Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

5eme jour avec neige ( enfin c'est plus de la glace) au sol ici. La route est toujours une belle patinoire avec un bon centimètre de glace. Ciel gris, pas de vent et une température de +2,5C. J'espère que la température restera positive une bonne partie de cet après midi afin de faire fondre cette glace sur la route.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour sur Limoges , ce matin -4.4 deg , pas de vent , 12 cm de neige avec accumulation de 20 cm , au alentour de limoges on atteint les 20 cm avec bcp de congeres qui traversent les routes , et sur lesm ont d'ambazac , c 30 cm , avec des congeres d'1 metre , et d'enormes quantités de givre ! les congeres ressemblent a des vagues hawaienne !belle episode en haute vienne ! sazns alerte orange , merci meteo france , tous le reseau routier de la haute vienne etait blanc , boulevard de limoges , autoroute , rue , departementale pendant 24 h , aujourdui les grands axes sont dégagées ! le sel ne fait pas fondre la neige , au contraire elle se melange pour donner une neige de couleur gris clair , sans adherence ! ca c l'hiver default_thumbup.gif , dsl pour les autres pour avoir eu les restes default_sick.gif

Eteins moi ces cheminées ! C'est à cause de vous si ça se réchauffe plus vite default_innocent.gif

Oui les flocons sont vraiment minuscules et peu nombreux. Cependant, je suis sur que si tu descends de ton immeuble, tu pourrai en voir un peu sur les voitures.

-0,9°C actu en hausse, ciel bouché.

PS : Le CDM49 voit 5cm de neige au minimum mardi ...

Cela va certainement changer d'ici la car 5 cm au minimum il sont plus qu'optimiste au vue des modèles default_innocent.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cela va certainement changer d'ici la car 5 cm au minimum il sont plus qu'optimiste au vue des modèles innocent.gif

0.3° ici et la neige fond doucement...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

0.3° ici et la neige fond doucement...

J'ai 0°C mais ça va surement passer en positif dans quelques minutes. La glace n'a pas l'air de trop fondre sur l'herbe.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

J'ai 0°C mais ça va surement passer en positif dans quelques minutes. La glace n'a pas l'air de trop fondre sur l'herbe.

J'entend l'eau qui commence a couler dans les gouttières ici mais au sol ça ne fond pas pour l'instant il faudrait que la température redescende!

Rien n'a évolué depuis le lever du jour, sauf la température.

Ciel gris uniforme, pratiquement pas de vent. On n'atteindra pas le dégré d'ici ce soir, je pense.

Actu, il fait +0°5 après être monté à +0°8, et pression stable à 1015hpa.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le palmier qui est au NE est en train de dégeler puisqu'il goutte !

temp 0.8

Posté(e)

Dans la pelouse la neige se transforme à vue d'oeil...

L'eau coule dans les gouttières.

Toujours 0.8

Je dois faire le trajet Nord-est Dordogne ---> Limoges ce soir ou cette aprem, et j'aimerais connaitre l'état des routes les températures observées. Si certains ont des indications je vous serez reconnaissant de votre aide!default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Salut,temps couvert,température min de -3,6°C,en ce moment -0,5°C et dégel en cours.

Ouah default_scared.gif Grosse difference ici avec 3.4°C, je crois que j'ai le coin le plus chaud du centre ouest default_innocent.gif.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Dans la pelouse la neige se transforme à vue d'oeil...

L'eau coule dans les gouttières.

Toujours 0.8

Tx de 0,4°C ici. La glace a un peu fondue mais sans plus. Actu température en baisse 0,2°C.

La couche nuageuse est moins épaisse et on peut apercevoir le ciel bleu.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Eh bien une bonne journée avec un degel, temperatures positives durant 4/5h et qui le sont encore actuellement. Les restes de neige en ont pris un sacré coup il reste encore quelques traces mais faut vraiment bien chercher default_thumbup.gif

Ciel maussade toute la journée qui a crachait quelle "flocons" bien ridicules mais bon on est toujours preneur default_blushing.gif

T°: 1.1°C

Tx du jour: 3.4°C

Tn du jour: -2.4°C

Il fait toujours aussi gris (le ciel).

L'air passe en négatif depuis quelques minutes, il ne s'en est jamais trop éloigné de l'après-midi.

Actu -0°1, pression 1015hpa stable.

Maxi de +0°8.

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voilà un petit bilan des enregistrements thermiques dans l'air et dans le sol à Clisson (près de Nantes) entre le 25 décembre et le 10 janvier.

Conclusions :

- une pointe à -7.5°C le 8 janvier à 4 h du matin (ce qui est quand même relatif pour une soit disant vague de froid)

- une autre pointe à -6.5°C le 5 janvier à 8h,

- un gel continu du 7 janvier à 16 h jusqu'au 10 janvier à 10 h (ça c'est plus rare)

- un gel du sol qui a atteint 10 cm de profondeur (voire un poil plus) en fin de période.

Je n'arrive pas à héberger le graphique, mais si je peux je le mets ! Sinon je peux l'envoyer en mp à ceux qui veulent.

Nunatak

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est quand même incroyable, j'ai été faire un tour du coté du sud 35 cet après-midi. A peine passé le panneau " bienvenue en ile-et-vilaine " (soit à 15km de chez moi), les champs étaient recouverts d'une fine pelicule de neige, jusqu'a 1cm par endroit. Les étangs étaient tous gelés et recouvert de neige, c'était magnifique.

Sinon ici, c'est beaucoup moins interessant, temps calme et couvert, -1°C. Plus aucunes traces de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...