Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Le vent de WSW se renforce un peu ce soir il souffle à 40.2km/h en rafales à ma davis et 23km/h de moy/10min.

10.7°c sa commence à redescendre après une tx à 11.3°c.

7.8mm.

bonne nuit.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel dégagé sur lusignan ce matin, il fait 4,8°C. 9mm de cumul pour la journée d'hier.

Bonne journée, et à tout à l'heure pour ceux qui participent à la rencontre Centre Ouest.

Pour les Vendéens non inscrits et intéressés, cette rencontre se déroute à Saint Michel Mont Mercure (85), RDV à 11heures devant la mairie.

Bonjour,

début de matinée calme et clair dans un ciel dégagé.

Petite fraîcheur relative à 4°4 (tn de 4°2), pression à 1022hpa, hum. 94%.

Ce doit être une belle journée de dimanche.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel clair et Tn de 4°8 à Angers.

Petit coup d'oeil dans le rétroviseur.

Il y a ce matin plus de 21° d'écart avec la Tn du 17 janvier 1987

Il faisait alors - 15°4 à Angers

et 2 ans auparavant le 17 janvier 1985 il faisait -15°2

J'habitais les Sables en janvier 87 et sur mes relevés d'époque j'ai noté

neige au sol, et au thermomètre du jardin Tn -10°5 et Tx -3°2

Je retrouve aussi mes notes du 17 janvier 85

Tempête de neige le matin Tn - 9°

Bonjour, il fait super beau ce matin avec un plein soleil à la puissance de 240w/m², sans nuage , sa faisait longtemps!

tn: 0.6°c très légère gelée blanche ce matin au sol et sur les vitres.

actu sa monte rapidement à 6.5°c humidité: 96% la brume restante a du mal a se dissiper dans les fonds de vallée.

le vent est toujours nul de l'Ouest.

1023hpa pression en nette hausse!

bon dimanche ensoleillé! default_thumbup1.gif

Bien belle journée que celle-ci.

Après une matinée dégagée, le ciel est nuageux cet après-midi avec comme un petit air de printemps avant l'heure.

Il fait 10°2 pour une pression à 1025hpa.

5 jours après la fin de la vague de froid, l'étang est encore gelé sur plus de la moitié de sa surface.

t890013_photo170110.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De retour en Anjou après quelques jours passés à Montpellier puis Lyon, je vois que je n'ai pas raté grand chose, mis à part un beau verglas mardi soir. C'était impressionant à voir apparamment selon mes parents, avec les arbres fruitiers qui pliaient dangereusement avec toute cette glace. Mais bon c'est pas grave j'aurais vu au moins la neige durant toute ma traversée de la France. De quoi constater de mes propres yeux qu'il n'y a que ce pitoyable Val de Loire qui ait snobé la vague neigeuse. C'est simple, d'ici à Montpellier, seuls les 100 premiers km se sont fait sans neige au sol. Rentré en Touraine, la couche a régulièrement augmenté jusqu'au MC. La couche était d'ailleurs assez impressionante jusqu'en plaine quasiment. Il devait y avoir plus de 30 cm près de Clermont dès 300-400m! default_wub.png

Bref ma frustation s'est vite envolée en voyant tout çà. Pas de bol pour vous pour la neige mardi, même quand je pars çà ne change rien à cette poisse. Incroyable cette région maudite! default_pinch.gif

Bon pour revenir au sujet, semaine assez humide, je relève un cumul mensuel de 29.6 mm pour le moment, dont 11.1 mm hier.

12.9 mm sont tombés mardi soir sous une température négative (évoluant entre -0.2°C et 0.0°C durant des heures apparamment), je comprends mieux le bordel généralisé dans le coin... default_blink.png

Ciel très nuageux actuellement, ambiance spéciale avec le soleil qui accentue le contraste sur les nuages sombres.

11.5°C actu.

Oui, ils se sont bien foutus dedans, et il n'y a pas qu'eux qui l'avaient dit... 10 jours de plus, rien que ça.

En attendant que ça change, au meilleur de l'après-midi, j'ai eu 10°9 ; actu 10°.

Le ciel est plus encombré que tout à l'heure.

Bonne soirée.

Une belle journée qui se termine avec un plein soleil toute la journée, même si quelques passages nuageux plus denses sont arrivés en fin d'après midi sur le Haut-Poitou, d'après l'image satellite ces nuages ne sont pas nombreux et se décalent vers le SE ou ils se désagrègent donc la nuit prévoit d'être bien clair et donc froide simplement.

Le vent d'ouest vient de tomber, maxi cette après midi 23km/h. tx: 12.1°c

actu il fait 6°c humidité: 90% ETP: 1.1mm, rayonnement solaire maxi: 381 W/m².

1025hpa

bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros brouillard persistant sur Ingrandes depuis ce matin avec une visibilité qui ne dépasse pas 200/300m, l'ambiance redevient à nouveau hivernale avec toute cette humidité.

Tn de 1.3°C.

5.7°C actu.

Bonjour,ce matin une belle gelée blanche avec 0,3 °C,brouillard givrant ce matin sur les hauteurs et une belle glissade en voiture default_crying.gif

Une vraie patinoire ce matin avec quelque accidents et 5.2 °C de température maximum.

Brouillard pratiquement toute la journée avec quelque éclaircies vers 14h00.

Ce soir le brouillard est partis,le vent se lève et il fait 3,4°C

Bonjour,

le brouillard s'est dissipé dans la nuit,

le ciel est couvert, vent faible e-se.

Actu 3°0 (mini de 2°6) pression à 1020hpa et 92% d'hum.

Edit 16h35 :

Finalement, elle ne fut pas si moche que ça cette journée ; ça s'est bien éclairci en matinée, et le ciel était parsemé de nuages élevés l'après-midi, avec un air assez frais malgré tout.

Actu 5°7 (maxi de 6°6) pression en baisse à 1016hpa.

Bonne soirée.

Bonjour,

pluie aussi ici cette nuit (4mm), ce qui porte le cumul à 31mm pour le mois.

(pour rappel, janvier 2009 = 50mm + 4cm de neige).

Pas de surprise, le ciel est couvert et il "crachouille" un peu.

Actu 7°9 (mini de 4°) pression 1010hpa.

Sûr qu'un bon froid sec serait préférable mais il parait que ça va venir ? default_confused1.gif

Dans la Cité des Ducs, la douceur est perceptible avec 8.8°C actuellement dans le Centre-Est.

Une ligne de grains semble débarquer par la Vendée et le Poitou : vu sa progression, difficile d'avoir quelque chose à Nantes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...