Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de nuit blanche pour suivre une éventuelle neige ( dur dur l'après 1er de l'an ), cependant j'ai trouvé une trace de flocons cachée dans les herbes default_shifty.gif , donc il a du faiblement neigé ici en fin de nuit :

.0.9 mm au pluvio , T° dela nuit comprises entre 2.4°

et 0.7°

.

.2 relevés de précipitations dans la nuit , le 1er vers 3h45 avec 0.6 mm et 1.6° (pluie?) , le 2ème à 5h25 avec 0.2mm et 0.8° ( neige ?).

Tn de -1.1°

relevée hier à 20h55.

Voilà pour la nuit à La Réole (relevés VP2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite neige surprise ce matin sur Toulouse, saupoudrage de 1 cm maxi mais bon, et actuellement il pleut et c'est mélangé avec de petites granules de glace ou encore quelques petits flocons. Sympa le début d'année en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà :

le paysage de ce matin j'ai juste pris quelques photos vite fait car je bosse.

neige011web.jpg

neige010web.jpg

neige009web.jpg

neige008web.jpg

neige007web.jpg

voilà environ 2 cm au sol qui commencent à fondre avec le soleil qui tente de percer actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un saupoudrage dans la nuit encore visible sur les toits, il s'est mis à neiger. La chute est faible depuis 9h20 sur Ramonville Saint-Agne, ça a d'abord commencé en granules de glace avec un bruit très caractéristique, avant de passer en neige à gros flocons. Actuellement il neige toujours avec une température légèrement positive et ça ne tient pas au sol.

MF31 était dans les choux hier soir comme l'a dit Orage Juice, heureusement il y a eu un peu de réactivité ce matin du côté du CMIR et Kessler a pu parler de "chutes de neige sur le Toulousain" dans son bulletin Radio France.

Un peu hypocrites MF31 ce matin "Nous connaîtrons beaucoup de nuages en début de matiné avec de petites pluies auxquelles se joindront comme prévus hier quelques flocons de neige jusqu'en plaine dans une atmosphère bien fraîche".

Enfin c'est les aléas de la prévision.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On assiste a une vrai bataille au dessus de l'agglomeration toulousaine en tre l'air froid venant du nord et l'air doux de l'espagne ! Résultat averses de neiges fortes en cours à suivre default_thumbup.gif

Melyssa31

Bonne année 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 2 cm au sol sur les photos à Caylus... default_confused1.gif C'est un simple saupoudrage à mon sens default_flowers.gif

Photos prises vers 10 h(soit 2 heures après l'arrêt des chutes de neige) ça fondait vite car maintenant le soleil est là et en plus les sols gorgés d'eau sont chaud mais peu importe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 1 heure que ça tombe sur Ramonville St-Agne, neige modérée avec de gros flocons. La zone précipitante se décale vers le Sud-Est, la neige devrait donc arrêter de tomber d'ici une demi-heure sauf si elle se réalimente sur place.

Très sympa en tout cas toute cette neige qui ne tient toujours pas au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Surprise également à Auch ce matin au réveil où ça tombe à gros flocons avec une température de +1°C. Ça tiens sur les toitures, les voitures et un peu sur les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belle surprise ce matin auquel je m'y attendais pas du tout,en ce moment neige faible,tient uniquement sur les toits!Ça risque donc d'être difficile de mesurer la hauteur de neige tombé!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , je viens de rentrer de pêche (nuit) ou le temps était exécrable entre 02h et 04h ce matin ou le froid c'est intensifié avec de la neige mêlée de pluie sur le retour entre le Warf (la salie ) et le pilat avec 1°( thermo a la voiture ).

Actuellement a la House ( Canéjan ) la température est de 2.3° et 96% en humidité , avec un vent de EST- 15 km/h de moyenne , et 1018 hpa .Ciel dégager , nuage d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'aie pas été assez courageux pour attendre la possible neige de cette nuit, finalement j'ai 2.4 mm dans le pluvio et aucune trace blanche dehors.

à la mi journée, beau soleil légerement voilé, T° 3.7° vent faible d'ENE .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année 2010.

Après plusieurs averses de pluie/neige mêlée depuis la fin de matinée, ce sont de gros flocons qui tombent actuellement. Ca ne tient pas au sol. Température de 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petite neige surprise ce matin chez moi entre 3 et 7h du matin (au moment d'aller au boulot à 6h il neigeait encore un peu). Elle tenait chez moi dans la campagne de Saussignac donnant un petit soupoudrage (neige lourde et mouillé). Rendu au bourg de Saussignac, elle ne tenait déjà plus que sur les surfaces froides (voiture par exemple). Rendu en bas de la vallée de la Dordogne (Ste Foy - Gardonne - Bergerac), plus aucune trace de neige au sol. Condition très limite donc.

A l'heure actuelle chez moi tout a déjà fondu sauf les rares endroits restés à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

10 départements viennent d'être placés en vigilance Orange par Météo-France, dont 2 appartiennent à la zone Sud-Ouest : Dordogne et Lot pour "un nouvel épisode neigeux et verglaçant qui débutera dimanche matin".

Pour les cumuls de neige au sol, 2 à 5 cm sont attendus des Deux-Sèvres à la Dordogne, et jusqu'à 10 cm sur le Limousin.

Chez moi à Ramonville Saint-Agne, ciel nuageux, 6/8 d'octas de nébulosité avec prédominance d'Altocumulus.

Température: 4,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

2.5 degré en ce moment à bergerac. espérons que ça descend assez bas pour voir la neige demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Actu -2,6°c Ciel clair.

Il caille comme on dit.On voyez au soleil couchant à l'ouest les nuages de la prochaine perturbation qui doit donner de la neige demain en fin de matinée.

La pluie d'aprés GFS remplacera la neige assez rapidement on verra bien.confused1.gif On est quand même entre 400 et 600 m d'altitude.Mais bon ce n'est pas la configuration idéale pour qu'elle reste.Si elle venait d'en bas comme on dit il y en aurait plus mais elle reste pas trop non plus des fois.Cela dépend de beaucoup de chose.Le truc idéal c'était comme mi décembre ou bien les retours d'est comme on dit.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au radar une zone de précipitation aborde assez vite le sud des Landes . Peut-être va-t-elle s'estomper en rentrant dans les terres ?

En tout cas la T° remonte avec 2.8°

en ce moment.

Semaine passionnante en perspective ; le forum va fumer ! default_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température en chute ici -2.2° actu.

Il reste des traces de neige à l'ombre et sur les toits.

actu ciel bien étoilé.

maxi : 4.0°

mini : -2.2° (actu)

vent faible : secteur Nord-Nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+2.7°c sur galgon, mais au satellite en voit qu'une zone d'éclarcie arrive par la mer, idéal pour refaire baisser la température, j'ai parlé trop vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...