cestpasgagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ici je ne mesure plus ona dépassé les 30 depuis un moment et ona des congères de plus de 50 cm et la depuis une heure c'est de la folie le couche monte a vu d'oeil si cela dure encore une ou deux heure je pense qu'on atteindra trankille les 40 cm Je confirme en langage non SMS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : la lame vient à nouveau de passer sur la grande route, sans sel (inutile). Les flocons se sont amoindris (j'en conclus qu'il fait plus froid). Tout cela reste 'dantesque' : pas vu depuis la fin des années 70 (pas trop sûr, kiki confirme ? merci). Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 et ce qui est du coté de brive ca pourrait pas descendre un peu vers chez nous? Je ne sais pas. Quand tu regardes le radar, ce gros front sur Brive commençait à descendre mais à présent il grossit en stagnant. Comme je l'ai dit ce matin, aujourd'hui on peut prévoir le temps dans tous les coins de France assez facilement avec le radar mais pour le Sud-Ouest, le développement des fronts est illogique. Cela part vers l'Ouest ou vers le sud, puis cela stagne, puis cela se désagrège et 1 heure plus tard cela se renforce, à rien comprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Une nouvelle zone précipitante (pas si nouvelle que ca hein!) est en train de se ré-organiser sur la Haute-Garonne et le Tarn...comme quoi, on ne s'en sort plus...mais mon TP de thermique il attend d'être révisé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Apparemment, selon mes parents, 12 cm à Launaguet (31), en banlieue NE immédiate de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 9 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 [HS] Donc le minimum syndical, et la plus simple des courtoisies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons tout intérêt à partager nos connaissances... et ce, gratuitement, pour que le plus grand nombre en profite, et donc participe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">[/HS] Cordialement, Pierre [HS] Je précise que si des photos passent sur BFM-TV, ce n'est pas parce qu'il viennent les "prendre sur Infoclimat" juste en citant le site, c'est qu'il y a un réel partenariat signé entre Infoclimat et BFM-TV. [/HS]Sinon sur Ramonville St-Agne, il neige toujours faiblement avec du vent fort. La couche est entre 6-7 et 10cm selon les endroits. De plus formation de congères. La RN113 et l'échangeur du Palays ont bien étés traités en fin de matinée, les routes principales ne sont ainsi plus enneigées. De nombreuses photos à suivre... profitez bien du Week-End ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 2 ptites de ce matin avant que les voitures abimes la route /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 J'apporte ma petite contribution avec une photo prise à 10h30 : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 [HS] Je précise que si des photos passent sur BFM-TV, ce n'est pas parce qu'il viennent les "prendre sur Infoclimat" juste en citant le site, c'est qu'il y a un réel partenariat signé entre Infoclimat et BFM-TV. [/HS] Merci de tes précisions, je maintiens mes propos sur le partage... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Une 3ème fois aujourd'hui, le front qui était sur Toulouse et qui se désagrégeait un peu vers 14h30 est entrain de se reformer et c'est visible à l'oeil nu de ma fenêtre, il reneige pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La France globalement sous la neige, et Bordeaux sous .. les nuages.. Il ne se passe pas grand chose aujourd'hui sur la CUB, juste quelques tout petits flocons ce matin ! Tout a fondu depuis mercredi matin mis à part quelques rares traces qui persistent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 neige modérée.ce qui avait fondue et maintenant recouvert.t°actu:-4.6c° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Leyme (46) Neige qui retombe à nouveau aprés une réactivation sur le Cantal. même si on voit que cela faiblit par moment , se réactive un peu bizarement aujourd'hui au niveau des precipitations neigeuses. On a 6 cm environ ce n'est pas extreme comme à des endroits mais c'est autant embarrassant au niveau routes car gelées et tassées.Perso je ne sort pas la voiture donc pas de problème mais ceux qui doivent absolument rouler quelle galère. Bonne aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La France globalement sous la neige, et Bordeaux sous .. les nuages.. Il ne se passe pas grand chose aujourd'hui sur la CUB, juste quelques tout petits flocons ce matin ! Tout a fondu depuis mercredi matin mis à part quelques rares traces qui persistent ! Même si c'est un peu un rêve, on pourrait peut-être avoir de nouvelles petites chutes de neiges éparses, du moins sur l'est de la gironde, confirme par gfs 0.5° qui voit une petite extension temporaire jusqu'à bordeaux ou libourne. C'est ce qui semble sa passer actuellement par l'ouest du 24, sa ne faiblit pas et sa s'élargit... Ici sur galgon : -1.6°c avec une petite bise de N à NO, et encore 0.5cm partout, localement 1 cm sur certains surface, 1.5cm là ou il y avais des restes de neiges de mercredi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Je confirme Orage_Juice, le front s'élargit et se réactive au dessus-de la Haute-Vienne. Neige drue mais à petit flocons à nouveau après une pause de deux heures sur Limoges, toujours -5°C. Peut-être un espoir pour Bordeaux même si ça semble ténu ? Une explication peut-être ? Un flux qui tourne légèrement nord-ouest, très favorable pour notre département ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca reneige fort actu. T : -4.0°C Il neige non stop depuis hier soir 21h, soit depuis 19h ... Je ne vous dis pas si ces chûtes avaient été abondantes ... A cette allure les 18cm de Melyssa sont atteignables. (16 ici au sud de Toulouse). Encore une fois, un grand moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A coté de Saint-antonin, il neige depuis 24 heures. Je n'avais jamais vue cela! La neige qui tombe actuellement est plus fine qu'il y a une heure. La couche au sol atteint pratiquement 15 centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est d'ores et déjà les chutes de neige les plus importantes depuis 1993 à Toulouse, sachant que le record absolu de neige au sol est de 17 cm à Toulouse/Blagnac. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 ca recommence a tenir sur certaine route -4° a la voiture et des engueulades pour les jeunes qui lancent de la neige sur les voitures, j'ai eu bien peur quand j'ai recu leur boule et sur route verglacée faut mieux eviter d'avoir peur les flocons ont legerement grossi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 janvier 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca reneige fort actu. T : -4.0°C Il neige non stop depuis hier soir 21h, soit depuis 19h ... Je ne vous dis pas si ces chûtes avaient été abondantes ... A cette allure les 18cm de Melyssa sont atteignables. (16 ici au sud de Toulouse). Encore une fois, un grand moment ... Mon épouse et ma fille de 4ans étaient descendu vers midi pour jouer à la neige dans le parkin. Ils m'ont déblayé le pare brise, ce qui fait que je sais que malgré les flocons moins gros, en 3 heures, il a du retomber 1 à 2cm à peu près vu que mon pare brise a de nouveau une bonne épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est d'ores et déjà les chutes de neige les plus importantes depuis 1993 à Toulouse, sachant que le record absolu de neige au sol est de 17 cm à Toulouse/Blagnac. À suivre... Euh je sais que tu es bien documenté Canada, mais là sur le coup, pas tout à fait : Relevés officiels MF : - Record à Toulouse-Blagnac ==> 21cm le 03 février 1959 - 2ème hauteur la + importante ==> 19cm le 18 janvier 1980 - 3ème ==> 17cm le 06 février 1954 - 4ème ==> 12cm le 29 janvier 1947 - 5ème ==> 11cm le 03 janvier 1954 - Ensuite on a 2 chûtes à 10cm (6/12/1950); (23/01/1992) - 8ème ==> 9cm le 02 mars 1993 TF1 a évoqué 17 ans ... MF devait évoquer la chûte de 1993 ... qui pour le coup est dépassée; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Même si c'est un peu un rêve, on pourrait peut-être avoir de nouvelles petites chutes de neiges éparses, du moins sur l'est de la gironde, confirme par gfs 0.5° qui voit une petite extension temporaire jusqu'à bordeaux ou libourne. C'est ce qui semble sa passer actuellement par l'ouest du 24, sa ne faiblit pas et sa s'élargit... Ici sur galgon : -1.6°c avec une petite bise de N à NO, et encore 0.5cm partout, localement 1 cm sur certains surface, 1.5cm là ou il y avais des restes de neiges de mercredi lol Loin des hauteurs de neige toulousaines , le cumul atteint sur l'est 33 les 2cm. Nous sommes dans cette configuration (retours d'est) toujours les plus gâtés du département .Tx provisoire de -2.5° soit pour l'instant le record de Txn de ma jeune station (juin 2007) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La chance Ouais là Périgueux va prendre autant que Toulouse c'est obligé mdr... Hé ben non ça veut pas pousser vers l'ouest... j'aurais du migrer a toulouse pour le week-end moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Euh je sais que tu es bien documenté Canada, mais là sur le coup, pas tout à fait : Relevés officiels MF : - Record à Toulouse-Blagnac ==> 21cm le 03 février 1959 - 2ème hauteur la + importante ==> 19cm le 18 janvier 1980 - 3ème ==> 17cm le 06 février 1954 - 4ème ==> 12cm le 29 janvier 1947 - 5ème ==> 11cm le 03 janvier 1954 - Ensuite on a plusieurs 10cm (6/12/1950); (23/01/1992) - ==> 9cm le 02 mars 1993 TF1 a évoqué 17 ans ... MF devait évoquer la chûte de 1993 ... qui pour le coup est dépassée; Hop oui, je ne le suis pas aussi bien que toi là, pour le coup.Par contre, je pensais effectivement que 1993 et ses 9 cm était dépassés, mais je vois que le METAR de Blagnac reporte 5 cm à 16 h...? Étonnant quand on voit les cumuls alentours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ca change de flux la ! La neige repart plein ouest surtout sur les charentes et la gironde ensuite. L'espoir est revenu chez moi en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 A coté de Saint-antonin, il neige depuis 24 heures. Je n'avais jamais vue cela! La neige qui tombe actuellement est plus fine qu'il y a une heure. La couche au sol atteint pratiquement 15 centimètres. Il se passe exactement la même chose sur le Tarn. Neige continue depuis plus de 24h, la couche flirte avec les 15cm la température redescend déjà avec -3,8°. les routes non traitées sont identiques à ce matin, celles qui ont été traitées sont à nouveau toutes blanches. actu : neige trés fine et assez dense. un peu le jour d'aprés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés