

Bon sinon la température est en baisse avec -1°C.

Ici c'est pareil mais c'est la météo qui veut. On ne peut rien y faire, d'ailleurs la langue devrait vous toucher, mais pas nous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...