F.J.R. Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 50 kms au sud de Toulouse - 19h50 - Contrairement à Toulouse dans la journée , ici, la température est franchement montée : + 8,8°c à 13h00 Grand soleil toute la journée. La couche neigeuse a bien maigrit mais reste bien couvrante - Il reste une bonne dizaine de cms. Actu : - 6,4°c Je trouve tes températures assez extrêmes quand même; il a sans doute fait plus doux cet apres-midi chez toi qu'à Toulouse et il fait maintenant plus froid, mais bon, je trouve l'amplitude exagérée non? Enfin bon, ici ça baisse bien aussi, on descend desormais sous les -4°; à mon avis je mise sur du -8 (peut-être même -9° à la rigueur) mais -10° me semble un cap difficile à atteindre; enfin on verra demain matin... Par contre, les -10° seront sans doute franchis dans d'autres coins sans problème (piémont pyrénéeen ou vers Massif Central) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -6.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Nous sommes à -5°C maintenant chute rapide des T° nous étions à -3°C il y a peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 janvier 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 50 kms au sud de Toulouse - 19h50 - Contrairement à Toulouse dans la journée , ici, la température est franchement montée : + 8,8°c à 13h00 Grand soleil toute la journée. La couche neigeuse a bien maigrit mais reste bien couvrante - Il reste une bonne dizaine de cms. Actu : - 6,4°c évite de mettre le thermo auprès des bouches d'aération. ce 8.8 est tout simplement impossible et j'arrive même pas à comprendre que tu puisses même pas t'en rendre compte. C'est consternant! -1 de maximale à Toulouse et t'habites à 50 kms avec 9 degrés soit 11 degrés de différence. Faut arrêter la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je trouve tes températures assez extrêmes quand même; il a sans doute fait plus doux cet apres-midi chez toi qu'à Toulouse et il fait maintenant plus froid, mais bon, je trouve l'amplitude exagérée non? Enfin bon, ici ça baisse bien aussi, on descend desormais sous les -4°; à mon avis je mise sur du -8 (peut-être même -9° à la rigueur) mais pas -10°; enfin on verra demain matin... Par contre, les -10° seront sans doute franchis dans d'autres coins sans problème (piémont pyrénéeen ou vers Massif Central) Ce n'est pas son -6.4°C qui est erroné (il est sûrement bon). J'ai la même valeur 20 km plus au Nord. C'est son 8.8°C. En aucune façon, la T est montée à ce stade sur le dpt aujourd'hui. son capteur doit prendre le soleil ou bien une source de chaleur quelconque. Quant à croire à un -9°C possible mais dans le même temps pas à un -10°C ? EDIT / Avec Virgile, on s'est croisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je comprends pas, ici on stagne autour de -2° depuis 19h . Ca se voit d'ailleurs très bien sur la carte des T° actuelles sur météo 60. On a pourtant pas dépassé +0.4° en maxi. C'est peut être à cause des nuages encore bien présent. C clair chez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je comprends pas, ici on stagne autour de -2° depuis 19h . On a pourtant pas dépassé +0.4° en maxi. C'est peut être à cause des nuages encore bien présent. C clair chez vous? Sincèrement moi j'ai pas le courage de sortir pour vérifier......Je ferais un effort si la T° chute encore..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je trouve tes températures assez extrêmes quand même; il a sans doute fait plus doux cet apres-midi chez toi qu'à Toulouse et il fait maintenant plus froid, mais bon, je trouve l'amplitude exagérée non? Enfin bon, ici ça baisse bien aussi, on descend desormais sous les -4°; à mon avis je mise sur du -8 (peut-être même -9° à la rigueur) mais pas -10°; enfin on verra demain matin... Par contre, les -10° seront sans doute franchis dans d'autres coins sans problème (piémont pyrénéeen ou vers Massif Central) Je pense que c'est le coin qui veut ça ... Je viens d'appeller deux amis l'un à 4 kms au nord de chez moi, et l'autre à 6 kms au nord de chez moi + 8,5 pour le premier et 8,5 aussi pour l'autre. Rappel : ici la couche neigeuse a perdu quasiment 10 cms dans la journée ... c'est pas avec 3 ou 4 °c que cela aurait été possible. Actu : - 8,4 °c ici, et - 9°c et quelques chez l'un des amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Info complémentaire, un ami ingénieur à Météo France (Toulouse) est venu placer une vantage près de ma station cet été. Car souvent mes maxis étaient supérieures à celle de Blagnac. la vantage surchauffé plus que mon abri ... (à peine) et encore ça n'était pas celle avec le pluviomètre noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ce n'est pas son -6.4°C qui est erroné (il est sûrement bon). J'ai la même valeur 20 km plus au Nord. C'est son 8.8°C. En aucune façon, la T est montée à ce stade sur le dpt aujourd'hui. son capteur doit prendre le soleil ou bien une source de chaleur quelconque. Quant à croire à un -9°C possible mais dans le même temps pas à un -10°C ? EDIT / Avec Virgile, on s'est croisés Effectivement si on descend à -9° pourquoi pas -10°.... c'est sur!Mais bon , je ne pense pas qu'on les atteigne ici les -10° (surtout quand tu me dis qu'ils n'ont pas été atteints depuis 1987.... c'est hallucinant presque je trouve!) Par contre toi tu as toutes tes chances de te taper du -10 ou même -11° ... : plus de neige au sol, un peu plus d'altitude, plus proche des Pyrénées et loin de l'agglo toulousaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir, Avec -4,6°C à Francazal à 21h06, et après deux jours assez froids, le canal du midi commence enfin à geler. Preuve en ait que la température descend bien. Routes verglacées ici aussi, et une couche de neige toujours présente dans le paysage... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est le coin qui veut ça ... Mais dans quelle commune te situes-tu exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Sincèrement moi j'ai pas le courage de sortir pour vérifier......Je ferais un effort si la T° chute encore..... J'ai été obligé de sortir nous venons d'atteindre les -6°C Et oui le ciel est dégagé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir, Avec -4,6°C à Francazal à 21h06, et après deux jours assez froids, le canal du midi commence enfin à geler. Preuve en ait que la température descend bien. Routes verglacées ici aussi, et une couche de neige toujours présente dans le paysage... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais dans quelle commune te situes-tu exactement ? La Bastide de Besplas (Vallée de l'Arize) à quelques kilomètres de la future plus grande centrale photovoltaïque de France (Daumazan) Edit : 4,6 mm de neige fondue dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Pardon je croyais que c'était pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 janvier 2010 Bègles Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Là où le ciel se dégage, la température chute rapidement avec des températures qui approchent déjà les -06° à -08° dont -08.1° à Savenès dans le 82, ou bien encore un joli - 06.2° du côté de Carcassonne et -07.2° à Castelnaudary dans ce même département. ps : Le -08.1° à Savenès me paraît douteux compte tenu des valeurs autour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai été obligé de sortir nous venons d'atteindre les -6°C Et oui le ciel est dégagé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être que les éclaircies vont remonter jusqu'à moi cette nuit. D'un autre coté les nuages présents toute la journée chez moi on empêché la neige de fondre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.5° actu ça commence un peu à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Effectivement si on descend à -9° pourquoi pas -10°.... c'est sur! Mais bon , je ne pense pas qu'on les atteigne ici les -10° (surtout quand tu me dis qu'ils n'ont pas été atteints depuis 1987.... c'est hallucinant presque je trouve!) Par contre toi tu as toutes tes chances de te taper du -10 ou même -11° ... : plus de neige au sol, un peu plus d'altitude, plus proche des Pyrénées et loin de l'agglo toulousaine! Si absence de vent ... l'agglo toulousaine n'a aucun effet sur les T à Blagnac. Aprés, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été atteints depuis 1987 qu'ils ne peuvent pas l'être cette nuit. Je ne dis pas qu'ils le seront à coup sûr. Mais il y a quand même de réelles chances, d'autant que la neige est quand même présente, et qu'elle jouera un rôle sur l'albedo. On voit que ça chûte vite quand même, un peu partou. Ici, je suis à -7°C et je suis bcp plus proche de Toulouse que des Pyrénées. Pour parler d'autre chose, je viens d'aller casser la glace dans ma piscine, et bien j'ai eu du mal boudu ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez les paris sont ouvert. Il faisait -5°C à 20h30 à Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 janvier 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 La Bastide de Besplas (Vallée de l'Arize) à quelques kilomètres de la future plus grande centrale photovoltaïque de France (Daumazan) Cette température parait quand même très étonnante, vu qu'à 16km de chez toi, la station Météo-France de Palaminy a enregistré une maximale de 1,2°C ; St-Girons est monté jusqu'à 2,3°C et Cos, près de Foix à 2,8°C de maximale... Et aucune station des départements Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, et une partie de l'Aude n'affiche plus de 5°C de maximale. Tu comprendras que certains doutent un peu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 50 kms sud de Toulouse Actuellement - 8,6 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Peut être que les éclaircies vont remonter jusqu'à moi cette nuit. D'un autre coté les nuages présents toute la journée chez moi on empêché la neige de fondre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.5° actu ça commence un peu à descendre. -6,3° ça descend encore..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -7.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 janvier 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Non mais regardait la carte des t°,c'est hallucinant, le 82 est là, au milieu, tout seul avec ses -2° -2.9 chez moi actu. Pas une étoile à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Si absence de vent ... l'agglo toulousaine n'a aucun effet sur les T à Blagnac. Aprés, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été atteints depuis 1987 qu'ils ne peuvent pas l'être cette nuit. Je ne dis pas qu'ils le seront à coup sûr. Mais il y a quand même de réelles chances, d'autant que la neige est quand même présente, et qu'elle jouera un rôle sur l'albedo. On voit que ça chûte vite quand même, un peu partou. Ici, je suis à -7°C et je suis bcp plus proche de Toulouse que des Pyrénées. Pour parler d'autre chose, je viens d'aller casser la glace dans ma piscine, et bien j'ai eu du mal boudu ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez les paris sont ouvert. Il faisait -5°C à 20h30 à Toulouse. A voir effectivement demain matin... je penche toujours vers le non mais bon en fait j'aimerais bien que oui...! en tout cas ce serait l'occasion car il faut des conditions bien précises pour atteindre cette valeur, et là tout y est ou presqueJe me suis aperçu que St Girons qui était pourtant bien parti dans la course aux -10° est remonté de 2° entre 20h et 21h.... nuages ou levée du vent???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 10 janvier 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Non mais regardait la carte des t°,c'est hallucinant, le 82 est là, au milieu, tout seul avec ses -2° -2.9 chez moi actu. Pas une étoile à l'horizon. ça va venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Je dois aller à Castres depuis Nîmes demain matin... Ca donne quoi la route depuis Béziers via la Montagne Noire et entre Castres et Mazamet ? Si vous avez des infos... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés